Bonjour à tous,
Après m'être séparé de mon speed triple, je repars à l'assaut d'une nouvelle, plus routière de préférence ... du coup j'ai 2 occasions qui m'ont l'air fort sympathique :
Sprint 900 sport 1997:
44000 km avec toutes les factures (tous les 5000km) depuis sa mise en circulation, avec un changement du joint de culasse à 39000 km (il était devenu poreux avec le temps)
La moto est nickel, peu d'emprise du temps, hormis les échappements qui paraissent super propres mais qui se décollent ou décalaminent un peu au niveau du rivetage, peut-être à changer rapidement ?
sprint 955 RS 1999:
45000 km avec également toutes les factures, dont une à 43000 km changement de la pompe à huile, et du coup changement de la distribution et de quelques autres éléments du bas moteur tant qu'il était démonté autant en profiter. Il a également fait les compression, attendu 12 et obtenu 13 ... bizarre non ?
Le RS est d'après le proprio absolument nickel, limite état neuf, elle est à une centaine de km de chez moi, je ne l'ai donc pas encore vu.
Pour la sprint sport, la moto n'étant plus assurée, j'ai juste fait le tour du pâté de maison, tout semblait bien fonctionner, le moteur à l'air assez volontaire, mais difficile de s'en rendre vraiment compte dans ces conditions. Par contre une fois revenu, pas mal de difficulté pour retrouver le point mort.
D'après vous, laquelle semble la plus intéressante ? la plus fiable ? la plus simple pour effectuer soi-même les entretiens ?
Merci à vous