Merci pour le conseil, plus j'y pense et plus le 900 me fait de l’œil, surtout que le vendeur n'est pas un furieux de la poignée et l'a emmenée à la révision tous les 5000km depuis sa mise en service, donc dans le genre suivi on ne peut pas faire mieux ...
après c'est le stress d'acheter et d'avoir la roue libre qui lâche au bout de 2 mois, mais c'est le risque de l'occasion, j'aime bricolé mais suis encore jamais allé jusqu'à ce niveau de mécanique, je me contente de l'entretien courant, vidanges moteur, vidange fourche, eau et liquide de frein, rebridage des pipes d'admission de mon ancien cbr 929 etc ...
Après l'avoir essayé c'est sûr que dans les RP, on a un peu l'impression de tourner un volant au commande d'une enclume à roulette, mais pour la ville j'ai mon 250NX qui me procure un max de plaisir pour pas un radis
(conso moyenne 2.9l/100km), donc elle me semble nickelle pour l'utilisation que j'en aurais, ballade au bassin d'Arcachon, et trajet maison boulot 30 km de départementale sans un feu sans un stop, même pas besoin de poser les pieds par terre
J'irai quand même bruler un cierge pour la roue libre
Et quand je vois ce site, ça me rassure et me dis que j'aurai certainement les réponses à mes questions en cas de problème.