Auteur Sujet: la jauge de température qui clignotte  (Lu 1047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
la jauge de température qui clignotte
« le: 31 juillet 2012 à 04:03:17 »
       Mes amis , dernièrement , ma Sprint de 2006 avec 77,367 km. de roulé avait comencé à ne pas vouloir démarrer à chaud, quand il faisait chaud; plus de 30 C ...
   Puis un coup en tentant de la démarrer pour une 3ième fois sans succès, j'ai remarqué que la jauge de température du moteur clignotait 3 fois des 10 segments avant de revenir au 4 ou 5 segments  affichant la température du moteur et là, ça démarre normalement :blink: Est-ce normal et habituel chez Triumph ce genre de comportement ou aie-je un message à décoder de cette situation ?  :roll:

    J'attend de vos nouvelles  et merci d'avance pour vos informations   :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : la jauge de température qui clignotte
« Réponse #1 le: 31 juillet 2012 à 08:45:10 »
'jour Mseeker, alors là ....je sèche mais je crois pas que ce soit un signal....ta moto ne monte pas en température .....et surtout ton ventilo déclenche bien , d'autres vont te répondre avec plus de compétence que moi , désolé........... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : la jauge de température qui clignotte
« Réponse #2 le: 01 août 2012 à 02:16:26 »
 Mon ami Ryk*13*  autrement, tout fonctionne bien sur ma Sprint. C'est juste qu'elle s'est mise à faire ça  après souper sur le côté de la rue principale de Shawinigan, quand j'ai voulu partir mais ça démarrait pas. Pendant ces quelques instants, tu penses à la remorqueuse, aux tests que je devrais faire pour régler ce problème, le compte de banque qui fond à vue d'oeil ces temps-ci.... Et après avoir stressé quelques instants, le tout redevient normal et ça démarre... :roll:

    Ça l'a toujours fait et je ne l'avais pas remarqué  :roll: Ce serait surprenant  :?  Il fait très chaud et c'est la réaction du ECU.  :roll: Il n'y a rien d'écrit là-dessus dans le livre :? 

    Je sais qu'il y a quelques personnes bien ferrés sur les secrets des Triumps sur le forum alors, je tente ma chance  8)  On va découvrir le fin mot de l'histoire ensemble , mon ami Rik*13*  :P
« Modifié: 01 août 2012 à 02:20:11 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : la jauge de température qui clignotte
« Réponse #3 le: 01 août 2012 à 08:25:15 »
 :super:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Touny

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Lyon
Re : la jauge de température qui clignotte
« Réponse #4 le: 04 août 2012 à 11:35:53 »
Les 10 barres qui clignotent c'est pas le signal de surchauffe ?
il me semblait avoir lu ça dans le manuel utilisateur...
(désolé si je dis un truc évident  :oops: )
Le coup de pas pouvoir redémarrer de suite après c'est peut-être une
sécurité de l'ECU qu'il faudra remettre à 0 à la game boy...
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : la jauge de température qui clignotte
« Réponse #5 le: 04 août 2012 à 11:49:25 »
Oui c'est la surchauffe.
verifier niveau de LDR dans le vase,
et se preparer a remplacer le thermostat, si pas de casse due à la surchauffe.
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : la jauge de température qui clignotte
« Réponse #6 le: 04 août 2012 à 16:15:09 »


  Quand on arrête le moteur chaud car avoir roulé en ville quelques minutes, et qu'en plus il fait 34 ou 35 C, ce n'est pas  normal que, une fois la pompe à ldr, arrêtées elle aussi , qu'il se produise un coup de chaleur du moteur pour les 10 à 15 minutes suivantes. ? :roll:  Sur ma vieille Passat, les ventilateurs du radiateur démarraient pour quelques minutes une fois le contact coupé.

    Pour le niveau de LDR et d'huile c'est ok, ma sprint est très frugal de ses liquide et moi ,  je suis très doux avec elle aussi. Alors peut-être que ma Triumph me fait savoir qu'elle a eu très chaud quand je l'ai arrêtée vu la température qu'il faisait... :mrgreen:  Merci pour vos réponses.. :RAB:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : la jauge de température qui clignotte
« Réponse #7 le: 06 août 2012 à 10:57:56 »
Verifie que le ventilo se declenche et tourne bien (ca se declenche à 6 barres environ) :
 
- helice pas bloquée par une feuille ou autre
- fusible OK
- moteur pas grillé
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : la jauge de température qui clignotte
« Réponse #8 le: 07 août 2012 à 03:30:08 »


  Salut mon ami Maya  :wink:

    Tout ça fonctionne normalement, et quand il fait chaud, j'ai chaud sur la Sprint aussi; les côtés deviennent très chaud et les longerons du cadre aussi. Le problème se situe au démarrage à chaud, quand il fait chaud en plus. Si je veux démarrer le moteur; je tourne la clef dans la switch, les 2 aiguilles effectuent leur balayage habituel, ensuite les déclics des différents relais et là si il fait très chaud; les 10 segments de la température moteur vont clignoter 2 ou 3 fois et ensuite les segments indiquant la température du moteur 4,5 ou 6 segments demeurent allumée et là le moteur ve démarrer. Si je n'attend pas la fin de ce cirque, ça démarre pas !  :blink:

    Quand il fait une température à moins de 27 C ou quelque chose comme ça, ça  démarre quand les aiguilles ont terminé leur balayage et les relais ont cliqué. Jamais je n'avais remarqué la jauge de température agir de la sorte avant... :roll:

   Alors j'aimerais savoir; est-ce normal au vu de la temp. ambiante ou est-ce que ma Sprint est en train de développer une maladie   :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!