Auteur Sujet: Tradition motarde : modifier sa moto neuve  (Lu 6868 fois)

LINKIN

• Invité
Tradition motarde : modifier sa moto neuve
« le: 28 mars 2006 à 22:53:46 »
Ce soir, en lisant les nombreux posts sur les accesoires, je me suis demandé quelle etait cette manie qu'avaient les motards a tout virer sur leur becanes neuves.C'est vrai quel est l'interet de changer un cligno ou un pot  qui fonctionne bien?Et puis couper sa bavette arriere ? a part si madame aime les soins capillaires a la boue je vois pas l'interet.Enfin je compte sur vous pour eclairer ma lanterne  :)
« Modifié: 28 mars 2006 à 23:12:23 par DaFunky »

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
Re : Tradition motarde
« Réponse #1 le: 28 mars 2006 à 22:59:39 »
sur les motos qui font de la compétition t'as déja vu des clignos, bavette, rétro ??

nan ?
ben voilà

moi je suis comme toi ... je prefere laisser d'orgine

LINKIN

• Invité
Re : Tradition motarde
« Réponse #2 le: 28 mars 2006 à 23:07:03 »
je parlais pas de motos destines a la compet'mais simplement du fait que je trouve surprenant que certains se prennent plus la tete a modifier leur moto qu'a rouler.Mais je juge pas hein 

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
Re : Tradition motarde
« Réponse #3 le: 28 mars 2006 à 23:12:27 »
Bah moi j'ai fait qu'un truc..j'ai viré cette bavette immonde..c vrai que du coup je suis moins protégé et que qd je me fais surprendre par la pluie je crépis ma selle, mon blouson..mais elle est plus belle comme ca...pi aussi un saute vent...et bientot j'espere le sabot  :super:
Alors pourquoi ?? juste pour avoir une machine qui soit encore plus jolie à ses yeux..voire pour certain qui soit unique, mme si les troumphs sont pour le moment moins diffusées...
Voilà..j'ai bon ?? :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

LINKIN

• Invité
Re : Tradition motarde : modifier sa moto neuve
« Réponse #4 le: 28 mars 2006 à 23:22:10 »
ça me va :wink:

Ploc

• Invité
Re : Tradition motarde : modifier sa moto neuve
« Réponse #5 le: 29 mars 2006 à 07:56:17 »
Je crois que comme le dit Quazimir c'est pour modifier sa moto de façon à ce qu'elle nous plaise encore plus :
- petites clignos plutot que les gros pâtés d'origine
- pots avec une meilleure gueule
- passage de roue (et retrait de la bavette) pour affuter la ligne
- jolis rétros qui vont bien (et qui parfois sont plus efficaces)

Sur ma bécane je n'ai modifié que els clignos arrières : j'ai mis les clignos blancs des 1050 qui sont nettement plus jolis et qui vont bien mieux avec la ligne "arrondie" de la moto que les carrés orange d'origine. En revanche sur ma ZR7 j'avais modifié les clignos (ils étaient vriment laids), les rétros (laids et surtout inutiles), le passage de roue (ligne bien plus affutée, mais au final c'était une belle connerie). Mais quand je vois des kékés en Hornet full illegal j'ai envie de vomir : guidon street, rétros ridicules (quand présents), clignos invisibles, pot full bordel, carénages de partout, tête de fourche, etc.

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #6 le: 29 mars 2006 à 08:54:43 »
J'ai plutot tendance à rajouter des choses pour le côté pratique ... et esthétique en même temps autant que possible.
Pour les modifs genre bavette plus courte, même si l'esthétique y gagne, je trouve les inconvénients trop importants pour y passer.
Le coup des clignos ... je vais surement les changer aussi, histoire d'avoir quelque chose qui s'accorde mieux avec le feux arrière ... mais ce n'est vraiment pas dans les priorités  :roll:

Hors ligne Misterno

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 493
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
« Réponse #7 le: 29 mars 2006 à 09:34:05 »
Pourquoi modifier sa brêle ?

Bonne question,  la réponse peut être Freudienne, mais vachement simple à la fois.

En modifiant ta belle, tu te l'approprie, elle devient tienne, elle devient unique.

Regarde et écoute autour de toi, souvent la pétrolette porte un nom ou un surnom, c'est même parfois un menbre entier de la famille, la relation entre le motard et sa belle est fusionnelle.

Quand on parle moto c'est pratiquement toujours par passion et la passion engendre l'irrationnel.

En un mot .................................................................. parce que ........... et puis c'est tout.  :P

Non mais des fois.  :lol:

A+

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne marco509

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Deutsch Qualitat Power
Re : Re : Tradition motarde : modifier sa moto neuve
« Réponse #8 le: 29 mars 2006 à 09:58:42 »
Pourquoi modifier sa brêle ?

Bonne question,  la réponse peut être Freudienne, mais vachement simple à la fois.

En modifiant ta belle, tu te l'approprie, elle devient tienne, elle devient unique.

Regarde et écoute autour de toi, souvent la pétrolette porte un nom ou un surnom, c'est même parfois un menbre entier de la famille, la relation entre le motard et sa belle est fusionnelle.

Quand on parle moto c'est pratiquement toujours par passion et la passion engendre l'irrationnel.

En un mot .................................................................. parce que ........... et puis c'est tout.  :P

Non mais des fois.  :lol:

A+

:applause: :applause:

:wink:
Ipod addicts

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
« Réponse #9 le: 29 mars 2006 à 10:26:23 »
Pas mieux  :applause:

C'est vrai que le motard est par definition, quoi que de - en -, une pesonne qui aime s'approprier sa monture et se refuse à avoir la meme que son voisin.

N'etant pas aux USA pour nous faire faire des chopper uniques, nous sommes donc tenus de tapper dans le catalogue access.

Apres, c'est uniquement pour ca, et pour se faire plaisir.

Un pot pour un bruit plus joli ou pour plus de gueule, des cligno mieux integrés, une plaque plus fine, une bavette moins grosse, un passage de roue... voila ce que nous changeons souvent. C'est pas non plus la fete du slip et on n'est pas dans la Tuning Touch (pas encore) mais bon, tant que la moto nous plait  :super:

Sur ma ST, j'ai juste ajouté un leche pneu carbone (merci GPalmito  :(). A non, j'oublié, j'ai aussi rapé un flanc droit et griffé un retro  :mrgreen:

Par contre, sur mon ex, un SV 1000 S couleur rouille, une ligne avec 2 Devil carbone, un PDR, un leche pneu, des petit clignos, et tu as une moto à la fois unique (tres peu de produite dans cette couleur  :() et magnifique.

Le probleme, c'est que du coup, on te la vole  :siffle: Et à celui qui a racheté et retapé l'epave aussi  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Satanas

• Concierge
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
« Réponse #10 le: 29 mars 2006 à 10:41:46 »
Ce que j'aime c'est quand les mecs font pire que l'origine! :lol:
Je suis venu en paix!

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Tradition motarde : modifier sa moto neuve
« Réponse #11 le: 29 mars 2006 à 10:46:37 »
Ce que j'aime c'est quand les mecs font pire que l'origine! :lol:

Quoi, tu veux du tuning qui assure grave  :?:
Va voir là : http://gexmessenger.free.fr/images/humour/danslagendarmerie16ps.jpg  :roll:

Hors ligne Satanas

• Concierge
« Réponse #12 le: 29 mars 2006 à 10:48:34 »
Comment t'arrives à avoir 107 au déconomètre avec des blagues aussi nazes?! :siffle:
T'as des Relation sur ce site, tu couches avec Diemus?! :twisted:
Je suis venu en paix!

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #13 le: 29 mars 2006 à 11:02:04 »
de ta part, je prends ça pour un compliment  8)

Mais tu sais, je ne suis qu'un gentil bisounours

:mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Satanas

• Concierge
« Réponse #14 le: 29 mars 2006 à 11:06:25 »
 :mrgreen:
Je suis venu en paix!