Depuis un petit moment j'avais détecté des bruits et vibrations qui me laissaient penser à un pb de chaîne et notamment de point dur (bruit et à-coups cycliques suivants la vitesse de la moto).
J'ai patienté jusqu'à la révision des 40 000kms et le mécano a confirmé une usure de chaîne présente mais pas dramatique et un point dur.
Je l'ai donc fait changer (kit chaîne complet).
Depuis que je l'ai récupéré ça va beaucoup mieux mais un pb semble persisté et donc ne pas venir du kit chaîne. J'ai traqué tous les indices pouvant vous mettre sur la piste, parce que de mon côté j'ai bien du mal à imaginer d'ou ça peut venir :
Une vibration irrégulière apparaît (avec des petits à-coups ressentis dans les cales-pieds surtout le gauche) entre 30 et 120 km/h lorsque je suis à vitesse constante ou en très légère décélération (donc lorsqu'il n'y a plus de contraintes au niveau de la transmission). Dès que je décélère complètement ou accélère, le phénomène disparaît complètement.
Si je débraille ça disparaît aussi totalement.
Lorsque je roule sur le ralenti en 1ere, 2nde ou 3 eme ça graillonne et des claquements aléatoires apparaissent.
Lorsque je débraille pour rétrograder (donc en coupant) j'ai parfois un claquement.
Un mettant un coup de gaz en roulant débraillé j'ai un claquement.
Les 3 derniers symptômes sont peut-être normaux mais semblent proches de la maladie mystérieuse.
Mes faibles connaissances me laissent penser à la chaîne de distribution... ou la boite de vitesse... ou l’embrayage...
Des idées ?
V à tous