Salut à tous.
Comme dit dans le titre, elle démarre, mais cale aussitôt. Le ralenti ne tient pas, mais je peux la faire tourner en gardant un filet de gaz. Est-ce que ça vient de la pompe à essence, des injecteurs, d'un capteur ou d'un mauvais réglage?? Je cherche depuis une semaine, mais là je commence à désespérer...
Voilà l'histoire:
Speed triple 955, année 2000, 52000km.
La speed avait du mal à démarrer depuis quelque temps, j'ai donc entrepris de vérifier l'état des bougies. Bonne idée, la droite et la gauche étaient corrodées du côté des antiparasites
.
Nettoyage des puis de bougies qui sont un peu attaqués, et nettoyage des bougies. J'en profite également pour remplacer un des connecteurs d'essence femelle qui fuyait par un connecteur métallique tout neuf.
Je remonte le tout, puis je fais un test : elle démarre au quart de tour mais cale aussitôt, et ensuite impossible de redémarrer Vérification que tout est bien branché, qu'une durite n'est pas coincée.
Remplacement des bougies par des neuves quelques jours plus tard, mais elle ne démarre toujours pas.
Vérification de l'étincelle des bougies, remplacement du filtre à essence qui a 12000km par un ancien que j'avais gardé, et nettoyage du réservoir.
Finalement, il semble que ce soit un défaut du nouveau connecteur : pas de pression dans la rampe d’injection… après commande d'un nouveau connecteur et vérification, le joint torique de l’autobloquant est trop gros et ne laisse pas passer un débit d'essence suffisant.
J'ai désormais deux connecteurs métalliques femelles: le nouveau sur l'arrivée d'essence, et l'ancien avec un joint récupéré sur un connecteur plastique.
Je remonte tout, la moto démarre, tient le ralenti et prend bien les tours.
Le temps d'aller m'équiper pour faire un tour: elle démarre mais cale presque immédiatement
. Je peux la faire tourner en jouant sur l'accélérateur, mais le ralenti ne tient pas, et l'échappement rejette des fumées blanches à l'accélération.
Démontage des connecteurs afin de virer l'autobloquant, je me rend compte que la pâte antifuite a débordé (pourtant j'avais bien lu le sujet sur les connecteurs cassé
...) et a probablement gêné le passage de l'essence.
Nettoyage et remontage du circuit d'essence: même symptômes.
Nettoyage du moteur pas à pas, changement du filtre à essence par un neuf, vérification des bougies (noires et humides): même symptômes.
Là je ne sais plus quoi faire, j'attends la livraison d'un câble pour la brancher sur tuneecu et voir si un défaut ressort.
Si quelqu'un a une idée, une piste... Je suis preneur