Speed démarre puis cale

Démarré par Kris, 01 Août 2012 à 18:20:59

Kris

Je viens de tester le circuit du TPS, tout semble OK.

Pour le capteur, à priori, si le code erreur ne réapparait pas c'est bien qu'il est Ok? ( les erreurs de la t° et de la pompe à essence réapparaissent illico quand la boite à air et le réservoir sont déposés et que je met le contact).

C'est normal que je n'ai pas la valeur pour le LTFT?

L'IACS est ouvert à fond quand on coupe le contact? (là il est ouvert à moitié)

Sinon pour les réglages, quoi modifier ( raz TPS? IATV? CO?), et de quelle valeur?


fredsprint

Citation de: Kris le 06 Août 2012 à 23:17:28
Je viens de tester le circuit du TPS, tout semble OK.

Pour le capteur, à priori, si le code erreur ne réapparait pas c'est bien qu'il est Ok? ( les erreurs de la t° et de la pompe à essence réapparaissent illico quand la boite à air et le réservoir sont déposés et que je met le contact).

C'est normal que je n'ai pas la valeur pour le LTFT?

L'IACS est ouvert à fond quand on coupe le contact? (là il est ouvert à moitié)

Sinon pour les réglages, quoi modifier ( raz TPS? IATV? CO?), et de quelle valeur?

Pas de LTFT si pas de sonde lambda. Si les codes ne revinnent pas après reset et demarrage c'est OK.

Le TPS doit indiquer 0 quand les papillons sont fermés. Il faut faire un reset du TPS. Ensuite moteur éteint, contact mis tu vérifies que l'indication monte linéairement quand tu tournes la poignée. Si non, le TPS est HS.

Fred

johan_3

comme dit fred , fait un reset TPS.

lit bien la doc Tune ecu car il y a une procedure a suivre. et il est important de faire comme c'est indiqué. car l'ecu doit capter la  position 0 du TPS.

Pour répondre a ta question.

Chez triumph si un code d'erreur apparait a un instant T. et que cette erreur ne se reproduit pas pendant 3 cycles de chauffe ( declenchement du ventilo obligatoire) le code d'erreur disparait. si il y en a plusieurs. c'est valable a partir de l'apparition du dernier.

donc pour le CO tu laisse a 11.7 pour le IACV tu laisses comme ça car de toute façon ça bouge tout seul . sauf si tu veux faire un démarrage forcé.
pour le LTFH c'est une correction qui concerne la deuxième generation de 955 et qui est en rapport avec la sonde lambda.

as-tu verifié l'étanchéité des plans de joint de ton admission??
a part une synchro et un reset TPS , la verif de l'etanchéité des plans joints. pour l'injection tu as tout fait.
est-ce que tu as verifié le IACV et ses 3 durites?

Kris

Ça marche!!!!!!!!!!!!!  :(

J'ai juste fait un reset TPS, et elle tient le ralenti.

Merci Fred et Johan, je sais pas si j'y serais arrivé sans vous  :applause:

Une dernière question pour la route:

Désormais le TPS est à 0, mais quand j'actionne la poignée d'accélérateur moteur coupé,il monte à 76% maxi, est-ce bien normal?

Et puis une autre :wink:

Est-ce que je dois programmer autre chose ( réglage ou passage chez triumph pour le CO)?

Encore merci, et maintenant je vais aller faire un tour...  :super:

fredsprint

76% oui, normal.

Réglage du CO. Ben oui, mais pas obligatoirement chez triumph. Avec tunecu tu as juste besoin d'un analyseur de gaz et de connaitre la valeur à atteindre.

Fred

Kris

Je viens de rentrer, elle marche nickel  :super:

Plus qu'à remettre la coque arrière et faire la pression des pneus.

Encore merci pour vos conseils :(

indiana


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

johan_3


Cartman

Bon, ben voilà, il m'arrive aujourd'hui la même chose hormis le fait qu'elle n'accepte même pas le filet de gaz pour maintenir le ralenti.
Suite à un petit accrochage avec la BAC  :siffle:  la moto est restée immobiliser dans mon garage depuis octobre dernier.
La moto tournait quand même après l'accident, il y a juste quelque bricoles à faire.
Donc aujourd'hui, mise en place d'une batterie neuve puis démarrage du premier coup sans aucune hésitation puis se coupe trois secondes après. Après plusieurs tentatives toujours le même résultat, le ralenti tient entre 2 et 5 secondes.
Donc je vais commencer par essayer de me servir de ce fameux tuneEcu en suivant le poste de Labrador  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.0.
J'ai déjà le PC , ça commence plutôt bien  :mrgreen:


spoony

je pense a un controle ralenti en valeur negative , valeur a mettre entre 5 et 10, et egalement controle si tu as besoin de faire une raz du capteur tps :)