Auteur Sujet: joint spy ???  (Lu 9760 fois)

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Re : joint spy ???
« Réponse #105 le: 06 août 2012 à 14:40:16 »
 :oops:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : joint spy ???
« Réponse #106 le: 07 août 2012 à 18:51:17 »


Joint spi reçu  :applause:

Et Bô polo aussi  :super:

Y a pu qu'à  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne déchetboy

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Re : joint spy ???
« Réponse #107 le: 07 août 2012 à 18:52:49 »
c'est maintenant qu'on va rigoler  8)    :lol:
me faites pas chier ma femme s'en charge

indiana

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Re : joint spy ???
« Réponse #108 le: 07 août 2012 à 18:56:11 »
moi je dis ,tu vas être boooooooooooooooooooooooooo avec ton Tshirt en train de démonter ta fourche :wink:

Hors ligne fifi.38

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Re : joint spy ???
« Réponse #109 le: 07 août 2012 à 21:38:30 »
sur mon ST, un spy n'a laché qu'à 85 000 kms ( comme quoi, ça dépend du pilote)   :mrgreen:
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

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Re : Re : joint spy ???
« Réponse #110 le: 07 août 2012 à 21:43:31 »
sur mon ST, un spy n'a laché qu'à 85 000 kms ( comme quoi, ça dépend du poids du pilote)   :mrgreen:
:siffle: :lol:

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : joint spy ???
« Réponse #111 le: 07 août 2012 à 21:44:24 »
sur mon ST, un spy n'a laché qu'à 85 000 kms ( comme quoi, ça dépend du pilote)   :mrgreen:
C est clair ! Tout est dit !







Tu conduis comme une Fiotte !  8)

 :mrgreen:    :mrgreen:    :mrgreen:
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Re : Re : Re : joint spy ???
« Réponse #112 le: 07 août 2012 à 21:45:24 »
sur mon ST, un spy n'a laché qu'à 85 000 kms ( comme quoi, ça dépend du poids du pilote)   :mrgreen:
:siffle: :lol:
:mrgreen: aussi
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Re : joint spy ???
« Réponse #113 le: 07 août 2012 à 22:08:17 »
n'oublie pas de poster des tophs , on a envie de rires (rentrer de vacance ) !!!!!

merci , Pierrot de nous faire part de ton  expérience .......... :lol: :mrgreen: :mrgreen:
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Hors ligne PierrotGAZ

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Re : joint spy ???
« Réponse #114 le: 07 août 2012 à 22:20:22 »
Eh !  :gnagnagna:

Je suis pas manchot non plus !  :gnagnagna:

Mais oui vous aurez des photos !  :mrgreen:
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Re : joint spy ???
« Réponse #115 le: 07 août 2012 à 22:39:42 »
vu , mais tu devrais changer ton roulement de direction surtout celui du haut ...fastoche et à y être ...je dit ça , je dit rien ...... :siffle: :siffle:
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Re : joint spy ???
« Réponse #116 le: 07 août 2012 à 22:43:09 »
Nan j ai ma fix de GPS sur l écrou déjà ! Ducoup j ai pas envie de démonter les Té !  :mrgreen:

et pis faudrait que tu m aiguille pour savoir dans quelle sens faudrait que je tourne pour dévisser  :siffle:

 :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:
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Re : joint spy ???
« Réponse #117 le: 07 août 2012 à 22:46:11 »
culé . :super:..te manque pas quand même  :mrgreen:..bien vu ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: heu le roulement c'est pas des conneries 6 Roros .... :mrgreen:
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Re : joint spy ???
« Réponse #118 le: 09 août 2012 à 03:19:27 »
Mon cher PierrotGaz, comment se déroulle le remplacement des joints spi sur ton destrier ? :blink: En tout cas, prend bien ton temps et observe bien ce que tu fais; de quel côté sont les écritures, y-a-t-il des marques ou points de repères  et prends des notes et photos; les téléphones portables sont rendu des appareils multi-taches très pratiques.

   Pour sortir le joint spi; tu peux y aller par compression . En enlevant le ressort du poteau, remet le gros boulon, enlève l'espèce de tige métallique qui retient le joint en place et compresse le tube rapidement avec une guénille autour du joint pour ne pas prendre une douche d'huile. Si ça veut pas sortir, deux vis dans le vieux joint lui-mème et un bout de broche pour faire une poignée et tu le sort de son trou.

   Dans tout les cas, tu fais très attention pour ne pas égratigner le tube; pas de tourne-vis ou de tige de fer proche du tube. Du bois ou du plastique pour ne pas l'endommager .

    Pour l'huile, la précision est souhaitable mais pas critique, une dizaine de cc d'huile dans un côté de plus que dans l'autre, tu n'y verras que du feu et la fourche ne vas pas exploser en mille pièces... Il y a quelques années, Ducati faisait ses fourches avec compression d'un côté et détente dans l'autre et ça fonctionnait assez bien quand même  :wink:

   Pierrot, fais-toi confiance et tout ira bien et tu n'en seras que plus fier et satisfait de toi-même à la fin   :RAB:
tout se passe aujourd'hui là! là!

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Re : joint spy ???
« Réponse #119 le: 09 août 2012 à 11:38:44 »
perso, je préfère retirer le tube plongeur pour faire cette opération.
Ca permet de ne pas abîmer la portée de joint, et de preserver l'intégrité du joint neuf
Tu peux également inspecter ton tube plongeur, dans ton cas, ca te rassusrera sans doute

Pour ça, je me suis bricolé un outil, qui permet de dévisser la tige guide qui maintient le plongeur

Il s'agit d'un carré tout bête, sur lequel a été soudé un écrou correpondant aux dimensions de ce qui retient le plongeur.
A défaut d'un écrou, c'est peut etre un carré, une fente, un ovale..
Dans ce cas, une empreinte mâle correcpondante fera l'affaire


https://picasaweb.google.com/lh/photo/HlA3R-0P2WVheWhWnSi-8G9l03T0xZxYoBizG8cLizk?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/e6IeOqmYHI_RqX1eBKEZhm9l03T0xZxYoBizG8cLizk?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/CUItTWmDM21135rknYKuwm9l03T0xZxYoBizG8cLizk?feat=directlink


Cet outil existe surement à la vente, mais il est simple à réaliser, et bien pratique

Au remontage du plongeur, ne pas oublier d'enduire généreusement les deux parties d'huile
L'huile de fouche neuve prévue au remontage fera parfaitement l'affaire

 :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font