Mon cher PierrotGaz, comment se déroulle le remplacement des joints spi sur ton destrier ?
En tout cas, prend bien ton temps et observe bien ce que tu fais; de quel côté sont les écritures, y-a-t-il des marques ou points de repères et prends des notes et photos; les téléphones portables sont rendu des appareils multi-taches très pratiques.
Pour sortir le joint spi; tu peux y aller par compression . En enlevant le ressort du poteau, remet le gros boulon, enlève l'espèce de tige métallique qui retient le joint en place et compresse le tube rapidement avec une guénille autour du joint pour ne pas prendre une douche d'huile. Si ça veut pas sortir, deux vis dans le vieux joint lui-mème et un bout de broche pour faire une poignée et tu le sort de son trou.
Dans tout les cas, tu fais très attention pour ne pas égratigner le tube; pas de tourne-vis ou de tige de fer proche du tube. Du bois ou du plastique pour ne pas l'endommager .
Pour l'huile, la précision est souhaitable mais pas critique, une dizaine de cc d'huile dans un côté de plus que dans l'autre, tu n'y verras que du feu et la fourche ne vas pas exploser en mille pièces... Il y a quelques années, Ducati faisait ses fourches avec compression d'un côté et détente dans l'autre et ça fonctionnait assez bien quand même
Pierrot, fais-toi confiance et tout ira bien et tu n'en seras que plus fier et satisfait de toi-même à la fin