Auteur Sujet: La meilleure Huile !  (Lu 19862 fois)

speed600

• Invité
Re : La meilleure Huile !
« Réponse #30 le: 07 avril 2006 à 23:15:39 »
IPONE et MOTUL c'est pareil. C'est la même pour Silkolène. Les trois marques sont fabriquées par le même huilier......

Un bon plan..... hein gerick a signé un contrat de partenariat avec motul. C'est eux qui remplissent les bidons d'heing gerick. Résultat : de la super huile pour pas chère......Renseignez vous, cela vaut vraiement le coup.

Hors ligne BdeM

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
Re : Re : La meilleure Huile !
« Réponse #31 le: 10 avril 2006 à 10:44:53 »
IPONE et MOTUL c'est pareil. C'est la même pour Silkolène. Les trois marques sont fabriquées par le même huilier......

Un bon plan..... hein gerick a signé un contrat de partenariat avec motul. C'est eux qui remplissent les bidons d'heing gerick. Résultat : de la super huile pour pas chère......Renseignez vous, cela vaut vraiement le coup.

Tes sources d'info sont elles sûres , Speed 600 ?
Parce que si celà s'avère exact , voilà un plan qui semble sacrément intéressant  :super:

Mantenant , ce n'est pas parce que c'est le même huilier qui fabrique ces différentes marques , que les huiles sont identiques . Les formules peuvent être différentes .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
Re : La meilleure Huile !
« Réponse #32 le: 10 avril 2006 à 10:51:50 »
C'est vrai que c'est surprenant car chez Strike, ils m'ont fortement deconseillé IPONE, et m'ont plutot recommandé de mettre de la Silkolene !

Je precise que ce n'est pas pour gagner plus de pognon sur mon dos car je suis à 800 kms de chez eux et que l'huile je l'acheterais pas chez eux. Donc, aucun interet a me conseiller une huile plutot qu'une autre juste car il marge mieux  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne freshviibes

• Commère
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
« Réponse #33 le: 17 avril 2006 à 22:20:19 »
de la castrol
lodeur a lechappement est caracteristique et ca sent bon comme les anciennes
jadore la casrtol

avec castrol on senvole................ et avec motul on senc........                         :siffle:
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

speed600

• Invité
« Réponse #34 le: 18 avril 2006 à 09:50:25 »
Pour le contrat de partenariat entre MOTUL et HEING GERICK, c'est sûr !!!!!

Donc l'huile est garantie de très bonne qualité. En revanche, c'est vrais que les formules peuvent différérer. Pour le vérifier, il suffit de lire les étiquettes sur les bidons. Je me renseigne et vous tiens au jus...........

Et IPONE = MOTUL c'est sûr aussi !!! Et pour SILKOLEN, c'est le gars de HEING GERICK qui m'a dit que c'était également le même fabricant. Mais là je n'est pas d'autres info alors cela reste à vérifier !!!!!

léonard

• Invité
« Réponse #35 le: 18 avril 2006 à 13:27:09 »
éternelle question
carouf/leclerc ou de grandes marques ayant pignon sur rue ?
premier point a prendre en compte :
l'utiliation de la machine : il n'y a pas que les fortes charges, attention au moteurs faisant beaucouo de  villle ou de petits trajets à froid etc....
son age : 15000 kms ou 75000 kms
la périodicité des vidanges 10000 ou moins ( pour moi plutot 6000 question d'habitude  :? )
alors synthèse ou semi synthèse ?
certains ne jurent que pas l'une ou par l'autre ....
si vidange plus souvent  ( ex:5000/6000 km) une semi sera tres bien économiquement  et au moins le niveau sera toujours tip top ( attention aux kms entre les vidanges si 10000 toujours bien vérifier le niveau et ceci régulièrement  ,je sais vous allez me dirent  "normal" mais si souvent négligé par beaucoups de "je roule au quotidien"  )
faire des vidanges avant 10000 avec de la synthèse je trouve ça un peu gaspillage !!!
savoir si  leclerc ou autres  pas simple
les tests nous informent que leclerc c'est tres bien , moi j'aime assez  castrol depuis toujours ( vielle habitude point  )
les moteurs modernes sont solides , je pense que faire bien chauffer le brelon avant de partir  est plus important que l'huile et sa marque
voila mon avis perso

Hors ligne LAIGLE

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
« Réponse #36 le: 18 avril 2006 à 20:41:36 »
Je suis d'accord avec toi sur la conduite moteur : Ne tirer sur un moteur que si il a atteind sa temp de fontionnement ( eau et huile ) et arrêter celui ci après une période de relache après un voyage rapide,le préserve plus que de prendre le nec plus ultra des huiles pour se donner bonne conscience....
Même remarques pour les caisseux ( dont je suis en hiver) quand ils démarrent sans précaution particulière à froid avec une temp ext de 0°C! :siffle:
L'AIGLE FIN

speed600

• Invité
« Réponse #37 le: 19 avril 2006 à 09:38:58 »
Sur le manuel de ma speed four, il est recpmmandé de la 15W50 en 100% synthèse.
Je pensse mettre de la 10W40 100% synthèse car je pensse que c'est un assez bon compromis entre prix/qualité. Sachant que je fait 15 000 kms par an et que je vidange tous les 8000 kms. Vous en penssez quoi ?

Vaut il mieux respecter le manuel ?

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
« Réponse #38 le: 03 juillet 2006 à 12:57:04 »
si je peux me permettre...
je viens d'effectuer ma 3° vidange sur mon speed et voila ce que j'ai constaté:

1° vidange a 5000 km avec de la 100% MOTUL , boite douce, légère conso (0.2L/1000)
2° vidange a 10000km avec de la semi-synthese MOTUL 10W40 (ou 15 je sais plus), boite dure et désagréable, conso moindre (0,1L/1000)
3° vidange a 17000km avec de la 100% synthèse IPONE 10W40 et ma boite est redevenue douce comme un agneau

je précise que le manuel laisse le choix entre semi et 100% mais ma propre expérience me dicte désormais d'utiliser la 100%

voilou...

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
Re : La meilleure Huile !
« Réponse #39 le: 04 juillet 2006 à 21:19:01 »
à utilisation identique ? meme périonde de l'année ?

avis interessant.

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
« Réponse #40 le: 05 juillet 2006 à 08:38:43 »
1° vidange en fevrier (quand je l'ai achetée)
2° vidange début juin avant une grosse balade
3° vidange fin juin après ma grosse balade

je roule toujours pareil, mi-arsouille mi-enroulé, pas de ville, quasi pas d'autoroute, que de la balade plaisir et 1 séance de piste entre chaque vidange

Hors ligne marco509

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Deutsch Qualitat Power
« Réponse #41 le: 05 juillet 2006 à 14:12:09 »
si je peux me permettre...
je viens d'effectuer ma 3° vidange sur mon speed et voila ce que j'ai constaté:

1° vidange a 5000 km avec de la 100% MOTUL , boite douce, légère conso (0.2L/1000)
2° vidange a 10000km avec de la semi-synthese MOTUL 10W40 (ou 15 je sais plus), boite dure et désagréable, conso moindre (0,1L/1000)
3° vidange a 17000km avec de la 100% synthèse IPONE 10W40 et ma boite est redevenue douce comme un agneau

je précise que le manuel laisse le choix entre semi et 100% mais ma propre expérience me dicte désormais d'utiliser la 100%

voilou...

ça veut donc dire que Ipone = Motul  :siffle:

Ok je sors  :arrow: :arrow:

Ps: j'ai fait à peu prés la même chose que Superman sauf qu'à la place de la semi synthse, j'ai mis de la leclerc..même punition !!! :roll:
et pis la ipone, elle sent bon :mrgreen:

Ipod addicts

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
« Réponse #42 le: 06 juillet 2006 à 09:06:33 »
Ben, oui, Ipone=Motul puisque c'est la meme huile  :mrgreen:

Perso, avec mon huile 100% synthese Carrouf, je n'ai aucun probleme (6000 kms depuis dont 500 de circuit à haut regime moteur)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne marco509

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Deutsch Qualitat Power
« Réponse #43 le: 06 juillet 2006 à 09:26:04 »

Avec ton sprint ???
Ipod addicts

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz