Bon suis allé récupérer la belle ce soir, et j'ai déjà fait 90km dont 15 de ville et le reste de départementales parsemées de petits virages par ci par là.
Ma première surprise, je ne l'ai pas trouvée si lourde que ça à manier, même en ville, bon après tout ce que j'avais lu j'étais plutôt crispé, j'ai eu cette impression lors de mon 1er essai mais pneu gonflé à 1,5 au lieu de 2,5
Bon direction la station service, peut-être que ça craint que lorsqu'il y a le plein
, donc 17 litres plus tard, ben non je ne la trouve pas si lourde et pas si dur à emmener, bon rien à voir avec mon 929CBR mais rien de rébarbatif non plus, du haut de mes 1M68 et 65 kg je n'ai pas eu de problème, une fois installé mes pieds sont presque à plat
Pour ce qui est des départementales, dès qu'elles deviennent un peu voire pas mal bosselées, j'ai l'impression de faire le yoyo, peut-être un réglage de fourche la vidange ayant été faite il y a 1500km.
Sinon tenue de route impeccable, la moto ne bouge pas d'un poil de sa trajectoire, 1er virage, je ralentis et enroule tranquillement histoire de voir la réaction de la bête, aucun soucis tout en douceur, et je les enchaîne en augmentant progressivement la cadence sans non plus adopter la grosse conduite sportive, super
comportement très sain, un rail, où j'ai bien pu lire qu'il fallait se cracher dans les mains et balancer la bête pour espérer la voir "trajecter" correctement
...
Niveau moteur, ben pas mal du tout, mais je m'étais imaginé plus de couple, les accélérations et reprises avec mon speed de 2000 me semblaient beaucoup plus franches et certainement plus joueur, par contre sur le 900 on le sens vivre ce moulin, respirer, d'ailleurs ça s'entend bien, on a l'impression de chevaucher une turbine
et ça c'est bon
.
Je pense que ce moteur s'apprivoise, il faut être au bon régime pour en tirer toute sa fougue, et là je ne savais jamais trop à quel régime me situer, le speed c'est simple tu ouvres ça part en 4 5 ou 6, donc pas de questions à se poser ... mais là, il va falloir que je fasse un peu plus attention à ma conduite, une vraie conduite propre
Côté freinage, ben malgré les durites avia, je trouve ça un poil juste, rien à voir avec le speed qui lui était plutôt brutal, en même temps au début du speed je trouvais le freinage vraiment trop violent
Pour le son, yes il doit être super, mais m'étant fait volé mon casque dans le coffre de ma voiture ce lundi, un bell daytona
, j'ai donc ressorti mon vieux bouzin, et là mise à part le vent et ce bruit de turbine, je n'ai pas beaucoup entendu le moteur, mais vu la tête des gens, eux l'ont bien entendu
Voilà pour mes 1ère impressions, donc en résumé un moteur à apprivoiser, on sent quand même bien son potentiel
, une partie cycle bien moins terrible que ce que j'imaginais (surtout à faible allure) malgré le centre de gravité haut perché.
Donc pas besoin d'être un camionneur d'1m90 et avoir les bras de popeye pour se faire plaisir sur cette machine, je crois qu'une conduite propre suffit, par contre la manier à l'arrêt demande beaucoup de vigilance, surtout dans les graviers
Dernier point, elle est belle