Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de recherche et de lecture sans trouver mes réponses, je me lance pour la 1ère fois pour solliciter votre aide.
J'ai un speed Triple de 97 (OK, je sais, j'ai lu les avis sur sa fiabilité!!).Je dois préciser que c'est une 1ère main de 35000kms que j'ai toujours
respecté (Mon carter côté vis de purge n'est pas fêlé et mon pignon de "4" ne donne pas de signe de fatigue...pour l'instant!!).
Néanmoins, j'ai un problème de démarrage. Quand je mets le contact, quelquefois la pompe à essence se met en branle et la moto démarre et je roule nickel. Mais d'autres fois, pas de bruit de pompe et donc pas de démarrage.
Ca c'était avant que je ne la démonte pour vérifier le jeu aux soupapes. Comme y'avait du "trop serré" et du "trop lâche", et n'ayant pas le matériel, je l'ai amené, démontée, chez mon garagiste.
100euros plus tard pour 3 pastilles changées, je la récupère et j'entreprends de la remonter. Et là "problème", je ne me souviens plus où va la durite à droite de la boite à air. Y'en a 2, l'une va au régulateur de pression d'essence et l'autre???(Pas trouvé sur le forum avec "Recherche")
Je crois qu'elle ne va nulle part et reste à l'air libre, mais merci de me le confirmer...
Une fois remontée et j'en ai ch... avec la boite à air. Je mets de l'essence (Je précise que j'en avais profité pour mettre un filtre neuf), je mets la clé, le contact et là pas de bruit de pompe à essence. Quand je coupe, j'entends un relais (Mais je ne suis pas sûr que ce soit celui de la pompe) qui fait "clic" et j'entends une sorte de "glou-glou" du côté de la pompe.
Après plusieurs essais, ça fait toujours ça donc pas de démarrage et pas de roulage pendant la semaine de super temps qu'on vient d'avoir en Bretagne (Et à coup sûr, ce sera la seule!!).
J'ai testé en échangeant 2 relais pour voir si ça changeait quelque chose mais rien, c'est pareille.
- Est-ce qu'avec Tune ECU je pourrai avoir des précisions ou il me dira seulement que j'ai un code erreur de pompe à essence, ce qui ne m'avancera pas beaucoup???
- Quelle est la procédure pour tester ma pompe à essence? (Pas trouvé sur le forum avec "Recherche")
Si ces questions ont déjà été abordées, je ne les ai pas trouvées.
Merci d'avance pour votre aide.