Marge , c'est le pas de vis qui va au té supérieur......
j'ai trouvé sur LBC , j’attends .....le gars ma répondu dés qu'il encaisse mon chèque , il m'envoie la pièce .....
bon, alors c'est pas si grave
Deux solutions
-1) Utiliser ce qu'on appelle un "Filon"
C'est en acier traité, et propose tout une gamme de filetage identifiés, sur les 4X2 faces de la barre
les extrémités servent à refaire les intérieurs d'écrous, pricipalement les bords d'attaque
Ca s'utilise comme une lime, en suivant le filetage.
Depuis une partie saine, jusqu'a la fin de la partie déteriorée, progressivement, doucement, avec un peu de lubrifiant.
Petit à petit tu verras le filet revenir, et lui donner un petit coup de jeune. Ca va décrasser également les parties saines.
Tu trouveras cet outil chez tout bon accessoiriste méca, peut être même chez casto.
Priviligies quand même une bonne marque.
-2) Un bon tourneur est en mesure de refaire intégralement le filetage
Là encore, il faut priviléfier la qualité, encore plus quand il s'agit de la colone de direction
Il te faut t'adresser à une boite de mécanique générale, ou de rectification pour avoir une prestation de qualité.
Pour éviter que ça se reproduise, la prochaine fois que tu fais une intervention de ce type, utilises un bout de bois pour frapper.
Ou encore mieux, conserves l'écrou vissé à fond, surtout s'il est borgne, et prends appui dessus avec le morceau de bois