Auteur Sujet: roulement direction.....comment .......  (Lu 4011 fois)

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Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #15 le: 05 août 2012 à 10:01:53 »
yep

Je me sert du burin pour decoller la collerette de sa base
Ensuite comme levier, pour le lerver plus

Et pour finir, démonte pneu, ou autre, pour le sortir completement, le tout dans une ambiance généreuse de lubrifiant...... 8)

Mais c'est effectivementla merde

Pour monter le neuf, idem, du lubrifiant, et un tube qui porte sur la colerette intérieure, et de généreux coups de marteau pour l'amener au contact
   :wink:
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Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #16 le: 05 août 2012 à 19:00:09 »
merci ,Marge .....mais effectuer , pas sans mal il faut taper assez fort, avec ciseau à bois j'avais que ça sous la main....
le problème c'est le pas de vis foiré  :evil: je vais voir sur le net ou refaire avec une filière , mais c'est gros comme pas de vis et faut trouver le boulons qui va bien  :?

par contre vu sur le net dans mes recherche , que Demuis en avais un , mais 2009 l'annonce !!!
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Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #17 le: 05 août 2012 à 19:42:15 »
Je pense que si le pas est fouaré car trop serré, c'est mort. Direction ebay pour en trouver un d'accas.

"triumph sprint st 955 triple  clamp"

http://motors.shop.ebay.com/eBay-Motors-/6000/i.html?_nkw=triple+clamp+sprint+st+955&_trksid=p2050885.m570.l1313&_rdc=1

exemple:

http://www.ebay.com/itm/2000-Triumph-Sprint-ST-955I-Lower-Triple-Tree-Clamp-Yoke-Steering-Stem-Straight-/230645901944?hash=item35b3912a78&item=230645901944&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr

Mais ça n'engage que moi.

Il semblerai que toutes les années aient la même pièce. A revérifier avec WOT.

Une photo peut-être.

Fred

« Modifié: 05 août 2012 à 19:50:29 par fredsprint »

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Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #18 le: 05 août 2012 à 20:49:36 »
oui Fred , trop serrer comme un c.... mais bon sait fait , j'avais penser à une filière pour refaire le pas
à voir , demain je vais voir dans une casse moto si je trouve le même ......dommage un copain me donne un té de 900 ninja , je ne l'ai pas vu,  sais pas si ça va !....
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Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #19 le: 06 août 2012 à 19:14:38 »
bon la casse moto pas la bonne pièce  :cry: , vu sur le bon coin et envoyer le chèque téléphoner au gars c'était une RS de 2000 , té supérieur pété mais je m'en fout c'est la colonne et té inférieur qui m’intéresser, plus qu'à attendre ......du coup commander les roulements supp.et inf.

l'annonce ......
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/320199250.htm?ca=12_s
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Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #20 le: 06 août 2012 à 19:16:53 »
je l'avais vu aussi celle là  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

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Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #21 le: 07 août 2012 à 09:38:16 »
as tu une photo?
Je n'ai pas compris de quel pas de vis tu parlais

Ne désespères pas, il y a une surement une solution simple       :wink:
« Modifié: 07 août 2012 à 09:40:09 par margerin »
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Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #22 le: 07 août 2012 à 10:41:20 »
Marge , c'est le pas de vis qui va au té supérieur......



j'ai trouvé sur LBC , j’attends .....le gars ma répondu dés qu'il encaisse mon chèque , il m'envoie la pièce .....
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Re : Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #23 le: 07 août 2012 à 11:16:37 »
bon la casse moto pas la bonne pièce  :cry: , vu sur le bon coin et envoyer le chèque téléphoner au gars c'était une RS de 2000 , té supérieur pété mais je m'en fout c'est la colonne et té inférieur qui m’intéresser, plus qu'à attendre ......du coup commander les roulements supp.et inf.

l'annonce ......
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/320199250.htm?ca=12_s

Ca va être bien. Pas chère en plus. Content pour toi.

Fred

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Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #24 le: 07 août 2012 à 15:42:57 »
Marge , c'est le pas de vis qui va au té supérieur......



j'ai trouvé sur LBC , j’attends .....le gars ma répondu dés qu'il encaisse mon chèque , il m'envoie la pièce .....

bon, alors c'est pas si grave  :wink:
Deux solutions
-1) Utiliser ce qu'on appelle un "Filon"


C'est en acier traité, et propose tout une gamme de filetage identifiés, sur les 4X2 faces de la barre
les extrémités servent à refaire les intérieurs d'écrous, pricipalement les bords d'attaque
Ca s'utilise comme une lime, en suivant le filetage.
Depuis une partie saine, jusqu'a la fin de la partie déteriorée, progressivement, doucement, avec un peu de lubrifiant.
Petit à petit tu verras le filet revenir, et lui donner un petit coup de jeune. Ca va décrasser également les parties saines.
Tu trouveras cet outil chez tout bon accessoiriste méca, peut être même chez casto.
Priviligies quand même une bonne marque.


-2) Un bon tourneur est en mesure de refaire intégralement le filetage
Là encore, il faut priviléfier la qualité, encore plus quand il s'agit de la colone de direction
Il te faut t'adresser à une boite de mécanique générale, ou de rectification pour avoir une prestation de qualité.




Pour éviter que ça se reproduise, la prochaine fois que tu fais une intervention de ce type, utilises un bout de bois pour frapper.
Ou encore mieux, conserves l'écrou vissé à fond, surtout s'il est borgne, et prends appui dessus avec le morceau de bois     :wink:
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Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #25 le: 07 août 2012 à 15:56:26 »
Je n'ai pas compris que c'était en tapant. Il s'est trompé de sens et a serré au lieu de desserrer. J'ai déja utilisé un "filon". Jamais trop convaincu d'ailleurs. Et dans le cas qui nous intéresse je pense qu'il y a eu arrachage de matière. Je ne suis certainement pas un spécialiste non plus. Mais sur une pièce comme ça je ne suis pas sûr qu'on puisse se permettre ça. Un peu dangereux. Ils vrai que le couple appliqué est ultra light.

Fred

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Re : roulement direction.....comment .......
« Réponse #26 le: 07 août 2012 à 21:54:49 »
oulalà , non serrage trop fort filet venu avec l’écrou , et j'ai voulu remettre de la matière avec un mig densité minimal .....grosse erreur car le mig a rendu l'acier plus dur et a foiré le filetage de l'écrou ....
donc dans l'os ......faudrait que j'aille voir un tourneur ou fraiseur pour refaire le pas .....
merci quand même les gars ..je referai faire  le filetage, si ils peuvent  et vous tiendrez au courant ....

merci Marge .... :wink: j'attends la pièce, maintenant je vous tiens au jus ........ :wink:

gros merci à toi , Fred pour tes bons sites sur les states pas eu besoin, mais saurais pu me servir encore merci , ne change rien ....  :wink:

« Modifié: 07 août 2012 à 22:00:25 par Ryk*13* »
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