Bon je vous passe le Villefontaine/Grenoble par l'autobeurk, pour attaquer la cote de Laffrey, le plateau, les tartes aux noix chez le boulanger de La Mure, le col Bayard et la vue sur la vallée de la Durance et sur Céüze :
. Le tour du lac de Serre-Ponçon :
. Barcelonnette, Jausier, puis la montée, sur du bitume au dessus de La Condamine Châtelard :
. La route se transforme ensuite en piste, grimpe sous les arbres :
. Et arrive dans cette belle combe, gavée de marmottes, de soleil et d'un petit vent sympa :
.Ca dure 12 bornes pour monter, 12 bornes de piste pleine de cailloux. Jamais fait de piste en deux roues, ça passe plutôt facilelment en 1er, voir 2de sur un fillet de gaz. J'avais peur pour mes Roadsmart et bien ils sont solides. Efficaces sur route et aussi sur piste :
. Après tout ça on arrive presque au bout :
.Et l'entrée du tunnel coté Sud :
. Deux BM, 2 VTTistes, une BAR et moi, seul pour traverser le tunnel. L'éclairage du Tigre
. Pas mal de grandes flaques d'eau à traverser en se disant que ça le fait :
.Et me voiçi de l'autre coté (coté Nord) :
. La piste retour et bien plus praticable, faite moteur coupé, au frein (je sais c'est pas bien mais c'est calme) avec vue sur le Dôme des Ecrins encore enneigé :
. Puis le retour par Briançon, le Lautaret (gros cons de Ritals en sportives), la Grave avec La Meije sur la gauche, Grenoble et re autobeurk pour une séance de nettoyage :
Résultat : 550 bornes, départ 7h30 retour 18h30, pas mal de poses clop, photo, café bouffe. Mal au cou, mais plein de soleil de cailloux et de montagnes dans les yeux. Pas de chute pour ma première piste sur 20 Km. Pour infos, le Dayto ne doivent pas passer, les Sprint limite