Auteur Sujet: Un Tigre En Liberté  (Lu 3742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Un Tigre En Liberté
« le: 06 août 2012 à 20:17:34 »
Voila, c'est fait, la cale de mon Tige - R n'est plus.
Ce ne fût pas simple car l'écrou qui retient la cale est vissé avec du frein filet et il a fallu démonter le support du palonnier pour accéder correctement à la bestiole.
Voici donc quelques images afin d'illustrer l'opération.

1ère étape la plus simple, entièrement retirer les carénages latéraux afin d'accéder aux fixations du réservoir.



2 écrou de 8 en bas



1 écrou de 8 en haut



Attention aux 3 connecteur placés sous et à la base du réservoir, ils on des système de fixation diffèrent les uns des autres



réservoir déposé, voila la boite à air qui s'ouvre sans diffuclté (une bonne dizaine de vis)



petit coup d'oeil au filtre à air et un coup de souflette vont lui rendre une petite fraîcheur jusqu'a l'acquisition prochaine de filtre à air KN



Pour libérer la boite a air, 2 écrou de 10 à la base de celle ci suffisent.
En effet, après les avoir dévisser, en jouant avec la boite a air, celle-ci vient doucement et se désolidarise de la rampe qui est dessous.
il ne sera pas nécessaire de l'enlever complètement pour l'étape suivante (plusieurs durites ayant décider de nous faire les gros yeux et un peu de flemme auront suffit à nous faire renoncer de l'enlever).



Et voila, en soulevant légèrement la base de la boite à air, on accède aisément à l'objet de toute nos convoitise: la cale de débridage.
Enfin presque puisqu'il faut auparavant démonter le support du palonnier sur lequel sont pris l'aller et retour du câble d'accélérateur ainsi que la maudite cale dont l'empreinte allen  est orienté vers le bas, à l'oblique.
Je vous rassure, ce n'est pas compliquer à faire car chacun des cables d'accélérateur sont prient par un écrous et un contre écrous donc, à moins d'être totalement demeuré et de desserrer l'écrou et le contre écrou, impossible de perdre les réglages du cables d'accélérateur.
une fois, ces 2 cables libérés du palonnier, vous pouver dévisser les 2 vis qui retiennent le support et le retirer afin d'ôter la cale.







La Cale:



Les clapets avant



Aprés



Voila, autant je ne m'y serais pas risqué seul, autant avec un jphi qui maitrise parfaitement la mécanique, ce fût un vrai plaisir.
Avec du recul, c'est relativement simple à faire, bonne chance.
« Modifié: 06 août 2012 à 20:23:17 par Chewi »
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LeoAnderson

  • Invité
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #1 le: 06 août 2012 à 20:37:43 »
pour un gars qui sait pas quoi regarder, je ne suis pas sûr que la photo avant/après soit très parlante......  :siffle: :oops:


et surtout, tu t'es rendu compte d'une quelquonque différence ?

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #2 le: 06 août 2012 à 20:40:55 »
Tout a fait Léo, je me suis fait la même remarque en regadant les tofs mais je t'assure qu'il y a bien une difference dans l'ouverture des clapets entre avant et aprés. L'angle de prise de vue doit tromper...
Sur la route et à une allure normal, je n'ai pas ressenti les même changements que lors de la modif de carto et de pot.
Par contre, dés que je suis arrivé sur la rocade et que j'ai ouvert en grand, la j'ai senti un vrai quelques chose...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #3 le: 06 août 2012 à 20:53:46 »
Débrider, c'est mal!....   :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #4 le: 06 août 2012 à 21:07:45 »
T"as bien fait de virer cette mer....
Sympa t'on tuto ça montre bien ou ce situe la calle  :+1:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #5 le: 06 août 2012 à 23:56:22 »

 :+1: et EN TAULE !

Peux-tu StP tirer une bourre à 220 afin d'avoir  un bon ressenti de l'effet de ton virage de cale ?

Merci d'avance.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #6 le: 07 août 2012 à 07:34:13 »

 :+1: et EN TAULE !

Peux-tu StP tirer une bourre à 220 afin d'avoir  un bon ressenti de l'effet de ton virage de cale ?

Merci d'avance.

Ha bon, je vais aller à cette vitesse maintenant? remarque, je l'ai pas fait pour ca mais pour les relances.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #7 le: 07 août 2012 à 10:36:48 »
Merci pour le tuto  :super:

Faut que je me motive à le faire, la différence plein gaz doit être un pure bonheur  :D
(avec Tuneecu on voit que le TPS ne dépasse pas 78% d'ouverture avec cette maudite cale :evil:)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #8 le: 07 août 2012 à 10:54:23 »
Hello,
on peut demonter la cale aver une BTR de 3, sans demonter tout ca,
seulement les deux carenages droits, et en agissant par le côté.
 
C'est capillo-tracté mais on y arrive, je l'ai fait 2 fois.
 
Note, au moins tu as pu verifier l'etat du filtre à air, et tu t'es fait la main
pour les pochains demontages.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #9 le: 07 août 2012 à 12:18:12 »
Hello,
on peut demonter la cale aver une BTR de 3, sans demonter tout ca,
seulement les deux carenages droits, et en agissant par le côté.
 
C'est capillo-tracté mais on y arrive, je l'ai fait 2 fois.
 
Note, au moins tu as pu verifier l'etat du filtre à air, et tu t'es fait la main
pour les pochains demontages.

On à essayer de la retirer en passant par l'ouverture que laisse le carénage noir une fois qu'il est démonté, mais sans succés. La vis était bloqué au frein filé et la prise est tellement fine que c'était impossible;
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #10 le: 07 août 2012 à 13:30:52 »

et je suppose que la pièce que tu tiens dans tes doigts doit se remonter, après avoir viré la cale bien-sur.  :?:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #11 le: 07 août 2012 à 14:11:13 »
Oui, bien entendu, car elle sert de support pour les écrous aller/retour des câbles d’accélérateur. Elle se revisse aisément sauf qu'on en à remplacé une par une empreinte éxa vu qu'on avait foiré l’empreinte cruci au démontage.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #12 le: 07 août 2012 à 14:36:45 »
 :applause: :applause: :applause: bienvenue chez les fous  :mrgreen: :mrgreen: :(
déja sans cale jme suis fais déposer par une Bmw K1200s en full alors avec la cale  :siffle: :mrgreen: :lol: :lol:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #13 le: 07 août 2012 à 16:57:01 »
Tirer la bourre avec un K12 !!! je ne sais pas si je l'aurai tenté celle là  :siffle:
Sauf dans des virolo peut-être.

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Un Tigre En Liberté
« Réponse #14 le: 07 août 2012 à 19:36:32 »
j'ai un peu regardé ce soir, et la cale à l'air à la fois accessible, et très chiante à démonter, car on la voit direct, mais elle est mal positionnée, petite empreinte BTR, pas de jeu pour placer la clé. Mais c'est frustrant car on peut presque la toucher...  :evil:

-->  http://buburge.pagesperso-orange.fr/stockage/cale-Tiger.wmv