Voila, c'est fait, la cale de mon Tige - R n'est plus.
Ce ne fût pas simple car l'écrou qui retient la cale est vissé avec du frein filet et il a fallu démonter le support du palonnier pour accéder correctement à la bestiole.
Voici donc quelques images afin d'illustrer l'opération.
1ère étape la plus simple, entièrement retirer les carénages latéraux afin d'accéder aux fixations du réservoir.
2 écrou de 8 en bas
1 écrou de 8 en haut
Attention aux 3 connecteur placés sous et à la base du réservoir, ils on des système de fixation diffèrent les uns des autres
réservoir déposé, voila la boite à air qui s'ouvre sans diffuclté (une bonne dizaine de vis)
petit coup d'oeil au filtre à air et un coup de souflette vont lui rendre une petite fraîcheur jusqu'a l'acquisition prochaine de filtre à air KN
Pour libérer la boite a air, 2 écrou de 10 à la base de celle ci suffisent.
En effet, après les avoir dévisser, en jouant avec la boite a air, celle-ci vient doucement et se désolidarise de la rampe qui est dessous.
il ne sera pas nécessaire de l'enlever complètement pour l'étape suivante (plusieurs durites ayant décider de nous faire les gros yeux et un peu de flemme auront suffit à nous faire renoncer de l'enlever).
Et voila, en soulevant légèrement la base de la boite à air, on accède aisément à l'objet de toute nos convoitise: la cale de débridage.
Enfin presque puisqu'il faut auparavant démonter le support du palonnier sur lequel sont pris l'aller et retour du câble d'accélérateur ainsi que la maudite cale dont l'empreinte allen est orienté vers le bas, à l'oblique.
Je vous rassure, ce n'est pas compliquer à faire car chacun des cables d'accélérateur sont prient par un écrous et un contre écrous donc, à moins d'être totalement demeuré et de desserrer l'écrou et le contre écrou, impossible de perdre les réglages du cables d'accélérateur.
une fois, ces 2 cables libérés du palonnier, vous pouver dévisser les 2 vis qui retiennent le support et le retirer afin d'ôter la cale.
La Cale:
Les clapets avant
Aprés
Voila, autant je ne m'y serais pas risqué seul, autant avec un jphi qui maitrise parfaitement la mécanique, ce fût un vrai plaisir.
Avec du recul, c'est relativement simple à faire, bonne chance.