Bon alors voilà, rencard à 14h00 chez Boxer Bikes à Toulouse. Le vendeur arrive :
-"la vache ! t'as pris le bouson ?! tu va crever de chaud !!" .... Ben oui j'aurais chaud et c'est pas grâve (il est con lui
!)
-"bon alors comme prévu, je te prête un casque..... voyons...... il est où le Jet ?" qu'il fait au patron ;
- le patron : "c'est pour essayer quoi ?", "le Diavel", "Non, tu prends un intégrale...",
- moi : "Oui, j'préfère oui
", tu veux pas que j'roule en tong tant que tu y es !!
Il sort la bête du mago et sur le parking, la démarre.....
... ho ce son, c'est trop bon....
-"Alors voilà, t'inqiète pas, elle vient juste de se mettre sur la réserve mais ce sera bon pour ton essai"...
... ouais en même temps 20 mn d'essai, ça devrait le faire. C'est très court vous me direz, c'est vrai, mais bon, pour moi, c'est une remise en jambe donc je ne suis pas exigent.
"Elle est en mode "urban" là ; oui ça m'ira bien va, de toute façon je vais y aller mollo
" ; "de toute façon en 100 cv, tu ne verras pas une grosse différence" ; "ok c'est parti !".
Position de conduite sympa je trouve, le testastreta 11° tourne bien rond je trouve par rapport aux anciens blocs, moins de vibrations, juste ce qu'il faut quand même pour l'âme Ducat'.
Direction L'union, St jean (chez toi ça Léo
), Montastruc.... un peu de circulation, je reste bien derrière les voitures, histoire de prendre le temps de me la mettre en pogne
... et puis, 3000 € de caution, ça calme
.... C'est la frime ce truc là, tout le monde te regarde, comme un Hell's Angel
... j'avoue que ça flatte son égo ma fois.
Allez, la circul se libère, petite accèl et......
...oh engculé !! ça envoit du steak !! La vache le couple qu'elle a
, j'ai passé la 3 et ça me va bien pour le moment. Le bruit d'origine est divin, inutile de mettre plus de 2000 € dans du termi c'est vraiment pas la peine !! Et puis les raclements à la décélération
Bon, il est temps de la rendre, cette belle "Carbon Red" :
Pour conclure, ce que j'ai pu en lire dans la presse, c'est vrai ! Bon attention, vu ma remise en jambre je l'ai essayée comme un méga poireau
... mais ça a vraiment de la gueule, ça pousse velu, ça freine d'enfer, c'est assez vif (balancement, virage) à comparer à ce que j'ai eu l'habitude de conduire à savoir une Dayto de 13 ans.... ça vroum d'enfer aussi .... bref j'ai eu le kiki tout dur
... Et on a pas besoin d'avoiner pour prendre du plaisir... A oui, c'est relativement confortable toute proportion gardée.
Je la classerais dans la rubrique : roadster/dragster qui peut être très gentil (très souple mais avec cette rugosité du bi Ducat'), mais aussi très méchant.
Bon maintenant, ne pas faire de pact avec le diable , surtout ne pas le faire
... enfin vu le prix, ça va m'aider....
Si vous avez le temps et la curiosité de l'essayer, faite le, elle est vraiment bluffante