Si je dois émettre un avis...
J'ai eu pas mal de roadsters sportifs, avec le caractère et la gueule qui va avec et c'est très flatteur mais depuis que je fais le rodage de la p'tite Tiger, j'avoue que la gueule de la moto une fois que tu es dessus, tu ne la vois plus mais tu profites par contre d'un bon confort sur la machine, effaçant les déformations de la route comme bonjour et que ce "petit" moteur est pas le plus expressif mais il en a tout de même.
L'avantage de ces trails est qu'ils sont faciles, dans tous les sens et domaines. Alors c'est une autre manière de voir et de faire de la moto certes mais j'avoue apprécier cette simplicité plutôt que devoir relever les manches pour sortir le mieux du roadster sportif.
J'image bien que la Tiger 800 n’atteint pas l'excellence de la GS mais c'est pas non-plus le même budget.
Il est sûr qu'après deux heures d'errances à moto, il était bon de béquiller la Speed et le Monster pour pouvoir l'admirer et retrouver poignets, dos, genoux et fesses mais d'un autre côté, j'ai plus besoin de m'arrêter avec la p'tite Tiger...
Du moment que chacun trouve son bonheur dans sa brèle