Auteur Sujet: En vacances et en rade  (Lu 4433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : En vacances et en rade
« Réponse #15 le: 12 août 2012 à 10:39:19 »
cela semble laisser supposer que l'alternateur amplifie son défaut à chaud (possible avec la dilatation)
si tu as un voltmètre, débranche le connecteur de sortie de l'alternateur (3 broches)
mesure en ohmètre entre phase (1 broche) et la masse: si tu es à zéro ohm ou proche, l'alternateur est à la masse (donc plus de charge)
ensuite, toujours connecteur débranché mais moteur en route, tu dois trouver une tension entre les bornes qui doit augmenter avec la rotation moteur (5 000 t/min) de 60 ou 70 volts (attention, c'est du courant alternatif)

Ne te fatigue pas, tout est dans le wiki. En général quand le stator crame il se met à la masse sur un des enroulements, c'est vrai.

Fred
« Modifié: 12 août 2012 à 10:41:35 par fredsprint »

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : En vacances et en rade
« Réponse #16 le: 12 août 2012 à 20:21:33 »
Salut,

J'avance mais encore bloqué !  2 autres questions:

1) qui aurait déjà cramé ou changé son stator sur un Dayto 955i 2006 et se souviendrait des dimensions exactes ?

 il y a 2 références et aucuns moyens de savoir lequel choisir
diam exter: 115, inter: 42, épaisseur au niveau des trous: 22  OU diam exter: 103, inter: 42, épaisseur au niveau des trous: 24


2) toutes les mesures indiquent que régul, stator, batterie, consommateurs sont ok ! 

le seul truc pas normal c'est un "courant de fuite" ????  ; à priori du coté du démarreur ??? qui me viderait les batteries en  +/- 40 km ou 40 min démarreur qui lui fonctionne très bien à chaque essai.

je comprends que dalle. tout est fermé ou presque, le 15 aout arrive, c'est un poil la galère là. si une piste ou une idée surgissait  ;)

Hors ligne lepassager

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sport
  • Localisation: 92
Re : En vacances et en rade
« Réponse #17 le: 12 août 2012 à 22:43:58 »
Pour le démarreur ça reste assez simple... tu démarres la moto et tu le débranches (enlève tout les câbles) et la tu verras si c'est lui qui reste alimenté.

Car si tu as regardé tout ce qu'il y as cote électrique .. il ne reste plus grand choses.

Pis vivement que tu rentres que je puisse en savoir plein sur cette brèle lol

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : En vacances et en rade
« Réponse #18 le: 13 août 2012 à 11:16:48 »
Le démarreur, c'est peu probable, cela s’entendrait une fois le moteur en marche!...  par contre le stator!...  :siffle:  J'ai eu le cas sur une Guzzi, circuit qui semble ok a froid, et qui coupe dés le moteur en route, (la, c'était le rotor, mais bon!). au fin fond de l'écosse, c'est chaud.  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : En vacances et en rade
« Réponse #19 le: 13 août 2012 à 14:12:27 »
merci Phil,

Pas de bruits suspects au démarrage puis moteur démarré.

les dernières vérifs faites par un pote montre le stator ok, pas de masse, valeurs au norme
(depuis, ils sont reparti en vacances, avec le voltmetre donc j'ai rien pour re-mesurer et de toute façon j'y connait rien, mais alors vraiment rien en élec moto)

Pour eux, le soucis "visible" c'est: courant de fuite lié au démarreur (qui tournerait donc si j'ai bien compris ) même en roulant !

le fond du truc c'est que j'ai plusieurs sources fiables qui me disent que le stator va bien ! j'ai suivi le post d'elpinnguin au cas où, suis encore en train de checker fil de neiman, fils de clignos, etc...

@lepassager:  ça se débranche où le démarreur, tu parle de "tout les câbles" ??? je vois pas du tout.

Au moins j'ai le web accessible pour suivre...


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : En vacances et en rade
« Réponse #20 le: 13 août 2012 à 14:39:54 »
Si tu vois ou est ton démarreur, tu devrait trouver facilement les fils qui l'alimente, et essaye de les débrancher (en faisant bien gaffe de ne rien mettre a la masse!  :mrgreen:  ) moteur tournant pour t'éviter de pousser, et teste ta charge batterie comme ça, mais, je n'y crois pas trop.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne billy boy

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gard (30) nimes
Re : Re : En vacances et en rade
« Réponse #21 le: 13 août 2012 à 14:41:09 »
merci Phil,

Pas de bruits suspects au démarrage puis moteur démarré.

les dernières vérifs faites par un pote montre le stator ok, pas de masse, valeurs au norme
(depuis, ils sont reparti en vacances, avec le voltmetre donc j'ai rien pour re-mesurer et de toute façon j'y connait rien, mais alors vraiment rien en élec moto)

Pour eux, le soucis "visible" c'est: courant de fuite lié au démarreur (qui tournerait donc si j'ai bien compris ) même en roulant !

le fond du truc c'est que j'ai plusieurs sources fiables qui me disent que le stator va bien ! j'ai suivi le post d'elpinnguin au cas où, suis encore en train de checker fil de neiman, fils de clignos, etc...

@lepassager:  ça se débranche où le démarreur, tu parle de "tout les câbles" ??? je vois pas du tout.

Au moins j'ai le web accessible pour suivre...
salut, g eu le mm soucis sur ma dayto 2006, stator en vrac a chaud!!!
facile a changer
pour les dimension, je peux te les donner,
ton dayto est bien un modele 2006? avec bras oscillant et carter des nouveau 1050 st?

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : En vacances et en rade
« Réponse #22 le: 13 août 2012 à 17:14:50 »
Yess, le miracle attendu  :lol:   c'est exactement ça oui.  D'octobre 2006

 
Citer
est bien un modele 2006 ? avec bras oscillant et carter des nouveau 1050 st ?
Citer

si tu peut en effet me donner les dimensions précises de ce millésime se serait royal.

Merci à toi.

Hors ligne billy boy

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gard (30) nimes
Re : En vacances et en rade
« Réponse #23 le: 13 août 2012 à 17:36:55 »
MP envoyé avec mon tel, se sera plus simple

Hors ligne lepassager

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sport
  • Localisation: 92
Re : Re : En vacances et en rade
« Réponse #24 le: 13 août 2012 à 17:44:50 »

@lepassager:  ça se débranche où le démarreur, tu parle de "tout les câbles" ??? je vois pas du tout.

Au moins j'ai le web accessible pour suivre...

Bon sur la Dayto je peux pas te dire .; mais en général sur les voitures c'est des cosses visées.

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : En vacances et en rade
« Réponse #25 le: 26 août 2012 à 17:06:11 »
Salut les gens,

A ceux qui ont eu à changer leur stator, qui aurait une photo ou une ref AUTRE que du G955 ? (celui avec les enroulements plus ou moins "rouge") monté d'origine
(rappel: c'est du 115 - 42 - 22)

Ou une adresse de réparation autre que Alter 17 ?
Une boite vraiment sérieuse et professionnelle disons ?

merci à vous.

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : En vacances et en rade
« Réponse #26 le: 26 août 2012 à 20:16:09 »
Salut les gens,

A ceux qui ont eu à changer leur stator, qui aurait une photo ou une ref AUTRE que du G955 ? (celui avec les enroulements plus ou moins "rouge") monté d'origine
(rappel: c'est du 115 - 42 - 22)

Ou une adresse de réparation autre que Alter 17 ?
Une boite vraiment sérieuse et professionnelle disons ?

merci à vous.

et le G955 pourquoi ça ne va pas ?

sinon essaie là en stator complet neuf, fais toi confirmer les dimensions ...

http://www.agpl.net/-triumph/60288-triumph-955-sprint-tiger-speed-triple-daytona-stator-neuf-triumph-016511.html
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32980
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : En vacances et en rade
« Réponse #27 le: 26 août 2012 à 23:14:26 »
T'as eu des souci avec alter 17 ?  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : En vacances et en rade
« Réponse #28 le: 27 août 2012 à 12:45:09 »
@Pierrot : Chez Alter17 6 alter refait, 5 hs (vfr800, cb1000XX, Vtech800, zx10R entre autre) tous hs entre 2 et 6 semaines apres !  ça va bien !  ils ont peut-etre été bon un jour mais ça date.

@nini: je cherchais un alter qui soit pas à enroulement "rouge"
http://www.allumage-moto.fr/G601.htm
 Ce serait du "cheap", du "electrexWorld"... comme les G955 mais je ne fais qu'écouter des tonnes de sources, plus calées les unes que autres sans savoir, sans certitudes, etc. 
Toujours pas de solution, planté depuis le 09/08, zéro vacances, 600€ de laché (hors les pièces)
Je dois changer ce pu... d'alter autant essayer de mettre du "qui claque pas"

 Chez Rick'motosport: y'a plus, y compris un de Yam R1 96-2002 qui correspond (dimensions = 115-42-22)
http://www.ricksmotorsportelectrics.com/proddetail.php?prod=21-410&pmc=MDJZYW1ZWkZSMVIx

AGPL: je préfère même pas en parler...

et chez tromph, c'est 400€ ht minimum (RPM77) pour exactement le même alter.

Un truc qui est sur: une fois réparée, cette saloperie noire dégage, je retourne dans une marque fiable avec un référencement digne de ce nom ! et des pannes identifiables, normales et réparables  classiquement.


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : En vacances et en rade
« Réponse #29 le: 27 août 2012 à 13:36:11 »

 je retourne dans une marque fiable avec un référencement digne de ce nom ! et des pannes identifiables, normales et réparables  classiquement.

Ça existe ça?   :blink:   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: