Auteur Sujet: Réglage garde accélérateur  (Lu 3842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Réglage garde accélérateur
« le: 09 août 2012 à 15:27:36 »
Salut les gars !

Je suis toujours sur l'adaptation du Tiger à mes besoins (j'ai du mal avec cette moto  :|).

Après pose du TOR et chargement de la carto race, j'ai toujours des soucis avec la gestion de l'accèl sur cette bécane et j'ai toujours ces maudits accoups qui m'empèche de la piloter sereinement   :cry:

En balade hier soir j'ai vu que je n'avais pas de garde à l'accel, j'ai regardé un peu la notice et apparemment ca se règle au niveau de l'arrivée des cables derrière le cadre... En plus c'est pas trés clair et j'aimerais bien quelques conseils avisés SVP  :(
Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche sans succés...

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #1 le: 09 août 2012 à 15:44:35 »
ca sépent surtout de ton feelig
Il y a une règle générale, 1mm, je crois, mais apès, c'est souvent chacun qui met sa meule à sa pogne.

Il y a en revanche un incontournable, c'est de pouvoir bouger le guidon sans influencer les gaz.
donc, avant tout, il faut que la gaine  soit au mieux dans ses logements     :wink:       
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #2 le: 09 août 2012 à 16:16:16 »
Tout glisse bien  :mrgreen:

C'est juste que je ne comprends pas trop ce qu'il faut dévisser au juste pour régler la garde (j'en ai zéro, dés que tu ouvres un peu ca met du gaz  :?)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #3 le: 09 août 2012 à 16:17:30 »
et ca ne te convient pas?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #4 le: 09 août 2012 à 16:20:45 »
Je vais essayer de t'expliquer.
tu a donc 2 câbles qui partent de la poignée des gaz.
1 aller et 1 retour.
Chacun est pri, juste avant d'effectuer son action sur le palonnier, sur une fourche qui retient la gaine.
1 écrou est placé avant et après la fourche afin de pousser ou tirer (tendre ou détendre)le câble qui est dans la gaine.
Donc, selon ce que tu veut regler, tu dévisse et revisse l'un ou tu dévisse et revisse l'autre.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #5 le: 09 août 2012 à 16:27:50 »
Et bien d'habitude c'est ce que je fais sur mes bécanes, je mets au mini la garde pour pas avoir de flottement dans le levier...
Là avec le tiger je passe mon temps à faire du on/off et ayant beaucoup de mal à doser le remise des gaz, donc après la modif échappement + carto (qui ont beaucoup amélioré ce problème), il ne reste plus que ça à toucher...

@chewi, merci ca me semble plus clair !! Dans la logique, il faut donc que je donne du mou au cable qui tire (aller) pour donner un peu de jeu dans la poignée c'est ça ??

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #6 le: 09 août 2012 à 17:04:00 »
je pense qu'en faisant ça, tu aura un peu de jeu en effet.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10862
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #7 le: 09 août 2012 à 19:06:51 »
Tu as aussi un dispositif de réglage au niveau du tube de fourche droit, et, de mémoire mais je ne suis plus très sur, tu en as aussi sous le réservoir. Et enfin le réglage au niveau du palonnier du boitier papillon.
Avec tout ça tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #8 le: 09 août 2012 à 23:33:25 »
sur la Sprint et la Speed, tu as un réglage de tension de cable qui se trouve à peu près vers la colonne de direction
la joie d'être au grand R

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #9 le: 10 août 2012 à 07:42:31 »
Cependant, généralement pour diminuer l'effet d'accoup à la remise des gaz, on diminue au maximum la garde à l'accélération pour diminuer au maximum le jeu à la poignée et pouvoir doser correctement. Avec plus de garde ca risque d'être encore plus compliqué.
Mais c'est une règle générale, peut-être que pour toi ça sera mieux ainsi. Tiens nous au courant.

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #10 le: 10 août 2012 à 16:01:32 »
Tu as aussi un dispositif de réglage au niveau du tube de fourche droit, et, de mémoire mais je ne suis plus très sur, tu en as aussi sous le réservoir...

Il me semblait bien qu'il devait y avoir quelque part un autre dispositif de réglage, je test ca ce weekend et je vous tiens au jus  :(

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #11 le: 10 août 2012 à 23:16:44 »
Cependant, généralement pour diminuer l'effet d'accoup à la remise des gaz, on diminue au maximum la garde à l'accélération pour diminuer au maximum le jeu à la poignée et pouvoir doser correctement. Avec plus de garde ca risque d'être encore plus compliqué.
Mais c'est une règle générale, peut-être que pour toi ça sera mieux ainsi. Tiens nous au courant.

 :( tout à fait
la joie d'être au grand R

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #12 le: 11 août 2012 à 19:06:55 »
 alors   :?:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #13 le: 11 août 2012 à 22:42:13 »
alors   :?:

ben moi, ça va bien  :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Réglage garde accélérateur
« Réponse #14 le: 11 août 2012 à 22:47:42 »
 :lol: :lol: :lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font