Auteur Sujet: a coup a bas règime speed  (Lu 2772 fois)

coch

• Invité
a coup a bas règime speed
« le: 11 août 2012 à 14:08:30 »
salut.sur mon speed 2004,le moteur me fait des micro coupures a bas règime,et quelquefois cale carrèment,donc hyper dangereux pour la conduite!!j ai recharger mon pot nh il y a quelque temps,peut faut t il que je fasses faire 1 cartographie?j ai changè les bougies,le filtre,et fait faire 1 synchro,au retour du garage nickel,je fait environ 1100kms,et la ca recommence!et tout cela sans aucuns code d erreurs au tableau je ne sais plus quoi faire!pourriez vous m èclairer

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : a coup a bas règime speed
« Réponse #1 le: 11 août 2012 à 21:11:14 »
Probleme de TPS peut-être. Juste une idée.

Fred

Hors ligne johan_3

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • T509 1997 noir
« Réponse #2 le: 13 août 2012 à 22:08:49 »
salut d'accord avec fred,
j'ajoute une petite idée , nettoyage du moteur pas a pas sous la boite a air et verif des durites qui vont avec.

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #3 le: 13 août 2012 à 22:16:09 »
hum........mauvais remontage de ton filtre à air , heu ..boitier à air regarde si c'est bien emboité au pipes d'admission  ...donc anomalie pour le TPS , ça m'est arrivé .....et mise à air de ton réservoir ....
des trucs tout bête apporte de grosse solutions des fois ....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

coch

• Invité
« Réponse #4 le: 15 août 2012 à 12:08:43 »
salut les gars.le probleme sur mon speed,c est qu elle faisait dèja des a coups avant remplacement des bougies du filtre et la synchro.je vais changer le filtre a essence verifier la mise a l air libre du rèservoir.le tps que vous me parlez,c est la chose rellièe par une durite pour les vapeurs d huile?je vous tient au courant

Hors ligne johan_3

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • T509 1997 noir
« Réponse #5 le: 15 août 2012 à 17:29:32 »
non le capteur TPS est situé a droite de la rampe d'injection , il a pour fonction d'informer l'ecu de la position du systeme d'acceleration dans les papillons.
cette manip est a effectuer avec une balise triumph ou un ordi avec le logiciel tune ecu + un cable vag obd2.

si ce capteur est mal etalonné a zéro cela crée des coupures voir des calages brutaux.

coch

• Invité
« Réponse #6 le: 15 août 2012 à 20:00:13 »
après dèmontage du rèservoir,je cherche le filtre a essence? ce trouve t-il sur le rèservoir?
sur les 2 durites du rèservoir,celle pour le trop plein est nickel,l autre ètait bouchèe!donc essai demain avec ma titine,pourvu que ca marche!

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #7 le: 15 août 2012 à 23:01:44 »
le filtre à essence est DANS le réservoir, il faut démonter la platine de pompe à essence pour y accéder
May the Gruiiik Be with you !

coch

• Invité
« Réponse #8 le: 16 août 2012 à 07:26:39 »
ok nini je fais ca demain merci

ramenetameule

• Invité
« Réponse #9 le: 16 août 2012 à 10:27:02 »
... j ai recharger mon pot nh il y a quelque temps,peut faut t il que je fasses faire 1 cartographie?

salut, il faut absolument refaire la cartographie et sans tarder: j'ai remis le pot d'origine à cause de problèmes similaires... c'est fait pour tourner avec des pièces d'origine .. même constatation avec un hornet.. les carto bricolées, il faut éviter, c'est des moteurs pointus.. juste mon avis..

coch

• Invité
« Réponse #10 le: 16 août 2012 à 12:07:40 »
salut,sur mon speed,je suis sur q une carto ne sert a rien.explication
quand je l ai achetèe il y a 2 ans! le type m a fourni en + 1 pot maison qui va bien le speed a toujours super bien marchè avec les 2 pots,le nh, ou le pot maison.j ai essayè avec celui ci,meme rèsultat!filet de gaz a bas règime=a-coup et quelquefois calage du moteur!
comme si on coupait le contact très brièvement.je vais l essayer tout a l heure et vous tiens au jus

ramenetameule

• Invité
« Réponse #11 le: 16 août 2012 à 14:48:14 »
faudrait savoir à la suite de quoi exactement s'est arrivé.. tiens nous au courant

coch

• Invité
« Réponse #12 le: 16 août 2012 à 16:47:25 »
1 joint torique a pètè au remontage,en attente de commande,car pas dispo chez mr triumph a monthlèry!!a bientot!

coch

• Invité
« Réponse #13 le: 16 août 2012 à 16:56:31 »
après visite chez le concess,il me dit que cela vient probablement du pas a pas qui commande l ouverture des papillons,il me dit que ca a pu flinguer la syncro que j avais fait faire,il me conseille de le nettoyer,le pb ,elle se trouve ou cette pièce?certainement sur la rampe,et sans revue ni photo,dure a trouver,pouvez vous m èclairer?
merci

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #14 le: 16 août 2012 à 19:00:03 »

c'est le petit boitier en forme de coquille sait jacques au dessus de la rampe à gauche  :wink:

GAFFE AU DEMONTAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
May the Gruiiik Be with you !