Allez, c'est parti pour mon CR ...
j'arrive au lieu de rdv avec les toulousaings avec quelques minutes de retard, le temps de visiter le bled de eulPinguion...
Le temps de faire le plein, faire une photo, se saluer et faut y aller ...
Départ sur la D4 toute droite, toute chiante... heureusement qu'il y avait un groupe de TLB pour se maintenir éveillés....
Pailhes, on bifurque. Sortie du bled, la route tournicote bien et eulPinguoin se réveille !
Bon, ben on suit !
bon rythme jusqu'à St-Girons, lieu de rdv avec Gégé, papyscoobite et Flap.
tout le monde est là presque à l'heure, bisous bisous et feu patate !
sauf que non.....
gégé nous fait prendre une route pas possible où ça se traine comme pas permis.... je reste en 1, joue avec l'embrayage, souffre sous le cuir, Chewi me propose de s'arrêter sauter les 2 nanas au bord de la route et de rejoindre les autres ensuite vu qu'on aurait le temps....
on rejoint ensuite une route plus roulante mais où ça roule pas forcément beaucoup plus..... puis arrive la descente du col de Port.
gégé et eulPinguoin se fond des politesses "après vous", "mais non très cher, je vous en prie", "je n'en ferai rien"...
Bon s'ils veulent papoter, moi je trace.
Du coup, je vois un canari me suivre ainsi qu'un Tige-R. Enfin, jusqu'au second virage ....
faut dire qu'avec eulPinguoin derrière, je sais pas si je peux freiner ou pas .... et puis, il a dit qu'il fallait pas que son ventilo se déclenche... alors.....
Arrivée à Tarascon, on fait le plein, on crame, on cuit, on suffoque dans le cuir
puis pause déjeuner buccolique au bord
des égouts de l'Ariège, là, on se met à l'aise, on fait connaissance et on en apprend de belles, Chewi fait de belles photos, ....
(non, non, ce n'est pas possible que Flap ait sorti un saucisson de mon slibard pour le couper ....
)
puis on repart
rythme bien, petite route sympa....
puis Flap prend la tête, suivi de Chewi, j'embraye !
après un arrêt pour s'assurer qu'on ne perdait personne, on repart... Chewi doit avoir une moto bridée en 36 CV plutôt qu'avoir enlever la cale, du coup, je le laisse et suit Flap....
là, j'avoue que pour un parigot, il a plutôt bien roulé !
sortie d'épingle, poignée dans l'angle 1-2-3-4 et debout sur les freins pour le virage suivant 4-3-2-1 !
sortie du bois, Chewi nous rejoint puis eulPinguoin et Seb qui lâche un "les gars vous êtes de grands malades !" alors que nos pots font juste "tic-tic-tic-tic" ......
puis le rythme se calme (en même temps, plus fort.... ça aurait été tendu !), on redescend dans la plaine, on se demande si c'est encore un roadbook à Gégé puis on repart dans des petites routes sinueuses.... à l'arrêt précédent, je suis parti dernier donc je cravache pour rattraper Flap, Chewi & eulPinguoin qui eux, me pensant devant, cravachent pour me rattraper, surtout que Flap a branché la GoPro !
ce qui donne un joli "bah ??? t'étais derrière toi ???"
et Flap qui nous fait une demi-panne : plus de freins AR, disque bleu !
on repart, rythme légal (ça fait tout bizarre là d'un coup !) et pause boisson à Monségur.
très joli, Flap paye sa tournée sans prévenir mais on sait pas si c'est parce que c'était l'occasion de visiter l'arrière boutique
du bar de la tenancière ou si c'était pour finir la bière au génépi offerte par la maison ....
Allez, on remet le cuir, le casque, les gants et .... bah non.... la panne, la vraie, eulPinguoin démarre pas...
faux-contact du côté du neimann qui sera réparé avec du scotch par eulPinguoin et Flap pendant que Chewi, Seb et Gégé vont aider une belle autochtone à remettre son pare-choc en place....
La virée est finie, je suis attendu de bonne heure, avec Seb on prend donc l'autobeurk les yeux rivés sur le bas-côté en cette saison...
Seb a encore du me prendre pour un grand malade quand j'ai pas coupé les gaz pour prendre l'échangeur A66-A61
Bref, une super balade avec de jolis paysages, fait de jolies rencontres et ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo croisé fréquemment ou moins !
et en fin de compte, très peu de mauvaise foi motarde, sauf quand Chewi parlait !
et
à gégé pour le road book