Auteur Sujet: [11 Août] Un road à gégé en Ariège  (Lu 29744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #120 le: 13 août 2012 à 15:06:14 »
Bon

Pour moi tout a commencé le 5 juillet ... arthroscopie = pas d'escalade, ni de randonnée ... j'ai attendu de voir si la flexion du genou était suffisante pour me permettre de monter sur le Sprint ... méga douloureux au début mais quand on veut on peut ... (aïe, ouille)

Ensuite, vous êtes au courant, la vie de couple ça a besoin de régénération ... donc une bonne occasion de passer des vacances en célibataire, et entre hommes.

Ma femme, (ma concubine plus exactement) répète à l'envi que son prochain mec sera une femme. Je vous laisse à vos déductions ...

Donc vu le contexte géopolitique du microcosme familial, je me suis dit : pourquoi pas Tall où se rassemblent des hommes et de femmes de bien, qui partagent avec moi la passion de la moto.

Comme vous l'avez constaté, je suis volubile, et je n'ai pas ma langue dans ma poche, ni le cerveau dans la poubelle ... donc j'hésitais un peu à aller à la rencontre de ces purs motards, moi qui suis plutôt du genre touche à tout ...

Finalement je vais vous livrer mon meilleur moment de pur bonheur depuis bien longtemps ... tranche d'amitié et de tendresse virile ...



Tout a commencé par un post, un soir de blues, partant prochainement vers le Sud-Sud-Sud Est ( Bray-Dunes l'extrême Nord de la France
51.066428,2.53624, est en vis à vis du Col des Falguères 42.33926,2.548556) donc Port Vendres,  via La Monnerie Le Montel, lieu qui fit de moi ce que je suis ...

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51323.msg1096799#msg1096799

Tapion a été le premier à réagir, et c'est vrai qu'on échange pas mal soit sur le forum soit sur FB

Premier coup sympa au coeur ...

Ensuite l'inénarrable Gégé, un coeur gros comme ça, un sens du parcours hors du commun, un amoureux du terroir, mi sauvage mi timide mais très très sympathique, qui sent bien qu'il peut me faire profiter, à moi qui ne demande que ça , de son sens de la brebis de l'iitinéaire berger transhumant, me fais une proposition que je ne saurais refuser ...  :siffle:

Ensuite un intermède géographique sur la position du Pôle Sud par rapport à la Gare du Nord nous occupe paisiblement ...

Le Pingouin qui sait que le Sud est chaud (le manchot à chaud parce qu'il est au Sud, le Pingouin a froid parce qu'il est au Nord) a bien envie de viendre avec ... il hésite à cause de sa machine qui craint le chaud

Dès que je poste mes idées d'autoroad book, Gégé craque pour mon charme moustache .... et bientôt cuir grâce à Skippy, !!!
Me voilà embringué dans une nouvelle histoire d'amour qui sent la sueur, l'huile moteur, le bon fromage de brebis ...

Tope là ... on commence à cogiter (preuve que nous sommes ...)  des rode boucs ...

Première leçon de conduite théorique de Gégé (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51323.msg1097163#msg1097163),
 et quand je vois la pratique, je dis : total respect ...  :super:

J'ai d'ailleurs essayé la mise en pratique ... très perfectible !

Chewi entre en scène ... ne connaissant pas le gabarit des deux premiers protagonistes ... heureusement que je ne les ai pas vexés ... c'est du maousse costaud !

 :mrgreen:

Donc Chewi se ferait bien aussi un plan cuir et moustache ... et le vla rallié à notre panache ... (rose ....  et blanc au bout à la fin de l'emploi)

Conseil avisé de Duffle : s'enfiler l'autobeurk ça fait mal aux fesses (je confirme)

Bientôt Eul et Léo craquent ... Marge ne peut pas ... tant pis une prochaine fois

Donc je rejoins le SUD (sud sud sud est) et je me fais la main, et la gomme dans les gorges de l'Aude, de ma maitresse, de ma femme, de l'Agly ... le Col de l'Uterus, le Col de Jau, le cul de jouir ...  (un coup de flapite ...  :oops: désolé )

Je rejoins Alzen, et pas Nalzen, la veille du Didèè (D Day)   ...

Je dors, comme on dort la veille du Didè, ... rêve étranges,  de pratiques rituelles et de chevauchement de Walkyries ...

Je me réveille pas comateux du tout, malgré l'ingestion de divers liquides la veille ...

Je rejoins Saint Girons (les habitants sont elles girondes ?)  et après avoir zoné et refuelé à saint Lizier (pas si loin que ça du col de Porc) je rejoins les énergumènes ...

Je suis le plus petit et le plus léger (le plus con aussi) de la bande ...

Un Vénérable papy, un ex commando, gentil comme tout, un grand Chewi tout sourire, un grand et timide Seb, un Bô Léo tout cuir et accessoires (protèges couilles au niveau des genoux ... ), un timide et souriant Pingouin, un jovial Gégé ...

Un Tiger 995 rouge orange, un dayto Jaune LSD un Sprint RS Acidic Yellow,  ... deux Tigers Blancs, un Sprint Noir fan de tome; un Sprint Gris avec une moche bulle ...

Et nous voilà partis, bientôt dépassés par un convoi de sénateurs, à cloche pied et à reculons,

Je roule sur un filet de gaz au point mort, la chaine juste entrainée par la friction du bain d'huile, et parfois je dois freiner pour éviter la survitesse ..

Première test sur notre vigilance carte ... nous entrons dans la France Profonde ... 20 à 30 cm de largeur de bitume (effet de l'apex) et nous sillonnons la D16B au départ de Saint Girons ...

Train soutenu en première, deuxième et seconde, parfois la troisième ...  :siffle:

Arrivé au Col de Rillé (pas d'oie ni de canard); sur la D72 Col de la Crouzette, Pradel, de la Péguère :

Le tas de Tromph à l'abri du cagnard cause la moto du Pingouin n'aime pas le chaud (normal pour un bécane de Pingouin)



de G à D : Eul, Léo Gégé


de G à D : Chewi, Seb, Papy Scoobit



Bon  ça fait quatorze heures qu'on roule, et quinze kilomètres,  après 3 minutes d'arrêt on repart


On redescend vers la D618 et on remonte vers le Col de Port
http://youtu.be/C9ZK1vLjC8k


http://www.youtube.com/watch?v=neWUqupwSpM&feature=g-upl

Sur ces routes étroites, les Tigers sont plus maniables que les Sprints, sauf lorsque celles-ci sont entre les mains d'un bon païlote (comme Léo par exemple)   ;)

Je suis derrière et j'en profite ...

 :mrgreen:

Seb et Chewi enroulent majestueusement ... ils sont bô ... tout en finesse et en prudence car la route est fréquentée et par endroit couverte de gravillons ...

 :super:

La route redescend sur Tarascon, à vitesse toujours, en tout lieu, légale et respectueuse des autochtones ...

Le ventre de Chewi grouinche loin devant, je me laisse distancer de peur qu'il ne me confonde avec un canard en magret ...

finalement après quelques atermoiements, on se pose là :

42.866560, 1.614034‎
+42° 51' 59.62", +1° 36' 50.52"



la nature, l'homme, ses odeurs qui exhalent du cuir après le coït l'effort

cet homme là, en toute nature :



après avoir épuisé nos ressources solides et liquides , et de nombreuses vannes toutes aussi subtiles les unes que les autres ...

nous repartissames à l'aventure ...   tan! tan! tan !!!!

la D20 !

Nous partîmes d'un bon pas de Bompas  :

http://www.youtube.com/watch?v=Gz2jEwvsshw&feature=g-upl

de Cazenave nous rejoignons Caussou, 

.... après je ne me souviens plus de rien, sauf d'un grande lumière blanche et d'une voix qui me dit ... porte loin ton regard et voit là bas ce qui t'attend ... la voie est longue et étroite mais au bout est le plaisir ...

j'imaginais :



que ma maitresse était là offerte ... alors je me suis un peu pressé d'aller la rejoindre ...

arrivé au Col je me suis réveillé ... et me suis bien Marmaré  j'avais du rêver !

 :siffle:

Camurac, Belcaire, c'est un peu droit dans la plaine

nous bifurquons vers Belesta,

je recommence à astiquer de plus en plus fort, pour filmer Léo, qui est en fait .... derrière moi !!!!

Résultat, des accélérations-arrêts de circuit, qui font bouillir le LDF dans le frein arrière .... disque genre Blue Ray chaud de chez bouillant !

Après la cuisson du disque je roule tout doux tout sage (si si !) ...

jusqu'à Mon Ségur : http://www.youtube.com/watch?v=8y7Wumi0IEs&feature=g-upl

Arrêt au bis trot de notre Ségur (qu'est plus comtesse) (au pas aussi, à preuve la cavalerie venue à l'abreuvoir, que des minettes mineures ... )

nous éclusons, et je vais dans l'arrière boutique honorer et payer mon dû à la taulière :



ahhhhh !!! ça va mieux ....  :mrgreen:

nous repartons ... heu ...

enfin nous sommes scotchés là un petit moment car la RS est HS

donc on finasse, on scotche, on bricole et on repart !

mais une fois sortis de Foix, cette foi Eul a les foies ! Ma foi il part dans le décor, et foi de radiateur la Sprint HS est RS, heul non la Sprint RS est HS (RSV ?  :oops: )



Eul est tombé juste dans Le Bon Coin en fait, si on regarde l'affiche ... et la flèche   :siffle:

Super Mc Chewi Gaïvheure sort son attirail, heu je veux dire son outillage ...  :oops:

et hop réparée .... heu non ... elle tourne mais il faut arrêter car plus de LDR dans la machine RSV jaune LSD .... CQFD

On appelle la dépanneuse ... et aussitôt une voiture pleine de minette ras le minou minaudent avec nous autres mimis qu'en avons pleins les mirettes et aimerions bien en avoir plein les mimines de ces mimis minous et tétons que voilà  ...

làs il faut se résigner en bordure de route ...

Notre périple s'arrête là sur cette émotion forte, qui nous montre bien à quel point nous sommes fragiles (surtout les Tromph ... )

Mais ce souvenir reste à jamais gravé en moi ...

Merci les copains ! 

C'était une putaing cong de bonneu journéeu!

 :mrgreen:
« Modifié: 13 août 2012 à 20:28:21 par flap »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #121 le: 13 août 2012 à 15:27:36 »
Quant je dis que ce Gonze est une légende!!!!!!!!!  :super: :applause: :super: :applause: :+1: encore, oui ouiii ouiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiii refait nous du bô CR comme ca.... ok, je me rhabille !!!!!!!!! 8) :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #122 le: 13 août 2012 à 15:34:05 »
 :blink: sur le cul je suis, quel roman  :lol: :lol: :applause: :applause: :applause: tu mérite plusieurs  :+1:

et quand tu repasse par ici, tu repaye ta mousse  :mrgreen: merci beaucoup Daniel  :super: :super:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #123 le: 13 août 2012 à 15:39:43 »
 :lol:  :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #124 le: 13 août 2012 à 15:46:58 »
Quant je dis que ce Gonze est une légende!!!!!!!!!  :super: :applause: :super: :applause: :+1: encore, oui ouiii ouiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiii refait nous du bô CR comme ca.... ok, je me rhabille !!!!!!!!! 8) :mrgreen: :mrgreen:

 :wink:

flap

  • Invité
Re : Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #125 le: 13 août 2012 à 15:47:55 »
:blink: sur le cul je suis, quel roman  :lol: :lol: :applause: :applause: :applause: tu mérite plusieurs  :+1:

et quand tu repasse par ici, tu repaye ta mousse  :mrgreen: merci beaucoup Daniel  :super: :super:

ben tout ça c'est grâce à toi ! non ?

 :siffle:


flap

  • Invité
Re : Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #126 le: 13 août 2012 à 15:49:25 »
:lol:  :+1:

tiens j'aurais bien aimé que tu soies là avec ton multi route pour voir s'il y a le programme D16B, D72, ou D20 sur la tienne

 :wink:

merki en tout cas !



Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #127 le: 13 août 2012 à 15:52:34 »
:blink: sur le cul je suis, quel roman  :lol: :lol: :applause: :applause: :applause: tu mérite plusieurs  :+1:

et quand tu repasse par ici, tu repaye ta mousse  :mrgreen: merci beaucoup Daniel  :super: :super:

ben tout ça c'est grâce à toi ! non ?

 :siffle:

grâce à tous et à Tall bien sur, ..... imagine si j'avais acheter un scoot giléra 800, on ne l'aurai jamais faite cette balade  :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #128 le: 13 août 2012 à 15:55:18 »
 :mrgreen:

elle est bonne celle là !

 :mrgreen:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #129 le: 13 août 2012 à 15:59:49 »
J'avoue, tu mérite bien ton  :+1:

flap

  • Invité
Re : Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #130 le: 13 août 2012 à 16:00:41 »
J'avoue, tu mérite bien ton  :+1:

 :wink:

merci


Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #131 le: 13 août 2012 à 16:16:32 »
Quelle prose à Hic  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #132 le: 13 août 2012 à 16:27:38 »
:lol:  :+1:

tiens j'aurais bien aimé que tu soies là avec ton multi route pour voir s'il y a le programme D16B, D72, ou D20 sur la tienne

 :wink:

merki en tout cas !

Je suis full équiped, y compris pour les routes a chèvres en 2em à Gégé!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #133 le: 13 août 2012 à 16:32:19 »
Ouais mais la, fallait les suivre les 2 décérébré...  :siffle: :blink:
Comme si quelqu'un leur avait dit que y avait une jeune fille nue aux tétons tout dur qui les attendait au bout et qu'elle ne se donnerait qu'au 1er. (et qu'en plus ils n'avaient pas tirer un coup depuis 6 mois)  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LeoAnderson

  • Invité
Re : [11 Août] Un road à gégé en Ariège
« Réponse #134 le: 13 août 2012 à 16:44:29 »
En fait phil, on est parti avec.flap au moins aussi fort que jc avec ben-pipi-rsv4 l'an dernier....  :siffle:

Sauf que la route était 3x moins large ! :oops: