pour le TDM, si tu le prends, vérifie très régulièrement le niveau d'huile : pas mal de moteur pété sur les TDM/TRX en raison de déjaugeage par "manque" d'huile
Oui, et gaffe aussi à la boite! Ce n'est pas le point fort de cette moto.
Ben les boîtes Yam sont connues pour être plus que récalcitrantes! Déjà la FJ est raide sur la boîte et pas hyper précise, mais alors la YZF 1000... la moto saute dès que passe la 1!
La listes des soucis rencontrés sur nos 2 Yam:
- Consommation d'huile importante
- Joint spy fragiles sur les 2 motos
- Boîtes plus que raides
- Commande hydraulique d'embrayage capricieuse (2 ans pour faire marcher la clutch correctement).
- Tendeur de chaîne de distribution grippé.
Sinon, jamais d'ennuis méca particuliers.
J'ai eu plus de couilles en 2000km sur la Dayto qu'en 10 ans et 50 000km sur les 2 Yam (qui ont tout de même 25 et 18 ans).