Auteur Sujet: casserole bas moteur .....!!!!  (Lu 14559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #15 le: 27 août 2012 à 21:13:05 »
et encore, vous roulez pas avec un daytona T595  ou 955i d'avant 2002  !!!  :lol:

heu!! ST 955i de  1999....... :wink: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #16 le: 28 août 2012 à 09:56:42 »
sisi , on a des blocs 955 1ère génération , ceux qui font des bruits de partout mais c'est normal ! lol ! dito ce que triumph joinville m'avait dit! :siffle:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #17 le: 28 août 2012 à 16:31:33 »
Et encore sur les 900 à carbu c'était pire.

Fred

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #18 le: 28 août 2012 à 16:40:53 »
c'est pour ça que j'ai mis les mécatwin....je me pose plus de questions existentielles  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #19 le: 02 septembre 2012 à 22:16:28 »
salut ,je déterre vite fait,   je vous avais dis que j'avais verifier mes jeux aux soupapes a cause d'un bruit obsédant dans le haut moteur d'un 955 1ere generation.

et bien apres avoir relevé les jeux rein d'anormal.
mais apres avoir tout remonté .
j'ai reroulé avec (normal)

et le bruit m'obsedait encore plus :roll:

donc j'ai redémonté et mis des pastilles pour obtenir des jeux en milieu de tolérence (0.165 ou 0.175)et non pas 0.20 mm ou 0.14mm .
donc je remonte tout et la content de moi et persuadé que ça solutionnerait le bruit. :(

mais non pas du tout :oops:

donc je me tate, est- ce que mon tendeur de chaîne peu etre entre deux crans et laissé un peu de jeux a la chaine?

pour info ce fameux bruit (imaginaire peu être) devient vraiment audible a partir de 2500 ou 3000 tours et disparait a 4500. c'est un petit cliquetit qui n'as pas l'air méchant mais qui est en train de me rendre FOUUUUU :twisted:

donc si quelqun a une piste que j'en ai le coeur net , soit c'est normal soit ca vient de quelque part.

 :super:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #20 le: 02 septembre 2012 à 22:21:46 »
hum.......!! regarde au niveau de l'embrayage , si c'est comme moi sa bouge faudrait que je change roulement et tralala , je crois que ça va rester comme cela ....le bruit on s'habitue ....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #21 le: 02 septembre 2012 à 22:59:31 »
dans mon moulin j'ai un bruit de distribution qui distribue et qui fait tic tic quand les poussoirs touchent le soupapes et ben je roule et je ne me pose pas trop de questions existentielles  8)
jeux aux soupapes faits il y à 2000 bornes en même temps que le contrôle du tendeur et ras (j'ai confiance dans le taf des millenium boy'z)
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #22 le: 03 septembre 2012 à 09:14:52 »
salut ,je déterre vite fait,   je vous avais dis que j'avais verifier mes jeux aux soupapes a cause d'un bruit obsédant dans le haut moteur d'un 955 1ere generation.

et bien apres avoir relevé les jeux rein d'anormal.
mais apres avoir tout remonté .
j'ai reroulé avec (normal)

et le bruit m'obsedait encore plus :roll:

donc j'ai redémonté et mis des pastilles pour obtenir des jeux en milieu de tolérence (0.165 ou 0.175)et non pas 0.20 mm ou 0.14mm .
donc je remonte tout et la content de moi et persuadé que ça solutionnerait le bruit. :(

mais non pas du tout :oops:

donc je me tate, est- ce que mon tendeur de chaîne peu etre entre deux crans et laissé un peu de jeux a la chaine?

pour info ce fameux bruit (imaginaire peu être) devient vraiment audible a partir de 2500 ou 3000 tours et disparait a 4500. c'est un petit cliquetit qui n'as pas l'air méchant mais qui est en train de me rendre FOUUUUU :twisted:

donc si quelqun a une piste que j'en ai le coeur net , soit c'est normal soit ca vient de quelque part.

 :super:

Vérifie ton calage de distribution (admission et échappement) par rapport au repère de vilebrequin. Il se pourrait que tu soit décalé d'une dent sur l'un des deux (à moins que tu ais déja vérifié en faisant les soupapes).

Fred

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #23 le: 03 septembre 2012 à 09:44:03 »
hum.......!! regarde au niveau de l'embrayage , si c'est comme moi sa bouge faudrait que je change roulement et tralala , je crois que ça va rester comme cela ....le bruit on s'habitue ....

ouai , j'ai deja tout demonté, RAS sur cette parti mais je vais redémonté pour resserer tout ce qui est arbre d'entrainement.

Vérifie ton calage de distribution (admission et échappement) par rapport au repère de vilebrequin. Il se pourrait que tu soit décalé d'une dent sur l'un des deux (à moins que tu ais déja vérifié en faisant les soupapes).

Fred


mon calage était bon et même niquel il y a 2000 km lors du remontage de la culasse par mes soins. Mais sinon le moteur fonctionne du tonerre, je pense pas que le calage soit en cause .
 tu penses que je devrait vérifié ça de nouveau Fred?
dans mon moulin j'ai un bruit de distribution qui distribue et qui fait tic tic quand les poussoirs touchent le soupapes et ben je roule et je ne me pose pas trop de questions existentielles  8)
jeux aux soupapes faits il y à 2000 bornes en même temps que le contrôle du tendeur et ras (j'ai confiance dans le taf des millenium boy'z)

la dessus je suis d'accord avec toi , un moteur ça fait du bruit!!!!! mais les moteurs triumph c'est une batucada a eux seuls.

la dernière fois quand j'avais mon moteur 885 cc dans le chassit j'ai entendu ce meme bruit du coup a l'époque j'avais pas trop le courage j'ai envoyé la bécane chez triumph pour un pastillage. et résultat :  a joinville il m'ont dit mais non le jeux aux soupapes est bon, alors moi je dis et pour le bruit ???? il me dise : ça c'est normal!!!!!!!

du coup j'ai plus confiance depuis et j'ai du mal a supporter. :sad:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #24 le: 03 septembre 2012 à 15:42:36 »
hum.......!! regarde au niveau de l'embrayage , si c'est comme moi sa bouge faudrait que je change roulement et tralala , je crois que ça va rester comme cela ....le bruit on s'habitue ....

ouai , j'ai deja tout demonté, RAS sur cette parti mais je vais redémonté pour resserer tout ce qui est arbre d'entrainement.

Vérifie ton calage de distribution (admission et échappement) par rapport au repère de vilebrequin. Il se pourrait que tu soit décalé d'une dent sur l'un des deux (à moins que tu ais déja vérifié en faisant les soupapes).

Fred


mon calage était bon et même niquel il y a 2000 km lors du remontage de la culasse par mes soins. Mais sinon le moteur fonctionne du tonerre, je pense pas que le calage soit en cause .
 tu penses que je devrait vérifié ça de nouveau Fred?
dans mon moulin j'ai un bruit de distribution qui distribue et qui fait tic tic quand les poussoirs touchent le soupapes et ben je roule et je ne me pose pas trop de questions existentielles  8)
jeux aux soupapes faits il y à 2000 bornes en même temps que le contrôle du tendeur et ras (j'ai confiance dans le taf des millenium boy'z)

la dessus je suis d'accord avec toi , un moteur ça fait du bruit!!!!! mais les moteurs triumph c'est une batucada a eux seuls.

la dernière fois quand j'avais mon moteur 885 cc dans le chassit j'ai entendu ce meme bruit du coup a l'époque j'avais pas trop le courage j'ai envoyé la bécane chez triumph pour un pastillage. et résultat :  a joinville il m'ont dit mais non le jeux aux soupapes est bon, alors moi je dis et pour le bruit ???? il me dise : ça c'est normal!!!!!!!

du coup j'ai plus confiance depuis et j'ai du mal a supporter. :sad:

La mésaventure m'est arrivé. Une dent à l'admission en vérifiant le tendeur de chaine. Trop faible pour que les soupapes ne touche mais tic tic à 2500 tr/mn et couple en berne.

Le tendeur de chaine doit être demonté cylindre 1 au point mort haut.

Fred

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #25 le: 03 septembre 2012 à 16:34:27 »
ok , j'espere que c'est ça car si je rouvre tout  et que c'est ok , je vais pleurer , ça fait trois fois en deux semaine que j'ouvre il y en a marre. :cry:

sinon il faut que je boive bcp et la la motivation arrive mais faut s'etonner d'avoir une distri décaler :mrgreen:

donc serieux , une dent de décalage ça casse pas le moteur???

ok ......hum je redémonte

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #26 le: 03 septembre 2012 à 16:39:10 »
Démonte juste la bougie de gauche. Ca suffira pour le PMH. Les trois d'ailleurs pour supprimer les compressions. Et enlève le cache vissé sur le carter de droite pour avoir le repère. J'espère que tu l'as serré au couple la dernière fois parce que sinon grosse galère.

Fred

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17537
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #27 le: 03 septembre 2012 à 16:40:03 »
Laisse tomber un moteur triumph ca a des bruits en plus par rapport à une japonaise,
si ta reference est une honda tu vas vraiment devenir fou.
 
Ferme les oreilles et roule.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #28 le: 03 septembre 2012 à 16:51:23 »
Démonte juste la bougie de gauche. Ca suffira pour le PMH. Les trois d'ailleurs pour supprimer les compressions. Et enlève le cache vissé sur le carter de droite pour avoir le repère. J'espère que tu l'as serré au couple la dernière fois parce que sinon grosse galère.

Fred
ce qui me pose problem c'est de sortir le couvre culasse , c'est une galéré et ça on ne peut pas y couper pour regarder les reperes. je pense.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #29 le: 03 septembre 2012 à 16:59:27 »
Ben non, c'est ce que je t'explique. Tu vires les bougies et tu te sert d'un long tournevis en appui sur le piton 1 comme comparateur.
Lorsqu'il est le plus sorti tu es au point mort haut et ton repère en bout de vilebrequin (en bas) doit être sur T1.

Par contre, si c'est pas bon tu n'y coupes pas. Pour remettre les choses dans l'ordre il faudra demonter le patin supérieur (entre les roues dentées d'arbre à came) et enlever le tendeur de chaine. Ca se fait bien avec de la patience.
 

Fred