Auteur Sujet: casserole bas moteur .....!!!!  (Lu 14552 fois)

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Hors ligne johan_3

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #30 le: 03 septembre 2012 à 17:49:51 »
ce que je pige pas , c'est que lorsque je suis au PMH sur T1 et que j'ai enlevé la bougie rien ne me donne un indice concernant la position des AAC.
c'est ça que je pige pas

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #31 le: 03 septembre 2012 à 17:53:25 »
bon courage Johan......pour l'embrayage fait gaffe quand même j'ai cassé 4 vis sur 5 au couple pourtant. si sait comme moi en tenant la cloche dés deux main il y a un petit jeu  :? en même temps j'ai changer l'ordre des disques ...garantie embrayage est mieux ..... :wink:


voilà pour le vis ..........
il a fallu les sortir pour remplacement....
pour ce qui est du calage je suis comme ça .......
là, c'est le point mort haut au vilebrequin, premier piston en bas  ....


et bien sûr , les arbres à cames aligné .....sur mon moteur ......

un peu la galère pour caler , avec une clé de 20 plate , je crois pour aligné les arbres ...
surtout toujours avec doigté et douceur

si j'ai fait les photos je voulais faire un topics dessus mais il y en a beaucoup ......
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Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #32 le: 03 septembre 2012 à 18:27:57 »
Ben non, c'est ce que je t'explique. Tu vires les bougies et tu te sert d'un long tournevis en appui sur le piton 1 comme comparateur.
Lorsqu'il est le plus sorti tu es au point mort haut et ton repère en bout de vilebrequin (en bas) doit être sur T1.

Par contre, si c'est pas bon tu n'y coupes pas. Pour remettre les choses dans l'ordre il faudra demonter le patin supérieur (entre les roues dentées d'arbre à came) et enlever le tendeur de chaine. Ca se fait bien avec de la patience.
 

Fred

Fred, vois la reponse de Johan, mais je pense qu'un pmh du piston en face de T1
ne garantit en rien le bon positionnement angulaire des AAC ...
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Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #33 le: 03 septembre 2012 à 18:46:04 »
ce que je pige pas , c'est que lorsque je suis au PMH sur T1 et que j'ai enlevé la bougie rien ne me donne un indice concernant la position des AAC.
c'est ça que je pige pas

Bien sûr que si.
Comme je vous sens dubitatif (pas de gros mot) je vous mets le manuel d'atelier page 3.8:

2 minutes

Bon je ne peux plus uploader sur le wiki (donc je ne ferais plus de wiki) et je suis obligé de me créer à l'arache un compte imageshack.

En attendant que l'image se retrouve sur mon compte je vous site le manuel:

Au point mort haut, outre l'alignement du repère T1, les repères d'alignement des pignons d'arbres à cames sont dirigés vers l'intérieur à un point de niveau avec le plan de joint.

Pour le schema vous vous rabilerez pour l'instant.

Fred

« Modifié: 03 septembre 2012 à 19:06:17 par fredsprint »

Hors ligne johan_3

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #34 le: 03 septembre 2012 à 19:07:45 »
ok , fred, je suis désolé ,

sans dire que tu as tort. mais il y a un truc que je ne comprend pas.
après je ne suis pas "tout sachant" donc j'attend ton expliquation :(

je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais comment sans retirer le cache culbu, je pourrais vérifier la position des repères sur les AAC ???
repere gravé sur les pignons doivent etre aligné avec le plan de joint , simultanement  le repere T1 est sur le capteur d'allumage donc au PMH du cyl 1
j'ai la rmt aussi.
mais la je n'arrive pas a piger comment verifier la position des AAC calés ou décalé?
« Modifié: 03 septembre 2012 à 19:13:56 par johan_3 »

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #35 le: 03 septembre 2012 à 19:12:09 »
heu , Fred , Johan sur les photos du post j'ai mis des flèches rouge justement qui montre les pignons AAC , avec la flèche incrusté dans le pignon .....
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Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #36 le: 03 septembre 2012 à 19:13:46 »
ok , fred, je suis désolé ,

sans dire que tu as tort. mais il y a un truc que je ne comprend pas.
après je ne suis pas "tout sachant" donc j'attend ton expliquation :(

Fred a dit qu'on peut verifier le calage de la distribution sans rien demonter d'autre
que la bougie du cylindre 1, et le couvercle de vilo (tournevis, et repere T1).
 
J'y crois pas non plus mais toujours friand d'astuces mecaniques,
j'aimerais bien etre démenti !   :applause:
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Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #37 le: 03 septembre 2012 à 19:14:47 »
ok , fred, je suis désolé ,

sans dire que tu as tort. mais il y a un truc que je ne comprend pas.
après je ne suis pas "tout sachant" donc j'attend ton expliquation :(

Mais il n'y a rien a comprendre. Les ingés de chez triumph ont jugé qu'il serait judicieux de repérer les positions de référence des AAC sur le point mort haut. Tous le monde fait ça. Vous n'avez jamais changé une courroie de distribution?

Le point mort haut du C1 c'est quand le piston du C1 est en haut quoi. Et le repère du vilebrequin en en T1. Et les pignons des arbres à came sont estampillés avec une flèche chacun qui se regardent quand on est au PMH du C1.

Ou est la difficulté?

Sans déconner les mecs.

Fred
« Modifié: 03 septembre 2012 à 19:17:39 par fredsprint »

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #38 le: 03 septembre 2012 à 19:16:55 »
c'est bon fred , tu as raison mais on est obligé de démonté le cache culbu :!:

pour verifier les flèches sur les AAC

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #39 le: 03 septembre 2012 à 19:19:41 »
ben ouai  8)
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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #40 le: 03 septembre 2012 à 19:20:00 »
Mais non sacré non d'une pipe. Il le démontera uniquement si le calage est mauvais.
On ne démonte pas le cache culbuteurs pour demonter les bougies non?

Fred

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Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #41 le: 03 septembre 2012 à 19:21:17 »
c'est bon fred , tu as raison mais on est obligé de démonté le cache culbu :!:

pour verifier les flèches sur les AAC

si ton cache est transparent, pas besoin de le démonter ,sinon oui.....pour les fleches des aac
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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #42 le: 03 septembre 2012 à 19:22:59 »
Tu veux dire quoi ?
 
Qu'il le souleve juste de 1 cm pour voir les fleches ?
 
T'enerve pas, Fred.   :lol:
 
 
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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #43 le: 03 septembre 2012 à 19:24:40 »
moi j'ai pas envie de t'enervé Fred donc  :siffle:
je dis plus rien  :oops:
je vais aller faire un tour avec le speed voir si ce put... de bruit , j'arrive a l'oublier ou pas!
car pour rappel il n'y a aucun symptome en terme de fonctionnement , le couple est la, la vitesse aussi et rien ne déconne. ça tourne rond quoi.
juste un clic clic clic clic ..................................... :twisted:

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Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #44 le: 03 septembre 2012 à 19:26:36 »
Tu veux dire quoi ?
 
Qu'il le souleve juste de 1 cm pour voir les fleches ?
 
T'enerve pas, Fred.   :lol:

pour le soulever,faut le démonter......

les aac  sont en dessous,si tu veux vérifier les fleches,faut bien l'enlever....a moins qu'il soit transparent,mais ça m'étonnerait  :)
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