Auteur Sujet: casserole bas moteur .....!!!!  (Lu 14543 fois)

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #60 le: 03 septembre 2012 à 20:31:42 »
Ryk tu devrais reverifier.    :siffle:
 
Sur la tof on dirait qu'il y a 1 dent d'avance coté ECH    :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #61 le: 03 septembre 2012 à 20:45:08 »
Moi je me rappelle bien. C'était net. Une dent. Une fois remis ne ordre c'était très exactement aligné à 59500 bornes.

Fred

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #62 le: 03 septembre 2012 à 20:48:57 »
Vous pensez que Johan est parti se noyer?

Fred

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #63 le: 03 septembre 2012 à 21:21:44 »
heu Maya , c'était comme ça à l'origine !!!! j'ai remonté pareil , tourner plusieurs fois le vilo avec la clé pour entendre si rien ne tapé .....ça marche comme avant ..... :!:

par contre si tu tourne à peine le vilo , les repère tombe pil poil ....donc leur témoin T1 est trè aléatoire .....pas de point fixe .. :wink:
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Hors ligne johan_3

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #64 le: 03 septembre 2012 à 22:30:25 »
regardez la rmt et mettez exactement comme sur la photo. le t est pile en face de la partie metallique du capteur et au niveau des aac ils doivent etre exactement en face comme sur la photo, et aligné avec le plan de joint du couvre culasse.
moi personellement j'avais démonté les arbres a cames pour les mettre correctment sur la chaine puis j'ai reserré les paliers progressivement 1/4 par 1/4 quand j'ai les aac en place ils sont parfaitement aligné face a face.

moi j'ai fait ça en maintenant une pression sur le patin pour ne pas laissé la chaine sauté d'une dent justement, ensuite je remet le guide d'en haut puis qui mientient la chaine en contact des pignons des aac et je remet le corps du tendeur puis son ressort.

c'est ma méthode après.......

c'est peut etre pas la meilleur RyK13 a parler d'une clé de 20 mm pour mettre les aac en position.
« Modifié: 03 septembre 2012 à 23:29:28 par johan_3 »

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #65 le: 04 septembre 2012 à 04:21:52 »
oui , après le pignon du AAC , tu as la forme d'un écrou , aligné les AAC car la pression est forte sur les poussoirs, et placé ta chaine tendu avec l'autre main entre les deux AAC ...pour l'expliqué , pas évident pour moi .. , attention tourne plusieurs fois le vilebrequin à la main le temps que tout se mettent en place (4 à 5 tours complet) , ma bécane là elle tourne comme une montre....
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Hors ligne johan_3

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #66 le: 04 septembre 2012 à 09:11:15 »
ça y est moi j'ai verifier , tout va bien ça tourne nikel

mais ça fait du bruit , mais j'ai noté quelque chose d'interessant :  :blink:

ça fait plus tic tic que clic clic  :applause:

voila , mais ce bruit loing d'etre agréable a l'air normal malheuresement.

tu pourrait expliqué en détails ce que tu as fais avec ton plateau d'embrayage RYK???

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Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #67 le: 04 septembre 2012 à 11:18:12 »
ça y est moi j'ai verifier , tout va bien ça tourne nikel

mais ça fait du bruit , mais j'ai noté quelque chose d'interessant :  :blink:

ça fait plus tic tic que clic clic  :applause:

voila , mais ce bruit loing d'etre agréable a l'air normal malheuresement.

tu pourrait expliqué en détails ce que tu as fais avec ton plateau d'embrayage RYK???

C'était décalé alors?

Fred

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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #68 le: 04 septembre 2012 à 11:35:20 »
Une question a part,  mais il y a les bonnes personnes ici :
 
J'ai un pote qui a son radiateur qui a une tres legere fuite, plutot un suintement,
sur son Tiger 2007.
 
Il projette d'utiliser un antifuite radiateur (style wynns ou bardahl) pour stopper cette
fuite. Il va verser le produit directement dans le radiateur, mais il se demande s'il ne serait pas
judicieux de retirer le thermostat durant qques jours, le temps que le colmatage
s'opere.
Il a peur que l'antifuite ne bousille le thermostat, et que le thermostat fasse barriere
au colmatant.
 
Qu'en pensez vous ?
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Re : Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #69 le: 04 septembre 2012 à 11:56:21 »
ça y est moi j'ai verifier , tout va bien ça tourne nikel

mais ça fait du bruit , mais j'ai noté quelque chose d'interessant :  :blink:

ça fait plus tic tic que clic clic  :applause:

voila , mais ce bruit loing d'etre agréable a l'air normal malheuresement.

tu pourrait expliqué en détails ce que tu as fais avec ton plateau d'embrayage RYK???

C'était décalé alors?

Fred

non fred , c'était pas décalé! :mrgreen:

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Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #70 le: 04 septembre 2012 à 13:12:03 »
Une question a part,  mais il y a les bonnes personnes ici :
 
J'ai un pote qui a son radiateur qui a une tres legere fuite, plutot un suintement,
sur son Tiger 2007.
 
Il projette d'utiliser un antifuite radiateur (style wynns ou bardahl) pour stopper cette
fuite. Il va verser le produit directement dans le radiateur, mais il se demande s'il ne serait pas
judicieux de retirer le thermostat durant qques jours, le temps que le colmatage
s'opere.
Il a peur que l'antifuite ne bousille le thermostat, et que le thermostat fasse barriere
au colmatant.
 
Qu'en pensez vous ?

j'ai fais cette manip il y à un mois avec le thermo en place.
pas de problème pour ma part  :wink:
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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #71 le: 04 septembre 2012 à 13:38:03 »
perso , je pense qu'il ne vaut mieut pas utiliser de stop fuite, car c'est une sorte de pate qui vient en contact de toute les surfaces du circuit et ça recouvre tout.

donc j'aurais t'endance a dire :
tu démonte le radia tu en met que dans le radia (tu bouches les orifices) le temps que ça fasse effet et tu vides puis tu le remontes.

c'est juste pour éviter de poluer tout le circuit!?!

voila

encore une fois c'est un avis
johan

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Re : Re : Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #72 le: 04 septembre 2012 à 15:25:37 »
ça y est moi j'ai verifier , tout va bien ça tourne nikel

mais ça fait du bruit , mais j'ai noté quelque chose d'interessant :  :blink:

ça fait plus tic tic que clic clic  :applause:

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C'était décalé alors?

Fred

Merci. De toute façon toutes les 955 font des tic tic. Surtout à froid.

Fred

non fred , c'était pas décalé! :mrgreen:

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Re : Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #73 le: 04 septembre 2012 à 16:42:21 »
perso , je pense qu'il ne vaut mieut pas utiliser de stop fuite, car c'est une sorte de pate qui vient en contact de toute les surfaces du circuit et ça recouvre tout.

donc j'aurais t'endance a dire :
tu démonte le radia tu en met que dans le radia (tu bouches les orifices) le temps que ça fasse effet et tu vides puis tu le remontes.

c'est juste pour éviter de poluer tout le circuit!?!

voila

encore une fois c'est un avis
johan

le problème avec ce produit je crois qu'il faut le mettre et faire tourner le moteur , pendant 1 voir 2 cycles, me semble ......

pour la cloche d'embrayage, j'enlevai le restant des vis cassées à l'intérieur .....

pour la photo des AAC, c'était le calage avant que je touche fait par triumph, je prend toujours une photo avant, pour me rappeler   :oops:
donc, tu as raison , mais bon ça marchait très bien.......
là, faut que je refasse une carto mis un DB killer .....
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Re : casserole bas moteur .....!!!!
« Réponse #74 le: 04 septembre 2012 à 21:23:53 »
bon j'ai fait 60 bornes aujourd'hui avec la triumph , et je n'en démord pas , il y a un soucis .

ce satané bruit est très prononcé a 3200 tours et n''est plus audible a partir  de 4000 tours.
bien que tjrs présent avant 3200  et après 4000.

mais c'est la plage ou on l'entend le mieu  donc je vais tout redémonter .
a cause d'un tic tic tic satanique.

mais je vous assure c'est pas normal , la je vais TOUT vérifer.
j'essai de me dire que ça l'ai mais après chaque tour c'est tellement présent que j'arrive pas a passer outre.

je suis dégouté, j'en ai marre

voila , je tient au courant.

bye