Salut Tall,
hier soir de retour du boulot, carton avec un automobiliste, un fameux "tourne à gauche" :
Dans les faits :
- Je doublais cette voiture à une intersection, ou aucun marquage n'était présent au sol et une fois l'intersection passée, on se retrouvait sur une voie à deux files dans le même sens.
Photo :
- Le conducteur, un papi de 75 ans,
n'a pas mis son clignotant à gauche, ceci est bien écrit sur le constat et signé par nous deux.- Sur le constat, au niveau du point d'impact initial, pour sa voiture c'est le bout de l'aile avant gauche et pour moi le dernier tiers de la bécane, c'est d'ailleurs ma cheville et mon tibia qui ont enfoncé son aile (pour infos, la voiture n'a rien).
Bref, à mon sens c'est 100% pour papi, vous en pensez quoi ? car ce qui joue en ma faveur dans le cas présent, c'est l'absence de marquage au sol (je ne remontai pas une file, je n'était pas en sens inverse, etc...)
Enfin, hormis deux ou trois bleus je n'ai rien et pour la sprint rs, elle a les carénages de droite bien frottés, tout comme le carter (sans gravité), et la platine repose pied conducteur + durit de frein arrière arrachés, demi guidon droit tordu, pot beowulf bien frotté. Mais elle roule, je suis d'ailleurs rentré avec sans problème. Après faut voir le prix des pièces par rapport à sa valeur marchande dans l'officiel du cycle...