ok merci pour vos avis.
Krais, dans mon cas le gars a tourné alors que je n'étais déjà presque plus à hauteur, ce qui signifie qu'il était quasi "derrière" moi quand il m'a renversé puisqu'il a percuté la triumph au niveau du maitre cylindre arrière.
Sur le constat, on a coché "virait à gauche" pour lui et "doublait" pour moi, ce qui par rapport à l'observation que j'ai noté de mon côté (à savoir "absence de clignotant lorsque le véhicule B a tourné à gauche") et compte tenu de l'endroit de l'impact, joue plutôt en ma faveur, dans le sens où l'automobiliste aurait dû me voir depuis un moment puisqu'il ne m'a percuté que lorsque j'étais quasi devant sa voiture. D'ailleurs il n'y a quasi aucun dégât sur sa voiture forcément puisqu'il a touché mon pied avec le bout de son parechoc...
Bref je ne crains pas le 100 % pour ma pomme, c'est impossible, il y a une faute du côté automobiliste. Par contre je crains le 50/50 même si, en l'absence de marquage au sol et d'indication de changement de direction de l'automobiliste, je n'ai pas commis de faute au sens "code de la route" : pas de ligne blanche, pas de ligne discontinue, pas de zébra, rien que dalle...
Bon je vais aller étudier les dégâts de plus près, je vous mets des photos ttlh.
Encore merci pour vos avis.