Bonjour à tous,
il vient de m'arriver un problème ultra chaud avec ma Speed : ma roue arrière s'est bloquée en roulant, et ce n'est pas suite à un rétrogradage un peu viril, mais bien en roulant tranquille en ville, à 30 km/h
Le signe avant coureur a été un bruit chelou, comme une résonance venant de l'arrière, puis un ralentissement, comme quand on a plus d'essence, et d'un coup la roue arrière s'est bloquée, ce qui vous en conviendrez est potentiellement très dangereux
apparemment ca ne vient pas de la boite de vitesses, quand j'essaie de repartir, on sent que le couple est bien transmis à la roue et un affreux bruit antimécanique se fait entendre au niveau de la roue, comme un crouiic métallique
Pour l'heure la moto est au dépôt du remorqueur, demain au garage pour voir d’où vient le problème, je sens que ca va me couter un max de blé cette histoire
Pour l'heure j'ai 2 hypothèses :
-la moto ayant peu roulé avec osn précédent proprio (14000 kms en 4 ans), un roulement a vu sa graisse se figer puis disparaitre avec mon pilotage, mais de là à bloquer la roue...
-ayant fait faire un réglage de la tension de chaine récemment, le gars a mal remonté quelque chose et crouicccc : blocage... Si c'est ca je vais lui demander de prendre en charge les réparations parce que bon, je veux bien que l'erreur soit humaine, on en fait tous, mais là c'est hyper dangereux quand même
si vous avez des hypothèses, je suis preneur,
je vous tiens au courant de la suite..
A+