Salut,
tout d'abord merci de vos réponses, vous avez vu juste : roulement !
Alors en fait c'est tout con : le précédent proprio étant un maniaque de l'entretien, connu du garage car celui qui a receptionné ma moto est le même a vendu la moto au précédent proprio et assurer l'entretien, il faisait un lavage un peu trop régulier et agressif (karcher ?) du coup un des roulements de roue AR a vu sa graisse disparaitre... Et bien sur, CRAC
!
J'ai aussi ma part de reponsabilité dans l'affaire : je sentais comme une ondulation étrange dans le repose pied droit mais je me disais "c'est normal", en effet ma Speed est ma première moto "de caractère" et ayant auparavant essayé des Ducati qui vibrait et ondulait de partout, je pensais que c'était la norme pour une moto de ce "rang"
Bref, au final je m'en sors bien, ca a cassé en ville, je pense que la même sur 4 voies ou routes de montagne, je finissais aux soins intensifs... Le porte monnaie va probablement prendre cher, j'attends le devis, y'a tous les roulements et l'axe à changer
, mais bon, le plus dur c'est de ne pas rouler et de se retrouver en BAR...
La leçon est donc simple : vérifiez le graissage de vos roulements de temps en temps, surtout si vous la lavez super souvent, et puis votre moto vous parle, écoutez la