Auteur Sujet: TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002  (Lu 11157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #15 le: 20 août 2012 à 23:08:23 »
Y avait longtemps qu'on avait vu un beau tuto...  :super:

Tiens, voilà un  :+1: pour la peine  :wink:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32964
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #16 le: 20 août 2012 à 23:16:55 »
 :+1:  très Bo tuto    :applause:


Y avait longtemps qu'on avait vu un beau tuto...  :super:

Je suis d accord avec toi, pas un Romano pied nu, pas un cric de bagnole pas une clé défoncé... Rien  :blink:


Ça change de voir des professionnel !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #17 le: 21 août 2012 à 00:20:32 »
chapeau , tu t'es fait plaisir , ça a fait kiffer tout le monde , du bon boulot de motard bricoleur .
 :+1:

maintenant il faut que la smallassise :RAB:

arnaud7149

  • Invité
Re : Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #18 le: 21 août 2012 à 08:49:34 »
Je n'ai parcouru que les premières lignes, jeté un coup d'oeil rapide sur le tout, et d'avance je dis  :applause: Champion !

C'est beau, bien présenté, et surtout j'ai grave besoin de ce tuto !! Même si c'est pour un Street 2009, je pense que ça va sûrement m'être d'une grande aide.

Je reviens plus tard pour te dire si je te paie une bière ... ou même 2  :(

Et merci à Nini45, pour m'avoir orienté sur ce topic ! http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51523.0;topicseen

Une ou deux, moi je vote pour la bière !! :RAB:

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #19 le: 21 août 2012 à 10:13:04 »
 :+1:

Beau travail  :applause:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

arnaud7149

  • Invité
Re : Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #20 le: 21 août 2012 à 10:19:01 »


Je suis d accord avec toi, pas un Romano pied nu, pas un cric de bagnole pas une clé défoncé... Rien  :blink:


Ça change de voir des professionnel !  :mrgreen:

Putain, j'ai bien fait de planquer mes tongs !!  :blink:

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #21 le: 21 août 2012 à 13:55:08 »
As tu pesé les 2 systemes de BO ?

arnaud7149

  • Invité
Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #22 le: 21 août 2012 à 14:59:00 »
Ah oui j'ai oublié de le noter !
Je les ai pesé complets (roues, bras, disques et étriers) et je trouve 2,4kg de moins en faveur de Brad classique... Pas énorme hein ?!! :roll:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #23 le: 21 août 2012 à 15:11:27 »
Magnifique tutoriel!  :applause:

 :+1: évidemment!
Vive le 2.0 8)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31448
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #24 le: 21 août 2012 à 15:24:58 »
Ah oui j'ai oublié de le noter !
Je les ai pesé complets (roues, bras, disques et étriers) et je trouve 2,4kg de moins en faveur de Brad classique... Pas énorme hein ?!! :roll:

Merci pour l'info!
2.4 kgs sur des parties en mouvement, ça n'est quand même pas négligeable!
Donc si le changement présente un plus sur le plan esthétique, ce n'est vraiment un avantage sur le plan dynamique!! :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

arnaud7149

  • Invité
Re : Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #25 le: 21 août 2012 à 16:49:34 »
Ah oui j'ai oublié de le noter !
Je les ai pesé complets (roues, bras, disques et étriers) et je trouve 2,4kg de moins en faveur de Brad classique... Pas énorme hein ?!! :roll:

Merci pour l'info!
2.4 kgs sur des parties en mouvement, ça n'est quand même pas négligeable!
Donc si le changement présente un plus sur le plan esthétique, ce n'est vraiment un avantage sur le plan dynamique!! :blink:

Le poids (et la rigidité de l'ensemble) c’était la principale raison évoquée par la marque lors de la sortie il me semble.........mais comme je ne suis pas un pilote, j'ai choisi l'option esthetique  :wink:

Cela dit j'ai un BO classique d'occase à vendre dans mon garage si ca interresse quelqu'un qui voudrait faire moins lourd et plus rigide...... (pour ce qui est du plus rigide, ca sent le cuir et la moustache....)  :siffle:

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #26 le: 21 août 2012 à 17:08:33 »
Ah oui j'ai oublié de le noter !
Je les ai pesé complets (roues, bras, disques et étriers) et je trouve 2,4kg de moins en faveur de Brad classique... Pas énorme hein ?!! :roll:

Merci pour l'info et pour ton superbe tuto.
2,4 kg c'est pas monstrueux mais c'est pas négligeable non plus. Disons que pour une superbike sur circuit c'est énorme et que pour une ST en ville c'est négligeable.  :wink:
Le premier avantage du monobras c'est pour la neige :



Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #27 le: 21 août 2012 à 19:44:37 »
avec un bo classique on peut faire un bô cafra sur base de speed  :smile:

May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #28 le: 21 août 2012 à 20:29:53 »
joli ton image nini  :blink:
 :RAB:
c'est un beau projet :(

arnaud7149

  • Invité
Re : TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002
« Réponse #29 le: 21 août 2012 à 20:38:25 »
Ahhh ouais !!!  :blink:
C'est bizarre sur ma Dayto il avait pas autant de classe, le bo....