Auteur Sujet: La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?  (Lu 2541 fois)

LeoAnderson

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En résumé :
 - moto 33 000 km
 - kit chaine origine
 - à la révision des 30 mkm, ils m'ont prévenu qu'il faudrait le changer "prochainement" (ce qui ne me choque pas)
 - ce week-end : 400 km dont au mois la moitié d'autobeurk
 - le week-end prochain : 400 km dont au mois la moitié d'autobeurk

question : quand le changer ? quand savoir qu'il sera trop tard ?
pour l'instant, pas d'ailerons de requins, chaine pas trop détendue (je la retendrais demain mais là fait trop chaud)

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Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #1 le: 20 août 2012 à 21:28:50 »
si tu n'as pas de point dur (auquel cas, tu doit changer ta chaîne), il me semble avoir vu un post dans lequel on mesure la chaîne et en fonction de la valeur neuve et d'une tolérance, cela t'indique si tu doit la changer (ouf, la phrase est un peu longue)  :D
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Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #2 le: 20 août 2012 à 21:29:44 »
Dès que t'as des points durs tu changes ... si y'en a pas, pour tes balades ça va le faire avec un bon graissage entre chaque (+ si flotte)
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Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #3 le: 20 août 2012 à 21:30:49 »
tu détend ta chaine à fond , essaye de plié 4 à 5 maillons ensemble même moins et regarde où tu va le sentir si il y a des points durs , plus c'est dur plus il faut la changer rapidement .... :wink:
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Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #4 le: 20 août 2012 à 21:31:38 »
ma chaine n'est pas rincée et pourrai faire encore 10000 facile, la couronne un peu moins mais le PSB est cuit de chez cuit à 40000 kms  :?

LeoAnderson

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Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #5 le: 20 août 2012 à 21:32:30 »
le seul point dur détecté pour l'instant est dans le slibard !  8)

blague à part, j'ai jamais eu une moto aussi "vieille" que mon ST donc je ne sais pas si je le détecterais le point dur....  :oops:

j'ai bien compris le principe et tout, mais est-ce que ça saute vraiment aux yeux ? je risque pas de passer à côté ?

edit : ah oui, regarder le PSB... démonter la boite à caca, pas con !  :siffle: :oops:

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ma chaine n'est pas rincée et pourrai faire encore 10000 facile, la couronne un peu moins mais le PSB est cuit de chez cuit à 40000 kms  :?

pas bon mon Gégé : un PSB cuit est signe d'une chaîne fatiguée et si la chaîne est récente, le PSB (cuit) va la bouffer  :siffle:
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Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #7 le: 20 août 2012 à 21:37:20 »
oui, les points durs se voient
le brin "pendant" doit faire une courbe uniforme, si il y a un point dur, tu as une ligne brisée
et pour mieux s'en apercevoir, détend ta chaîne
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Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #8 le: 20 août 2012 à 21:43:38 »
merci Fifi , par contre si tu le change ne fait pas comme Gérard change en même temps le PSB, couronne ...
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Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #9 le: 20 août 2012 à 21:47:19 »
merci Fifi , par contre si tu le change ne fait pas comme Gérard change en même temps le PSB, couronne ...

 :blink: :blink:
y a gourance ou mauvaise lecture mon Ryk http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37817.msg1105784#msg1105784

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Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #10 le: 20 août 2012 à 21:50:22 »
Léo, amene moi ta meule et j'te dit si t'a un point dur ou pas...
Ha merde on est dans le free.
Léo amene moi ton étron et j'te met mon point dur direct... :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

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ma chaine n'est pas rincée et pourrai faire encore 10000 facile, la couronne un peu moins mais le PSB est cuit de chez cuit à 40000 kms  :?

c'est par rapport à ce post que je voulais dire

excuse Gégé pas tout suivi ....j'ai lu trop de chiffre 10000, 40000....... :roll:
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Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #12 le: 20 août 2012 à 21:59:38 »
oui ça peut prêter à confusion  :?
ce que je voulais dire c'est que le PSB s'est foutu en l'air en moins de temps que le reste qui pourrai faire encore un peu, mais je change le tout en même temps bien entendu  :(

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Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #13 le: 20 août 2012 à 22:01:06 »
Pour savoir si tu as des points durs, moto sur la centrale, tu fais tourner la roue à la main et tu vérifie si le débattement est le même tout le temps
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oui ça peut prêter à confusion  :?
ce que je voulais dire c'est que le PSB s'est foutu en l'air en moins de temps que le reste qui pourrai faire encore un peu, mais je change le tout en même temps bien entendu  :(

ce qui est logique, puisque c'est lui qui tourne le plus
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