Moto ayant 21500km
Donc j'ai un bruit de claquement qui ce déclenche à partir de 4000tr/min sur tout les rapports!
Ça à commencer en rentrant de ballade,j'arrive à 50m de chez moi le moteur c'est mis à ralenti tout seul alors que j'accélérai puis c'est reparti suivi de ce fameux claquement
Alors tout de suite j'embraye pour couper la moto,mais en embrayent le bruit s’arrête je coupe quand même la moto et me laisse descendre jusqu’à ma cour.
En me renseignent un peu partout,on me dit que c'est la roue libre du démarreur et effectivement quand je dépose les carters droit et que je démonte la roue libre elle force pas mal
Donc je la change puis fais la vidange pour voir si y a pas de copeaux qui traine et c'est pas le cas :wink:je donne un coup d’œil sur l'embrayage(voir l'état et s'il ai pas désérré) vue que j'avais démonter les 3 carters droit,je les remontes avec des joints neuf puis je démonte le carters gauche pour vérifier si l'écrou de la cloche d'allumage c'est pas désséré (ca arrive souvent sur les 675 et quelque fois sur les 1050)donc je la démonte pour voir si y a rien de suspect derrière(ma conseiller un mécano)donc rien alors je remonte tout puis remet de l'huile et démarre.
Plus de bruit suspect je la laisse chauffer un moment puis la coupe et vérifie mon niveau d'huile.
Après je fais un petit tour dans la cour du lotissement pour vérifier si y a un bruit suspect rien
Le lendemain je devais rejoindre des potes pour aller faire une ballades,démarre la moto fini de m'habiller et c'est parti tranquillement(en plus ça pleuvinait
)au bout de 3km je commence gentiment à accélérer(4000/5000tr/min) et la rebelote le bruit reviens
mais cas partir de 4000tr en dessous rien alors demi tour et retour à la maison tout doucement.
Alors hier de colère je suis passer chez un pote mécanicien Harley,il à écouter avec un stéthoscope je crois lol puis on à tout redémonter les carters droit pour voir si ça ne venait pas de l'embrayage.
Il n'était pas super serrer,on le démonte et la on s’aperçoit que la chaine de la pompes à huile et pas du tout tendu!
Alors est ce normal quel soit détendu ou on peut la retendre?et si quelqu'un à déjà ce bruit moteur peut il m'aider!!!
Merci de votre aide