Auteur Sujet: changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050  (Lu 11935 fois)

Hors ligne lepassager

• Pipelette
  • Déconomètre: 3
  • Tiger 1050 Sport
Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
« Réponse #30 le: 25 août 2012 à 11:58:17 »
Je me permet de répondre ...

Pour toute les SDS que j'ai pus avoir sur feu mon Tiger ... le top c’était qu'elles ce posent le dos sur le dosseret d'un top case...

Et la  600 bornes dans la journée et aucun soucis.

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
« Réponse #31 le: 25 août 2012 à 12:39:12 »
Je me permet de répondre ...

Pour toute les SDS que j'ai pus avoir sur feu mon Tiger ... le top c’était qu'elles ce posent le dos sur le dosseret d'un top case...

Et la  600 bornes dans la journée et aucun soucis.

Surement, sauf que la , pingouin était crispé, il a pas pu s'appuyer sur le TC pour apprecier le moelleux des suspats...  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne jerome1050

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Tiger 1050
« Réponse #32 le: 26 août 2012 à 10:26:36 »
bon, pour ma part, j'ai rouler en 955 Sprint ST de 2000 à 2001 puis de 2004 à 2005.
puis de 2006 à 2012, je roulais en Sprint ST 1050.
depuis cette année, je roule en Tiger 1050.

Pourquoi avoir voulu changer un Sprint pour un Tiger ??? avant tout pour avoir une position plus décontractée, incitant moins à l'attaque...
attention, le Tiger permet de rouler très fort sur route, mais elle est aussi plus agréable à vitesse modérée que la Sprint, qui de par sa position plus typée, incite davantage à rouler vite...
à titre d'exemple, je roule en moyenne 20 km/h moins vite avec le Tiger que je ne le faisais avec la Sprint...
je ne regrette absolument pas mon choix.
@ 30 ans, la Sprint était la moto qu'il ma fallait...
@ 37, c'est la Tiger...

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #33 le: 26 août 2012 à 10:29:09 »
Je me fais exactement la même réflexion  :oops:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #34 le: 26 août 2012 à 11:07:08 »
Après il y a le choix sur le marché actuelle, quand j'ai changé ma Srint ST 1050 en 2011, elle n'était plus au catalogue, remplacée par la Sprint GT  :mrgreen:, et, je cherchais une moto qui m'offre la même polyvalence, tout en étant un peu plus joueuse et facile a emmener sur nos terrain de jeux habituels, et la, force est de constater, que seul les Trails routier offre ce choix, le segment des Sport Gt tel que l'on les as connu étant sinistré.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #35 le: 26 août 2012 à 13:07:19 »
Après il y a le choix sur le marché actuelle, quand j'ai changé ma Srint ST 1050 en 2011, elle n'était plus au catalogue, remplacée par la Sprint GT  :mrgreen:, et, je cherchais une moto qui m'offre la même polyvalence, tout en étant un peu plus joueuse et facile a emmener sur nos terrain de jeux habituels, et la, force est de constater, que seul les Trails routier offre ce choix, le segment des Sport Gt tel que l'on les as connu étant sinistré.  :roll:

Rien à rajouter.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
« Réponse #36 le: 27 août 2012 à 09:48:28 »
bon, pour ma part, j'ai rouler en 955 Sprint ST de 2000 à 2001 puis de 2004 à 2005.
puis de 2006 à 2012, je roulais en Sprint ST 1050.
depuis cette année, je roule en Tiger 1050.

Pourquoi avoir voulu changer un Sprint pour un Tiger ??? avant tout pour avoir une position plus décontractée, incitant moins à l'attaque...
attention, le Tiger permet de rouler très fort sur route, mais elle est aussi plus agréable à vitesse modérée que la Sprint, qui de par sa position plus typée, incite davantage à rouler vite...
à titre d'exemple, je roule en moyenne 20 km/h moins vite avec le Tiger que je ne le faisais avec la Sprint...
je ne regrette absolument pas mon choix.
@ 30 ans, la Sprint était la moto qu'il ma fallait...
@ 37, c'est la Tiger...

Merci pour cet avis. Je pense essayer la tiger les jours prochains.

Fred

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
« Réponse #37 le: 28 août 2012 à 09:28:32 »
Salut,

J'ai roulé en sprint RS pendant 2 ans et en ST 955 pendant 1 an, soit près de 30 000 km.
En tiger 1050 depuis 6 mois:

Les + des sprint 955:
Caractère moteur
Moto très attachante, avec un truc que je ne saurai pas expliquer
un éclairage correct avec les phares couplés
Les -
Chassis qui date et qui manque d'agilité, surtout la ST .
Des suspensions "moyennes"
Un confort moyen sur longs parcours à cause de la position de conduite.

Les + du tiger:
Position de conduite et confort pour le pilote et le SDS.
Un chassis moderne et un bon freinage, mais l'ABS réagit trop brutalement.
C'est une très bonne machine pour la ballade cool à 2.

Les -:
Caractère moteur: efficace mais sans ame quand tu as gouté au 955.
L'amortisseur AR très moyen
un éclairage absolument nul, le pire que j'ai connu sur une moto, limite celui d'une mob ! et ça coute cher pour réussir à modifier ce point.
Les valises d'origine: à éviter,  37 litres de contenance globale.

Tu l'auras compris, le tiger ne déclenche pas de coup de foudre, du moins chez moi.
Je lui reproche un coté trop sage, un manque de personnalité en quelque sorte, ce qui est un comble pour une triumph.
Je pense sérieusement à la remplacer par une KTM SMT, une bécane super efficace avec un moteur d'enfer, confortable, avec laquelle on peut voyager à 2.

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #38 le: 28 août 2012 à 09:31:27 »
Ouille. Ca fait peur.

Fred

Hors ligne Didier27

• Commère
  • Déconomètre: 8
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
« Réponse #39 le: 28 août 2012 à 10:58:58 »
Ouille. Ca fait peur.

Fred

non il faut pas ce n'est que son avis ...

moi j'adore ce moteur et j'en ai eu des motos ... à part le Gsx 1400 avec son couple de ouf aucune moto ne pas apporter plus que ma Tigre  :(
essaye la Tiger explorer 1200 tu va voir c'est moue et lineaire trop même ...
les - pour moi:
amortisseur arrière  :evil: prob regler sur les 2012
sds pas top ( mais je roule seul )  :mrgreen:
le freinage abs ça bloque facile meilleurs sur la 1200

le reste j'ai rien à dire  :(
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne benard covax

• Bavard(e)
« Réponse #40 le: 28 août 2012 à 16:54:39 »
V!      Y'a surement du plus et du moins.
Dans le plus , le moteur en tout cas comparé au tdm 4tx!   bien que fiable aussi a condition  d'emporter son huile après 4000 trs... Et bien là, pas une goutte! et plus de "vroum, vroum" avec la ligne qui va bien et tout et tout.....
Pour le coté "fadasse" je suis désolé mais en tout cas elle à attiré l’œil pendant ce périple.  Après chacun est libre de personnaliser aussi...  Les valises sont juste c'est vrai mais elle sont très bien pour le look dans la couleur de la moto, blanc pour ma part.
Les moins c'est je trouve les suspensions tape cul,  faut quand même être vigilant aux passages des bosses... (genre trop décontract en ballade sur les trous et là ca peut surprendre..)
La boite ou l'embraye c'est très variable,,... Ca claque ou ca passe très bien en fonction de la chaleur ou ville, route, la conduite, c'est assez changeant et déroutant sur la molette de réglage, j'ai un peu de mal avec ça..
Sinon faut etre grand ou faire du karaté je sais pas, surtout si y'a la bagagerie c'est vrai.
La protection c'est lège avec la bulle d'origine comme le tdm mais mieux pour le look aussi, l'éclairage est pas terrible non plus.
Sinon ca chauffe dur en ville,  j'imagine qu'heureusement c'est pas un sprint pour ca.
Mais bon sur ce,, c'est plus mon avis du tiger comparé au 850 tdm 4tx et non du sprint que je connais pas désolé.
Mais ma fois, si cela peut t'aider un pneu.. @+
Ca consomme peu si on essore pas. envir 6l
ps: après les 2500km j'ai quand même une l'ampoule de code a changer. :wink:

Hors ligne benard covax

• Bavard(e)
« Réponse #41 le: 28 août 2012 à 17:03:20 »
Dans le plus , le moteur en tout cas comparé au tdm 4tx!   bien que fiable aussi a condition  d'emporter son huile après 4000 trs... Et bien là, pas une goutte! et plus de "vroum, vroum" avec la ligne qui va bien et tout et tout.....
Pour le coté "fadasse" je suis désolé mais en tout cas elle à attiré l’œil pendant ce périple.  Après chacun est libre de personnaliser aussi...  Les valises sont juste c'est vrai mais elle sont très bien pour le look dans la couleur de la moto, blanc pour ma part.
Les moins c'est je trouve les suspensions tape cul,  faut quand même être vigilant aux passages des bosses... (genre trop décontract en ballade sur les trous et là ca peut surprendre..)
La boite ou l'embraye c'est très variable,,... Ca claque ou ca passe très bien en fonction de la chaleur ou ville, route, la conduite, c'est assez changeant et déroutant sur la molette de réglage, j'ai un peu de mal avec ça..
Sinon faut etre grand ou faire du karaté je sais pas, surtout si y'a la bagagerie c'est vrai.
La protection c'est lège avec la bulle d'origine comme le tdm mais mieux pour le look aussi, l'éclairage est pas terrible non plus.
Sinon ca chauffe dur en ville,  j'imagine qu'heureusement c'est pas un sprint pour ca.
Mais bon sur ce,, c'est plus mon avis du tiger comparé au 850 tdm 4tx et non du sprint que je connais pas désolé.

heu pardon,, les 2500 c'est depuis  8 jrs  sinon j'ai fait 7000 depuis mai (l'acquisition)

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #42 le: 28 août 2012 à 17:51:39 »

J'ai eu aussi un 850 tdm. Merci en tout cas.

tiens je vous mets toutes les becanes que j'ai eu pour avoir une idée de mon état d'esprit.

650 NTV
850 TDM
1000 VTR (en full, j'étais aux US)
K1200RS
Sprint ST 955 2e generation

Fred
« Modifié: 28 août 2012 à 17:54:34 par fredsprint »

Hors ligne jerome1050

• Timide
  • Tiger 1050
« Réponse #43 le: 28 août 2012 à 20:53:28 »
je suis d'accord pour dire que l’éclairage de la Tiger est nul...
parcontre pas d'accord sur le manque de caractère du moulbif... je le trouve plus proche en terme de sensation du 955 que du Sprint 1050, surtout en version libre avec échappement Racing...

je prends un réel plaisir à rouler avec tout les jours...

à comparer Au katoche SMT, que j'ai essayer. je trouve le bicylindre bien moins polyvalent que le 3 pattes du tigre, plus rageur certes, mais vous l'aurez compris, ce n'est pas ce que je cherche aujourd'hui... en bas, ça cogne, enfin bref plage d'utilisation plus réduite....
je trouve également le freinage de la SMT trop brutal, pas assez "dosable", gaffe aux routes mouillées...
ça reste une bonne moto, mais je pense qu'elle est moins confortable que la Tiger, certainement plus "sportive"...

enfin bref, il faut savoir ce que l'on privilégie dans une bécane et faire un essai longue durée (si possible)...

Hors ligne olivier

• Pipelette
  • Déconomètre: 2
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
« Réponse #44 le: 29 août 2012 à 09:26:55 »
J'ai roulé 3 ans avec un tiger 1050 avant de changer pour une sprint 1050 que je possède depuis 2 ans maintenant.
Ce que je préfère sur la sprint c'est la position, le bruit et le caractère moteur: avec le pot d'origine la sprint renâcle et grogne un peu sous 2500 trs/mn et se montre plus vivante. La protection est un peu meilleure aussi (mais moins qu'une voiture!).
Le tiger, même équipé d'un pot sans chicane avec la cartographie qui va bien se montrait moins présent et plus souple,  plus linéaire. Côté tenue de route, une fois équipé d'un train de roadsmart et après un ajustement des suspensions, le tiger se montrait parfaitement sain et efficace, plus facile que la sprint sur petite route bosselée;
Je pense aussi que le tiger est plus adapté à la ville. Il est aussi plus facile à mettre sur la béquille centrale que la sprint.

J'ai essayé un tiger 800: le chassis comme le moteur sont vifs et joueurs. Ce n'est qu'à partir de 150 qu'il marque le pas par rapport aux 2 autres. Pas mal le tiger 800! ...