changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050

Démarré par fredsprint, 23 Août 2012 à 17:06:28

fredsprint

Vous qui avez vendu votre Sprint ST 955 pour acheter une Tiger 1050, pourquoi avez vous fait ça?

Est-ce que vous avez été déçu par rapport à la Sprint?

Quelles problèmes avez vous rencontré?

Qu'est ce qui est mieux?

Merci d'avance.

Vous l'avez compris. Je me tâte.

Fred

Chewi

On voit bien que tu n'a pas encore essayer un gros trail routier...  :siffle: 8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seb

pour avoir essaye un tiger 1050 (malheureusement pas assez longtemps pour te donner plus que des impressions)

avantage sprint par rapport a tiger:
moteur plus "rageur"
position de conduite
gueule, monobras (subjectif)
plus marrant quand tu es tout seul
beaucoup moins de plonge au freinage (moins cheval a bascule)

avantage tiger par rapport a sprint
position plus relax (mais prefere la position de la sprint)avec un grand levier pratique dans les enchainements, l'impression d'avoir un speed haut sur patte pas desagreable


c'est pas une mauvaise idee comme remplacante de la sprint meme si dans ce cas, une tiger sport serait encore plus sympa  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Phil 38

Le Tiger 1050 en particulier, je ne sait pas!...  Mais par rapport a un Trail routier en général, le plus marquant, et le fait que ta Sprint va te paraitre une enclume a coté!...   :lol:  Surtout en montagne, après, court en essayer une, il n'a que toi pour estimer si ça te plait ou non!  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fredsprint

Citation de: Chewi le 23 Août 2012 à 17:08:59
On voit bien que tu n'a pas encore essayer un gros trail routier...  :siffle: 8) :mrgreen:

J'ai eu une 850 TDM de 1996 à 1999. Mais là on parle de triumph.

Fred

fredsprint

Citation de: Seb le 23 Août 2012 à 17:55:45
pour avoir essaye un tiger 1050 (malheureusement pas assez longtemps pour te donner plus que des impressions)

avantage sprint par rapport a tiger:
moteur plus "rageur"
position de conduite
gueule, monobras (subjectif)
plus marrant quand tu es tout seul
beaucoup moins de plonge au freinage (moins cheval a bascule)

avantage tiger par rapport a sprint
position plus relax (mais prefere la position de la sprint)avec un grand levier pratique dans les enchainements, l'impression d'avoir un speed haut sur patte pas desagreable


c'est pas une mauvaise idee comme remplacante de la sprint meme si dans ce cas, une tiger sport serait encore plus sympa  :wink:

Ca veut dire que j'ai plutot interret à essayer non. Je pensait que le caractère moteur était le même.

Fred

eulPingouin

Non, le caractère moteur est assez différent. Mais Chewi était un peu crispé, alors ça compte pas  :siffle:
Partir, c'est pourrir un pneu...

fredsprint

#7
Citation de: Phil 38 le 23 Août 2012 à 18:14:45
Le Tiger 1050 en particulier, je ne sait pas!...  Mais par rapport a un Trail routier en général, le plus marquant, et le fait que ta Sprint va te paraitre une enclume a coté!...   :lol:  Surtout en montagne, après, court en essayer une, il n'a que toi pour estimer si ça te plait ou non!  :wink:

Une enclume?

De l'autre coté on me dit que le moteur de la sprint est plus rageur. Vous êtes en train de me perdre les gars.

Bon lâchez vous mais restez clair. Sinon j'achète une japonaise (les boules).

Fred

eulPingouin

Le moteur est moins bien, le chassis bien plus simple et efficace sur nos terrains de jeux.

La Sprint est une enclume dans les enchainements, en comparaison des Tiger (je n'ai essayé que le 800 en pilote).
Partir, c'est pourrir un pneu...

Seb

#9
si tu as eu un tdm, tu es deja habitue a la position, moi je n'ai jamais eu de trail

oui je trouve la sprint un peu plus vive niveau moteur apres chrono en main, il ne doit pas y avoir des kms de difference  :wink:

mais de toute facon, essayes en une  :wink:

ce qu'il veut dire par une enclume en montagne, c'est que du fait des bracelets, c'est un peu plus difficile a balancer d'un angle a l'autre ;)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

fredsprint

#10
Citation de: Seb le 23 Août 2012 à 18:32:16
si tu as eut un tdm, tu es deja habitue a la posotion, moi je n'ai jamais eut de trail

oui je trouve la spritn un peu plus vive niveau moteur apres chrono en main, il ne doit pas y avoir des kms de difference  :wink:

mais de toute facon, essayes en une  :wink:

ce qu'il veut dire par une enclume en montagne, c'est que du fait des bracelets, c'est un peu plus difficile a balancer d'un angle a l'autre ;)

J'ai mis un guidon tubulaire élargi sur la mienne.

Sur la TDM la protection était nulle.

Fred

eulPingouin

Tu peux pas comparer le chassis d'un 955i de 2002 et d'un Tiger. Sincèrement. Y'a pas photo.

Et je ne parle pas du freinage  :roll:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Chewi

Citation de: eulPingouin le 23 Août 2012 à 18:46:14
Tu peux pas comparer le chassis d'un 955i de 2002 et d'un Tiger. Sincèrement. Y'a pas photo.

Et je ne parle pas du freinage  :roll:

Hé bé tu te trompe pingouin. Le Tiger, bien que plongeant, freine super bien. C'est le débatement de la fourche qui impressionne.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

lechenejb

Je pense que le pinguoin parler dans le bon sens pour le Tiger ... :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

PierrotGAZ

J'ai beaucoup aimé ma 955 :smile:

La sprint 1050 est plus actuelle en style et le moteur 1050 est peut être plus lisse, mais je ne peut que te conseiller d en essayer une avant d acheter un tigrou  8)

Tu sera Bo
Homo Parabolus Masticatus