Auteur Sujet: changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050  (Lu 11933 fois)

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
« Réponse #45 le: 29 août 2012 à 16:46:47 »

J'ai essayé un tiger 800: le chassis comme le moteur sont vifs et joueurs. Ce n'est qu'à partir de 150 qu'il marque le pas par rapport aux 2 autres. Pas mal le tiger 800! ...

J'y ai penser aussi, mais toutes mes ballades se font en duo. Qui plus est c'est plein de recoin au niveau tête de fourche. Pour moi qui roule régulièrement sous la pluie je pense que ça posera des problèmes. En plus difficile à nettoyer.

Mais j'adore la gueule par contre.

Fred 

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
« Réponse #46 le: 29 août 2012 à 19:47:24 »
Bon, ben pas de tiger 1050 à l'essai chez mon concess.

Ca avait été pareil pour la sprint et c'est pour ça que j'ai acheté un BM.

Ca n'est que lorsque mon beauf en a eu une que j'ai essayé et acheté.

Dommage

Fred

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #47 le: 29 août 2012 à 20:20:34 »
Viens à la maison, je te prête la mienne!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne olivier

• Pipelette
  • Déconomètre: 2
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
« Réponse #48 le: 29 août 2012 à 21:01:10 »

J'y ai penser aussi, mais toutes mes ballades se font en duo.

ma femme est montée derriere et a trouvé la position extra.
mais on n'a pas roulé...  c'était juste à l'arret!

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
Re : Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
« Réponse #49 le: 29 août 2012 à 23:23:11 »

J'y ai penser aussi, mais toutes mes ballades se font en duo.

ma femme est montée derriere et a trouvé la position extra.
mais on n'a pas roulé...  c'était juste à l'arret!
Je pensais plutôt à la patate du moteur.

Fred

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • Déconomètre: 0
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
« Réponse #50 le: 29 août 2012 à 23:48:54 »
je suis d'accord pour dire que l’éclairage de la Tiger est nul...
parcontre pas d'accord sur le manque de caractère du moulbif... je le trouve plus proche en terme de sensation du 955 que du Sprint 1050, surtout en version libre avec échappement Racing...

je prends un réel plaisir à rouler avec tout les jours...

à comparer Au katoche SMT, que j'ai essayer. je trouve le bicylindre bien moins polyvalent que le 3 pattes du tigre, plus rageur certes, mais vous l'aurez compris, ce n'est pas ce que je cherche aujourd'hui... en bas, ça cogne, enfin bref plage d'utilisation plus réduite....
je trouve également le freinage de la SMT trop brutal, pas assez "dosable", gaffe aux routes mouillées...
ça reste une bonne moto, mais je pense qu'elle est moins confortable que la Tiger, certainement plus "sportive"...

enfin bref, il faut savoir ce que l'on privilégie dans une bécane et faire un essai longue durée (si possible)...

C'est clair que la KTM est plus méchante car directement issue de la SMR qui est une boule de nerfs ! il y a même un bridage élec sur la 2 et la 3 pour qu'elle se cabre moins facilement  :siffle:
Pour ce qui du caractère moteur du tigre, je confirme mon avis: souple, coupleux,et très linéaire, juste un petit sursaut à partir de 6500 tr. C'est efficace mais pas band...
Pour moi, pas grand chose à voir avec les moteurs 955: coupleux en bas et hargneux en haut, avec des poils aux pattes, même en 100 cv.

Je rentre d'une ballade de 220 km avec madame en SDS, uniquement sur des petites routes: 58 km/h de moyenne :lol: , Au passage, merci la DDE pour le gravillonnage en règle des gorges de la sioule  :twisted:.
 Là le tigre est à sa place et se fait totalement oublier, juste le plaisir de flanner à 2 dans un bon confort  :(

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #51 le: 30 août 2012 à 00:00:58 »
Bon, je ne sais pas si ça va t'aider ou t'embrouiller Fred, mais vu que je conduis les 3 types de moto dont on parle, je peux te donner un avis supplémentaire.

Effectivement, même si la 800 tiger est une moto super agréable à vivre au quotidien, elle sera un peu juste en moteur en duo.
Je la trouve aussi un peu juste en freinage (version sans abs), et en protection (comme la tdm, la 1050 tiger est mieux sur ce plan même en bulle d'origine).
Derniers inconvénients : elle chauffe très bien les genoux, et le rayon de braquage n'est pas terrible.
Mais sinon, elle donne la banane à ceux qui la conduisent.

La tdm a un moteur volontaire et joueur et, je trouve, un bon freinage (mais jamais été en duo) en version abs.
La protection est plus que bof bof, et ne parlons pas des suspensions beaucoup trop souples qui nuisent à la tenue de route.
Quant à la position, ben perso je ne la trouve pas naturelle du tout (bras beaucoup trop tendus en avant, cala nuit à la prise en main de la machine dans les phases de maniabilité lente).

J'ai acheté une 1050 tiger 2012 fin mai.
Après 5000km, je trouve qu'elle protège moyen (mais pas trop mal), perso je n'ai jamais eu de problème de freinage, je trouve au contraire que l'abs est très performant, il ne se déclenche pas de façon intempestive.
Les suspensions sont fermes (détente trop rapide à mon goût à l'arrière, un petit réglage s'impose...), la tenue de route est donc à l'avenant.
Je la trouve très bien équilibrée (en fait c'est ce point que je préfère à propos de cette machine, elle offre une très bonne position et un équilibre général tel que l'on se sent super à l'aise à son guidon) et très maniable avec un excellent rayon de braquage qui permet de se faufiler sans problème en ville.
J'ai trouvé le guidon un peu bas alors j'ai modifié son réglage en le remontant un peu (mes épaules me remercient...).
Le moteur est super souple et le 3 cylindres super agréable (je suis en mode "stock", cale toujours en place et pas de pot ni carto).
Comparé à la speed 1050 2006 que j'avais avant, c'est plus exploitable, moins "on/off".
Seul bémol à mes yeux : sa hauteur de selle qui rend la montée et descente difficile (davantage encore avec les valises), exercice encore plus difficile pour la passagère (c'est aussi parce que je ne suis pas très grand : seulement 1,75m).
Vu que je n'avais rien avant, je trouve que les valises sont pratiques, même si leur contenance est limitée (sinon, faut acheter un break, une moto reste une moto...  :siffle:  ).

Bref, comme tu as pu le deviner, je ne regrette pas du tout mon achat !!!
Si tu veux plus de précisions sur des détails, pas de problème.

:wink:
Yaplukà...

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #52 le: 30 août 2012 à 00:17:05 »
je ne comprend pas que pour le 800 vous trouviez que le moteur soit un peu juste en duo, il y a quand même 95cv pour un poids de 215 kg tout plein fait  :roll:
comparez au 955 avec 106cv et 250 kg, la différence doit être minime je pense et il doit y en avoir largement assez pour dépasser sans problème même en duo et charger comme des mules  :?

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #53 le: 30 août 2012 à 00:22:21 »
Oui, mais avec moins de couple en bas!  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #54 le: 30 août 2012 à 00:26:41 »
si peu d'après les divers essais que j'ai pu glaner ici ou là

je pense qu'elle me fera très bien l'affaire d'ici 2 ans cette 800xc  :(  l'explorer est trop grasse pour les chemins  :?
« Modifié: 30 août 2012 à 00:29:03 par Gérard31 »

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #55 le: 30 août 2012 à 08:15:32 »
je suis d'accord pour dire que l’éclairage de la Tiger est nul...
parcontre pas d'accord sur le manque de caractère du moulbif... je le trouve plus proche en terme de sensation du 955 que du Sprint 1050, surtout en version libre avec échappement Racing...

je prends un réel plaisir à rouler avec tout les jours...

à comparer Au katoche SMT, que j'ai essayer. je trouve le bicylindre bien moins polyvalent que le 3 pattes du tigre, plus rageur certes, mais vous l'aurez compris, ce n'est pas ce que je cherche aujourd'hui... en bas, ça cogne, enfin bref plage d'utilisation plus réduite....
je trouve également le freinage de la SMT trop brutal, pas assez "dosable", gaffe aux routes mouillées...
ça reste une bonne moto, mais je pense qu'elle est moins confortable que la Tiger, certainement plus "sportive"...

enfin bref, il faut savoir ce que l'on privilégie dans une bécane et faire un essai longue durée (si possible)...

C'est clair que la KTM est plus méchante car directement issue de la SMR qui est une boule de nerfs ! il y a même un bridage élec sur la 2 et la 3 pour qu'elle se cabre moins facilement  :siffle:
Pour ce qui du caractère moteur du tigre, je confirme mon avis: souple, coupleux,et très linéaire, juste un petit sursaut à partir de 6500 tr. C'est efficace mais pas band...
Pour moi, pas grand chose à voir avec les moteurs 955: coupleux en bas et hargneux en haut, avec des poils aux pattes, même en 100 cv.

Je rentre d'une ballade de 220 km avec madame en SDS, uniquement sur des petites routes: 58 km/h de moyenne :lol: , Au passage, merci la DDE pour le gravillonnage en règle des gorges de la sioule  :twisted:.
 Là le tigre est à sa place et se fait totalement oublier, juste le plaisir de flanner à 2 dans un bon confort  :(

Messieurs, ce qui me rassure c'est que chacun trouve le bonheur ou il peut.
A vous lire j'ai l'impression que nous ne pilotons pas la même moto, et c'est tant mieux.
mes sensations au guidons du Tiger 1050 sont strictement opposées aux votres, cette machine est démente, je prend d'énorme coup de pied au cul, elle bondi à chaque accelération. Elle est linéaire quant je le veut ou explosive quant le souhaite. Calme quant c'est le moment ou bouillonante si les virolos m'y incites. Voyageuse avec le kit 3 valises ou sportive quant je la désosse sur le circuit de Pau. Bref, c'est un vrai couteau suisse, avec quelques défaut bien entendu mais quelle moto n'en a pas. A commencer par l'amorto arriere qui en est son principale.
Alors bien sur, les SMT, MTS, GS, Caponord, etc,... on aussi leurs qualités et toutes sont d'exellentes machines et le Tiger n'a pas a rougir devant aucunes...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

• Invité
« Réponse #56 le: 30 août 2012 à 08:17:31 »
égouts et couleuvres

chacun trouve son bonheur à l'endroit qu'il préfère ...

l'idéal serait d'avoir plusieurs machines (certains ont cette chance) et de pouvoir changer en fonction du feeling ...

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #57 le: 30 août 2012 à 10:30:12 »
Je suis sur Nantes (limite Orvault). Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le secteur qui veut bien me faire essayer.

Je sens que je suis encore en train de passer du coté obscure (BMW).

Fred
« Modifié: 30 août 2012 à 16:17:28 par fredsprint »

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #58 le: 30 août 2012 à 10:55:13 »
Chewi est Bô!...  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: