Auteur Sujet: utiliser une tiger 1050 tous les jours toute l'année  (Lu 4728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : utiliser une tiger 1050 tous les jours toute l'année
« Réponse #15 le: 27 août 2012 à 11:46:59 »
A ceux qui utilisent leur tiger toute l'année pour aller au boulot, qu'est ce que ça donne avec la pluie et le froid?

Est'ce que le moteur est rapidement cradingue. Est-ce qu'il s'abime?

Fred

Tiger ou Sprint : même combat

les sources de problème et les remèdes
- roue avant, projections <=> radiateurs protégés par protège radiateur + prolongateur de GB
- roue arrière, projections <=> lèche roue, bottes étanche avec fermeture à l'extérieur, pantalon de pluie par dessus pantalon de sécurité, D30 est un plus appréciable
- antibuée et antipluie sur la bulle et la visière ça aide
- warning avec buzzer en région parisienne, permet d'être vu et entendu, c'est un plus indéniable
- protection bas moteur avec des pulvérisations fréquentes de wd40, après un lavage au karcher à bonne distance, et rinçage à l'eau déminéralisée, l'idéal est un soufflage et essuyage après lavage/rinçage, et avant le passage de wd40

Donc le bas des jambes ne souffre pas trop de la diminution de protection par rapport à une sprint?
Actuellement j'ai vu une tiger SE sur LBC:

http://www.leboncoin.fr/motos/356406396.htm?ca=18_s

Fred

flap

  • Invité
Re : utiliser une tiger 1050 tous les jours toute l'année
« Réponse #16 le: 27 août 2012 à 11:51:17 »
il met dans son annonce :

Elle réalise essentiellement des trajets autoroutiers entre Montfort l'Amaury et Boulogne Billancourt (50Km). Etant donné le climat que nous avons eu en juillet, je vais reprendre une routière, plus appropriée à des trajets humides ou froids.


Tu es un peu moins protégé (c'est relatif) que sur un Sprint, qui est moins protégée qu'un 1200RT ou qu'une Deauville, qui sont moins protégées qu'un Scooter

Voila

si c'est vraiment un véhicule urbain => scoot ...


flap

  • Invité
Re : utiliser une tiger 1050 tous les jours toute l'année
« Réponse #17 le: 27 août 2012 à 11:54:58 »
il faudrait qu'à Hinckley ils inventent la Brighton (équivalent britannique de Deauville)

T3 très carénées, guidon droit, basse, valises intégrées, 675 cm3, bulle haute, cardan ou chaine carénée


Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : utiliser une tiger 1050 tous les jours toute l'année
« Réponse #18 le: 27 août 2012 à 11:58:28 »
il faudrait qu'à Hinckley ils inventent la Brighton (équivalent britannique de Deauville)

T3 très carénées, guidon droit, basse, valises intégrées, 675 cm3, bulle haute, cardan ou chaine carénée
... 63ch, Flap est malade  :blink: :blink: :blink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : utiliser une tiger 1050 tous les jours toute l'année
« Réponse #19 le: 27 août 2012 à 16:42:04 »
il met dans son annonce :

Elle réalise essentiellement des trajets autoroutiers entre Montfort l'Amaury et Boulogne Billancourt (50Km). Etant donné le climat que nous avons eu en juillet, je vais reprendre une routière, plus appropriée à des trajets humides ou froids.


Tu es un peu moins protégé (c'est relatif) que sur un Sprint, qui est moins protégée qu'un 1200RT ou qu'une Deauville, qui sont moins protégées qu'un Scooter

Voila

si c'est vraiment un véhicule urbain => scoot ...


Ca n'était pas pour le baratin, c'était juste pour dire que c'était une occase qui m'intéressait. Mon trajet boulot est ridiculement court (mais quand il fait -5 j'ai largement de quoi me cailler).

Le seul truc c'est que c'est une troisième main. Donc sans doute un véhicule d'essai triumph avec tout ce que ça suppose.

Fred

flap

  • Invité
Re : utiliser une tiger 1050 tous les jours toute l'année
« Réponse #20 le: 27 août 2012 à 21:20:39 »
garantie 3 mois si c'est un pro

sinon ...


Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Re : utiliser une tiger 1050 tous les jours toute l'année
« Réponse #21 le: 28 août 2012 à 08:34:17 »



Le seul truc c'est que c'est une troisième main. Donc sans doute un véhicule d'essai triumph avec tout ce que ça suppose.

Fred

ben pour une voiture c'est pareille  :siffle: demande lui si c'était une moto de demo ?
perso je vois pas ou est le prob, sauf qu' il se masturbe sur le prix du neuf  :lol: :lol:
si tu roule peut pourquoi ne pas prendre un modèle moins cher ? acheter un Tiger c'est commme avoir acheter une LADA  :siffle: bonjour la revente  :? :sad: :sad:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : utiliser une tiger 1050 tous les jours toute l'année
« Réponse #22 le: 28 août 2012 à 09:25:13 »
garantie 3 mois si c'est un pro

sinon ...

Mais avant de pouvoir faire jouer cette garantie. Il faut vraiment que le moteur pète en deux.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc



Le seul truc c'est que c'est une troisième main. Donc sans doute un véhicule d'essai triumph avec tout ce que ça suppose.

Fred

ben pour une voiture c'est pareille  :siffle: demande lui si c'était une moto de demo ?
perso je vois pas ou est le prob, sauf qu' il se masturbe sur le prix du neuf  :lol: :lol:
si tu roule peut pourquoi ne pas prendre un modèle moins cher ? acheter un Tiger c'est commme avoir acheter une LADA  :siffle: bonjour la revente  :? :sad: :sad:
Sur la ST j'ai une moyenne d'un peu plus de 5000 bornes par an.
Les triumph décote mais elles décote moins qu'il y a dix ans. Bon c'est pas une BM non plus. Encore qu'il y a des BM qui décotent plus.

Le but d'acheter d'occas est d'éliminer les premières années où la décote est la plus forte.

Fred