Auteur Sujet: Les petites surprises de la Speed 2005  (Lu 3259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nonito

  • Invité
Les petites surprises de la Speed 2005
« le: 27 août 2012 à 11:24:54 »
Bonjour à tous !,

Voilà bientôt un an que je suis le très heureux propriétaire d'une Speed, modèle 2005 (17 500 kms), que j'utilise au quotidien, à 50 % en ville, 50 % sur routes départementales de campagne.

J'en suis content mais je découvre petit à petit les défauts mécaniques de cette moto : après avoir fait les pistons des étriers avant (ce qui a vraiment amélioré le freinage...  à voir quand j'aurai fait le Maître cylindre...), ajouter les caoutchoucs d'étanchéité sur les "stylos" de connexion des bougies (mise à jour Triumph....), ce qui devait arriver, arriva : roue libre de démarreur qui claque au scandale ...! Pièces commandées sur WofT.... allègement du portefeuille de 275 €... heureusement que je mets les mains dans l'bouzin....

Y'a encore beaucoup d'autres "surprises " mécaniques à venir sur ce modèle ?

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #1 le: 27 août 2012 à 11:30:09 »
la roue libre de démarreur sur une 1050, c'est vraiment pas de bol...

en général c'est sur les plus anciennes générations que ça arrive, et ça s'évite en ayant une batterie toujours bien chargée.

Normalement, les 1050 sont très fiables. Encore faut-il les utiliser, et 17.500 km en 7 ans,  ça fait bien peu !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

nonito

  • Invité
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #2 le: 27 août 2012 à 11:57:04 »
Effectivement, 17 500 kms, c'est peu. Je l'ai acheté il y à 10 mois, elle avait 13 300 kms : des pneus secs, une batterie HS, des fluides...plus très fluides....

J'ai entendu parler des alternateurs...? ce sera le prochain soucis ?

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #3 le: 27 août 2012 à 13:53:02 »
L'ancien proprio a du tenter de la démarrer un paquet de fois avec une batterie faible...

A priori tu ne devrais plus avoir de souci tant que tu l'utilises normalement !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #4 le: 27 août 2012 à 17:56:13 »
Une faiblesse que j'ai vérifié personnellement  :), c'est des problèmes d'embrayage pour ceux qui font pas mal de ville, mais vers les 35000 km ... tu n'en es pas encore là.
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #5 le: 28 août 2012 à 06:28:08 »
Une faiblesse que j'ai vérifié personnellement  :), c'est des problèmes d'embrayage pour ceux qui font pas mal de ville, mais vers les 35000 km ... tu n'en es pas encore là.
Je ne suis pas expert en mécanique ni en speed 1050 mais un embrayage qui fatigue à 35 000 km de conduite urbaine c'est pas anormal...si?
Muleto ergo sum

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #6 le: 28 août 2012 à 15:29:48 »
ça reste une piece d'usure....ça peux se  flinguer très rapidement comme l'inverse
me faites pas chier ma femme s'en charge

nonito

  • Invité
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #7 le: 06 septembre 2012 à 21:29:27 »
Voilà, la roue libre, commandée sur "world of triumph" arrive enfin, avec les joints (les livraisons UPS... que c'est pénible !). Et bien sûr problème : elle est beaucoup plus grosse que l'origine. Donc petite frayeur, mais apparemment elle rentre parfaitement dans le carter.... Le problème viendra finalement du pignon fou...!!! : Roue libre de plus gros diamètre = pignon fou plus épais !!!. Donc mon pignon fou, en parfait état... pas bon !,

Direction mon concessionnaire préféré, qui heureusement avait le pignon qu'il me fallait.... à un prix inférieur à WOT.... (je l'ai déjà dis, et je le répète : Triumph Biarritz est TOP !).

Bref, le Pignon fou, la roue libre, les joints neufs... tout est parfaitement installé, et le brêlon démarre impeccablement.... Effectivement, le démarreur me semble tourner bien plus vite, et avec bien plus d'énergie que jamais !, la plaisanterie devait couver depuis un sacré bout de temps....

Maintenant que je suis bien allégé de mes 390 euros, j'espère que l'brêlon va me donner, longtemps, autant de plaisir qu'il m'a énervé ces derniers jours ...!!!!

Merci pour vos réponses et témoignages !!!

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #8 le: 27 septembre 2012 à 15:15:21 »
perso, c'es tpas un 2005 mais un 2008, mais a 61000 le plus gros soucis que j'ai eu c'est dernierement le probleme sur le bras oscillant, vu lors de la revision (je sais plus comment s'appelle cette piece).

sinon, j'ai eu droit a un peu de mecacyl dans le bouzin car il semble que l'humidité ai pris un peu niveau 1ere (c'est le mecano qui le dit, moi j'ai pas de soucis).
sinon, il va falloir que je me penche sur l'amorto arr, et vidange fourche.
pour le reste, j'ai vraiment pas de soucis... jusqu'a présent...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #9 le: 07 novembre 2012 à 11:01:57 »
J'ai le speed 2007 et a 43 000 kms les joint de queue de soupape du cylindre N2 on fuit du coup une conso d'huile de 1litres/1000 kms !
J'ai change le moulin avec un autre qui avait 12000 kms!
Et maintenant a 51000 kms j'ai des coupures au faisceau de fils au niveau de la colonne de direction ( faisceau du contacteur) -> reinitialisation, comme si on coupait le contact et egalement clignot, klaxon et feu stop Hs de temps en temps.
Sinon c'est une bonne moto, je l'adorre  :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33020
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #10 le: 07 novembre 2012 à 14:16:24 »
un moulin à 43 000  :blink: 
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #11 le: 12 novembre 2012 à 10:21:37 »
Et oui, bon il tourne encore quand j'aurai le temps je le remettrai sur la becanne apres l'avoir refait, il y a juste les segnents (en previsionnel) et les joint de queue de soupapes a changer).

letinou

  • Invité
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #12 le: 30 novembre 2012 à 08:00:34 »
surprise !!!!! mais c 'est pas encore noel !!

yop !! bonjour a tous,  bah ca file les jetons tout ca !! je suis un nouveau triumphiste , j ai mon speed depuis 1 mois  et deja 3 pannes . une batterie HS la semaine d'apres l'achat . la batterie (neuve) vide apres une journee sur le parking de mon boulot sous la pluie. et une panne d'essence l'indicateur de reserve qui s'allume plus.
en bref, j ai aussi lu dans les forum, des problemes de circuit de charge, des ecoulements de liquide refroidissement par le trop plein, que le speed , malgre ses origines, n'aime pas l'eau ,
et poutant tout les matins je la regarde avec amour :-)
c 'est une moto de passionné, avec ses inconvenients et le grand plaisir qu'elle nous procure.
petit bemol : trouver des pieces ou equipements c'est chaud , sans que ca nous coute un bras ! genre je cherche une poignee passager, une coque de selle jaune, et bien c'est dur dur, c'est pas comme avec une japonaise.
mais m en fout, j ai la foie et la british attitude

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #13 le: 07 décembre 2012 à 14:52:51 »
ebay motors! UK & USA.

Fred

nonito

  • Invité
Re : Les petites surprises de la Speed 2005
« Réponse #14 le: 06 janvier 2013 à 00:48:41 »
Pour de la pièce neuve, officielle Triumph :

http://www.worldoftriumph.com/

Super site, avec tous les éclatés mécaniques : on s'y retrouve bien, et on peut commandé jusqu'à la plus petite rondelle....mais c'est vrai que côté coût.... ça reste du Triumph....

Sinon, y'a www.Leboncoin.fr sur lequel on arrive à trouver des pièces plus ou moins neuves, en plus ou moins bon état, plus ou moins chères..... bref, c'est plus ou moins bien...