Auteur Sujet: Petits calculs du matin  (Lu 6972 fois)

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #15 le: 27 août 2012 à 16:59:16 »
As tu noté des différences de rendement et/ou de consommation entre l'essence de Esso et intermarché?
Vive le 2.0 8)

flap

• Invité
Re : Re : Re : Petits calculs du matin
« Réponse #16 le: 27 août 2012 à 17:11:30 »
d'autant que le rendement inférieur de ce composé de pétrole + argo carburant augmente  la quantité totale de pétrole consommé
Oui l'ethanol est un epu moins énergétique que l'essence d'origine fossile.
Il y a 3 ou 4ans jai fait des calculs de conso précis avec comparatif E10 / 98 sur un moteur Ducati 900ie. Je consommais legerement moins de 98 ce qui compensait juste la difference de prix. Du coup je suis passé au 98 car j'avais un leger gain d'autonomie (20 / 30 km).
J'ai refait les calculs 2 ans apres : surprise ! Conso identique, voire legerement supérieur avec le 98  :blink:. Du coup je suis repassé au E10. Je les soupçonne fortement du mettre de l'ethanol dans le 98.  :evil:
En tout cas aucune difference de comportement de la brele.

si je connais un labo permettant de mesurer ça je soumettrais bien plusieurs échantillons

j'ai la même impressions que les pétroliers ont trouvé le bon filon (pour info le SP95 contient "légalement" jusqu'à 5% d'éthanol !)
- maintien d'un prix élevé à la pompe indépendamment tu cours du baril ;
- adjonction subventionnée d’éthanol;
- augmentation ou maintien de la consommation instantanée du véhicule entrainant une augmentation des recettes pour le pétrolier;

sans dèc si tout les utilisateurs arrêtaient *juste un jour* de rouler ! les pétroliers pourraient prendre peur !

potemkine !

arnaud7149

• Invité
« Réponse #17 le: 28 août 2012 à 09:35:30 »
1,561 chez Elf ce matin, et j'avais l'impression de la payer moins cher qu'ailleurs... ca m'a fait le plein à 30€82 (pour ceux qui calculent vite, j'ai pas pris la Daytona pour aller bosser ce matin, sinon j'aurais mis au moins 1,5l sur mes pompes là....)

Celà dit, en general, je suis tellement à la bourre le matin que la première station qui passe fait l'affaire  :siffle:

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #18 le: 28 août 2012 à 10:08:20 »
1,669 le litre de 98 chez esso express "pas cher"  :roll:

J'ai juste eu l'impression qu'on essayait de me faire un deuxième tdc....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

• Invité
« Réponse #19 le: 28 août 2012 à 10:26:31 »
1.687 le sp95 avec de 0% à x% d'éh ta nolle (variante d'et ta soeur) à intermarket ce morningue ...

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #20 le: 28 août 2012 à 10:34:24 »
1.51€ le sp95 en espagne dimanche il y a 8 jours, plus fait de moto depuis  :sad:

arnaud7149

• Invité
Re : Re : Petits calculs du matin
« Réponse #21 le: 28 août 2012 à 10:46:54 »
1.51€ le sp95 en espagne dimanche il y a 8 jours, plus fait de moto depuis  :sad:

Ca me plait 1,51.....mais ca fait loin l'espagne pour aller faire le plein  :siffle:

Hors ligne Charly

• Concierge
  • Déconomètre: 14
« Réponse #22 le: 28 août 2012 à 10:50:13 »
As tu noté des différences de rendement et/ou de consommation entre l'essence de Esso et intermarché?

Aucune difference !

sans dèc si tout les utilisateurs arrêtaient *juste un jour* de rouler ! les pétroliers pourraient prendre peur !

potemkine !

J'en suis !  :feu4:

1,561 chez Elf ce matin, et j'avais l'impression de la payer moins cher qu'ailleurs... ca m'a fait le plein à 30€82 (pour ceux qui calculent vite, j'ai pas pris la Daytona pour aller bosser ce matin, sinon j'aurais mis au moins 1,5l sur mes pompes là....)

C'est pas 21L le reservoir de Daytona ?

1,669 le litre de 98 chez esso express "pas cher"  :roll:

J'ai juste eu l'impression qu'on essayait de me faire un deuxième tdc....

Le sort des milliers de scootistes parisiens est pire : les stations intramuros sont a 1,95 / 1,97 (le SP98) quand c'est pas 2,xx. Vu le petit reservoir de leurs pétrolettes c'est pas rentable de faire 10km aller + 10 km retour pour trouver un supermarché... Leurs 2eme tdc est bien plus gros que le tien !   :lol:

1.687 le sp95 avec de 0% à x% d'éh ta nolle (variante d'et ta soeur) à intermarket ce morningue ...

:blink: Je savais pas qu'il y avait une telle difference ! Tu avais a 10cm de la main un carburant quasi identique a 1,537. Essaie le au moins ! Si ma 955 l'avale sans probleme je vois pas ce qui peut arriver a ta 1050 plus recente...

Hors ligne zampa

« Réponse #23 le: 28 août 2012 à 10:58:33 »
Entre 2002 et 2005 je roulais pas mal en bagnole en Aix et Saint Etienne, je faisais le plein chaque semaine en notant le prix, le lieu, le kilométrage de la bagnole etc.

Et donc j'ai noté les évolutions de prix de SP95, et à l'époque (il n'y a pas si longtemps), le prix tournait autour de 90/95 cts le litre  :roll:

arnaud7149

• Invité
« Réponse #24 le: 28 août 2012 à 11:01:03 »
Entre 2002 et 2005 je roulais pas mal en bagnole en Aix et Saint Etienne, je faisais le plein chaque semaine en notant le prix, le lieu, le kilométrage de la bagnole etc.

Et donc j'ai noté les évolutions de prix de SP95, et à l'époque (il n'y a pas si longtemps), le prix tournait autour de 90/95 cts le litre  :roll:

Quelle idée ausi de rouler en voiture..... :wink:

arnaud7149

• Invité
Re : Re : Re : Petits calculs du matin
« Réponse #25 le: 28 août 2012 à 11:05:20 »

C'est pas 21L le reservoir de Daytona ?

Mouais c'est ce qui se dit sur les fiches techniques...mais j'ai jamais réussi à en mettre plus de 18L (suis jamais allé jusqu'à la panne seche non remarque...)

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #26 le: 28 août 2012 à 11:18:06 »
Je sait, ce n'est pas une consolation, :roll:  mais, mis a par en GB, c'est en France que l'on paye le carburant le moins cher, avec un record a plus de 2€ en Italie, les autres, Allemagne exclus (idem qu'en Espagne) y sont presque, on a donc encore rien vu!...  :siffle:  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

« Réponse #27 le: 28 août 2012 à 11:22:18 »
Mais c'est pas pour ça que ça doit nous faire plaisir !

Et on sait tous que le carburant est cher car c'est très taxé.

C'est pas comme si c'était un produit de première nécessité....

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #28 le: 28 août 2012 à 11:26:57 »
En Allemagne c'est cher aussi!
Mes tops spots c'est Luxembourg,  :1er:
Belgique et France... Pays-Bas j'ai pas vu...

Tu passes la Frontière et tu prends la taxe environnement en plus du prix Français.
Le GPL est moins cher en revanche en Allemagne.

Dans les Balkans c'est plus de 2€ avec une essence de merde
God Save the Twin!

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #29 le: 28 août 2012 à 11:37:28 »
oui mais parce que il y a beaucoup de monde au balkan, pour ça que c'est cher  :mrgreen: