Auteur Sujet: Petits calculs du matin  (Lu 6936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #90 le: 16 novembre 2012 à 17:08:28 »
L'autre matin je me suis retrouvé presque a sec loin de ma pompe favorite. Il a donc fallu ravitailler chez le premier venu. Le choix etant limité a du 98 ou du gasoil, j'ai opté pour le 98...  8)

Verdict : Fonctionnement identique du brelon, mais prix d'achat a 27c au-dessus de mon E10 habituel et conso en hausse d'un demi litre au 100 !  :evil:

A l'avenir je tacherai d'éviter...
 
   

flap

  • Invité
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #91 le: 16 novembre 2012 à 17:10:15 »
tu consommes plus en 98 qu'en sp95e10   :blink:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #92 le: 16 novembre 2012 à 18:42:44 »
tu peux pas juger sur un seul plein
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #93 le: 16 novembre 2012 à 18:53:13 »
et il faut avoir exactement la même conduite  :roll:

flap

  • Invité
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #94 le: 16 novembre 2012 à 19:20:22 »
oui, et puis les mêmes conditions atmosphériques, température, hygrométrie, pression ...

en tout cas pour un carburant réputé moins énergétique c'est surprenant ...

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Petits calculs du matin
« Réponse #95 le: 19 novembre 2012 à 18:07:54 »
tu peux pas juger sur un seul plein

Je suis d'accord que c'est pas suffisant pour en sortir une loi universelle mais avoue que c'est pas encourgeant !
(J'ai fait la moyenne des 7 derniers pleins au 95-10 pour comparer)

flap

  • Invité
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #96 le: 20 novembre 2012 à 23:17:12 »
dernier plein : en 95-e10


Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #97 le: 21 novembre 2012 à 07:05:13 »
 :? Tu devrais pas  ...
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #98 le: 22 novembre 2012 à 18:15:31 »
je teste pour voir si il y a une différence entre 5% d'éthanol (SP95 classique) et 10% d'éthanol (SP95-E10)
le SP98 étant trop cher

sinon il faut aller rouler en russie

http://www.automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/prix-des-carburants.html


Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #99 le: 23 novembre 2012 à 11:31:36 »
Le 95 russe a 70c ! Pas cher mais pour le coup c'est moi qui n'en voudrais pas dans la Triple.  :mrgreen: Je me souviens que les mecs qui roulaient en Oural dans les années 70 coupaient de l'ordinaire avec du gasoil car trop détonnant pour le flat ruskoff.  :blink: 

Sinon j'ai la réponse a ta question : 5% d'ecart sur le taux d'éthanol sera imperceptible. D'autant que c'est pas pesé par des pharmaciens. Le % fluctue fortement selon les arrivages. Si ça se trouve le 95 a parfois + d'éthanol que l'E10 !

Ca me rappelle l'histoire du routier qui montait d'italie avec du pinard dans sa citerne et qui redescendait avec du gasoil. Un jour il c'est fait controler : il rinçait meme pas la cuve entre les 2  ! 

flap

  • Invité
Re : Re : Petits calculs du matin
« Réponse #100 le: 23 novembre 2012 à 11:39:36 »
Le 95 russe a 70c ! Pas cher mais pour le coup c'est moi qui n'en voudrais pas dans la Triple.  :mrgreen: Je me souviens que les mecs qui roulaient en Oural dans les années 70 coupaient de l'ordinaire avec du gasoil car trop détonnant pour le flat ruskoff.  :blink: 

Sinon j'ai la réponse a ta question : 5% d'ecart sur le taux d'éthanol sera imperceptible. D'autant que c'est pas pesé par des pharmaciens. Le % fluctue fortement selon les arrivages. Si ça se trouve le 95 a parfois + d'éthanol que l'E10 !

Ca me rappelle l'histoire du routier qui montait d'italie avec du pinard dans sa citerne et qui redescendait avec du gasoil. Un jour il c'est fait controler : il rinçait meme pas la cuve entre les 2  !

 :blink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Petits calculs du matin
« Réponse #101 le: 23 novembre 2012 à 11:57:43 »

Sinon j'ai la réponse a ta question : 5% d'ecart sur le taux d'éthanol sera imperceptible. D'autant que c'est pas pesé par des pharmaciens. Le % fluctue fortement selon les arrivages. Si ça se trouve le 95 a parfois + d'éthanol que l'E10 !


Au début non tu vois rien et après tu t'aperçois que ta moto marche moins bien ... j'ai testé sur quelques pleins. Et à long terme c'est pas top pour les meules non prévues pour. Par ex les sprint 2006  :siffle:
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #102 le: 23 novembre 2012 à 14:48:59 »
oui, j'ai rapporté ça à la quantité

un plein : 330 kms rapportés à 78000

impact : 0,0041

comme dit Charly, sauf si tu roules en SP98, tu roules déjà à l'éthanol ...  :oops:


Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Re : Petits calculs du matin
« Réponse #103 le: 23 novembre 2012 à 15:05:05 »
à long terme c'est pas top pour les meules non prévues pour. Par ex les sprint 2006  :siffle:

On a deja evoqué ce point plus haut.  :roll: Voila la position officielle :

Triumph annonce que toutes ses motos fabriquées après 2005 peuvent accepter jusqu'à 25% d'éthanol dans l'essence, c'est-à-dire "depuis que nous importons des motos au Brésil", nous éclaire Eric Pécoraro, directeur marketing de Triumph France : "concernant l'E10, toutes les motos fabriquées après 1994 peuvent l'utiliser sans aucune incidence sur la fiabilité.
« Modifié: 23 novembre 2012 à 16:20:58 par Charly »

flap

  • Invité
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #104 le: 23 novembre 2012 à 15:16:25 »
bon

je m'en vais fabriquer mon carburant alors ...   :mrgreen: