Auteur Sujet: Petits calculs du matin  (Lu 6965 fois)

indiana

• Invité
Re : Petits calculs du matin
« Réponse #45 le: 29 août 2012 à 10:18:48 »

flap

• Invité
Re : Re : Re : Petits calculs du matin
« Réponse #46 le: 29 août 2012 à 10:20:02 »
ça va grimper encore c'est sûr ! ... l'avenir lointain moi je le voie avec le cl d'essence à prix d'or et donc des véhicules uniquement électriques.
Ma triumph électrique .. oups..  ptêtre avec un genre de pompe à vide et clapet pour faire du bruit comme avant ...

Il va être très difficile de faire des véhicules électriques sans pétrole. Ne vous leurrez pas, la fin de pétrole a être douloureuse. Pour faire un véhicule de 1t, il faut 10t de pétrole, et il n'a pas encore roulé. Vos textiles, emballages, maisons (volets, portes, etc.), motos, pneus, routes, PCs, réseaux, tout dépend de ce putain de pétrole... Et à part deux ou trois farfelus en Europe, personne ne travaille au remplacement du pétrole qui ne provoque pas une autre catastrophe écologique.

Alors, carpe diem, comme dirait l'autre, profitons encore un peu du pétrole qu'on a.

moi le mode de vie des indiens d'amérique me convient

cheval, squaw, arc flêche, scalp de ceux qui m'emmerdent, escalade pour chercher la plume d'aigle ... les tu nique bleu n'ont juste qu'à respecter mon territoire ...
 :mrgreen:

indiana

• Invité

flap

• Invité
Re : Re : Petits calculs du matin
« Réponse #48 le: 29 août 2012 à 11:13:58 »
un problème une solution :mrgreen:

http://www.francetvinfo.fr/japon-un-fabriquant-de-toilettes-cree-une-moto-carburant-aux-excrements_134278.html
methane (gazogène, rien inventé depuis la seconde guerre mondiale ... ) navrants la pauvreté intellectuelle journalistique

mémoire de poisson rouge et intellect de nénuphar

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #49 le: 29 août 2012 à 11:18:38 »
Je ne vois pas moins de voiture sur la route ,elles ne sont pas pleine pour autant.

Pour les voitures presque tout le temps «vides», j'aime bien le système des américains (californie?) qui réserve la voie de gauche aux véhicules qui ont plus d'une personne à bord: le «car pool».
Vive le 2.0 8)

f@astgp

• Invité
« Réponse #50 le: 29 août 2012 à 12:34:59 »
Pas mieux ... Je bosse à 75 km (aller) de chez moi  :roll: ce choix fait il y a 2,5 ans n'est plus le bon.
J'ai aussi un fichier de suivi conso / tarif de mes véhicules, c'est flippant !

pour moi , c'est 60kms (aller) et ça fait 18 ans que je fais la route .

alors , oui maintenant le choix n'est pas terrible du point de vue carburant. :siffle: :evil:
d'un autre côté , la maison est payé donc pas de loyer et je ne me vois pas revendre pour racheter une autre maison plus près.
en plus reprendre 20 ans de crédit................ :roll:

néanmoins il me  reste des solutions à explorer comme le covoiturage , le véhicule élec ...
quant au vélo.....pas pour moi

Hors ligne Charly

• Concierge
  • Déconomètre: 14
« Réponse #51 le: 29 août 2012 à 13:20:40 »
Moi aussi je me tape la route matin et soir. C'est parfois tres galere mais franchement, c'est souvent un plaisir. Rien de tel que la mélodie rageuse du 3 pattes avec eventuellement une petite bourre dans la 118, pour se purger de la journée de boulot et arriver a la maison souriant et décontracté.  :(
S'il fallait que je me le fasse en train ou trom je me serais pendu depuis longtemps.  :roll:

arnaud7149

• Invité
« Réponse #52 le: 29 août 2012 à 13:44:44 »
Comme Charly, je prefere fermer les yeux (pas en roulant quand meme !!) sur les depenses et continuer à me marrer en allant au taf
Parce que le train, les greves, les gens qui puent l'été, les gens qui puent l'hiver (c'est les mêmes je suis sur, ils le font expres), les retards, l'attente......... :shock:
Je prefere encore depenser pour avoir les fesses trempées quand il flotte tiens... au moins c'est moi qui decide !

Hors ligne esteban

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
« Réponse #53 le: 06 septembre 2012 à 07:58:39 »
les petits calculs ne sont pas forcement les bons  :wink:

j'explique
- une station esso qui est de l'autre coté de la ville (qui elle-meme n'est pas tres grande)
- une station leclerc toute neuve juste a l'entree de la ville de mon coté

leclerc etant la plupart du temps moins cher, forcement on y gagne coté tarif !
ok  :wink:

maintenant si je compare le nombre de km parcouru par plein (sur une moyenne d'environ 5 pleins, les trajets etant les memes)
Je me suis rendu compte que je parcourais environ 150 km de moins chez leclerc que chez esso  :blink: a chaque plein
et c'est aussi valable pour la station carrefour.

un de mes employés qui faisait 60km/ jour me l'avait fait remarquer.
bref mazout plus cher chez esso mais plus de km = moins cher  :mrgreen:

la formule + = - ca change la vie  :mrgreen:

Hors ligne esteban

• Répondeur automatique
« Réponse #54 le: 06 septembre 2012 à 07:59:52 »
pour la voiture bien sur  :wink: , maintenant pour la moto etant donné que l'on fait moins de km / plein
faut voir  :wink:

ramenetameule

• Invité
Re : Re : Re : Petits calculs du matin
« Réponse #55 le: 06 septembre 2012 à 10:42:49 »
Il va être très difficile de faire des véhicules électriques sans pétrole. Ne vous leurrez pas, la fin de pétrole a être douloureuse. Pour faire un véhicule de 1t, il faut 10t de pétrole, et il n'a pas encore roulé. Vos textiles, emballages, maisons (volets, portes, etc.), motos, pneus, routes, PCs, réseaux, tout dépend de ce putain de pétrole... Et à part deux ou trois farfelus en Europe, personne ne travaille au remplacement du pétrole qui ne provoque pas une autre catastrophe écologique.

Alors, carpe diem, comme dirait l'autre, profitons encore un peu du pétrole qu'on a.
quand je disais que je voyais l'avenir en électrique.. j'ai pas parlé de bio, de naturel, d'écologique ou je sais pas quoi de grenellien ...
on est a court d'essence... à moyen terme.. la question est donc de savoir ce qui va la remplacer ... l'écologie ou ce qui compose nos produits de tous les jours n'ont rien à voir la dedans.. c'est une toute autre question..

Hors ligne Charly

• Concierge
  • Déconomètre: 14
« Réponse #56 le: 07 septembre 2012 à 17:01:08 »
lJe me suis rendu compte que je parcourais environ 150 km de moins chez leclerc que chez esso 

:blink: C'est enorme ! Ca correspond a combien de difference de conso ?

Hors ligne esteban

• Répondeur automatique
« Réponse #57 le: 07 septembre 2012 à 19:01:28 »
je sais plus exactement  :?

ma femme a raconté ca a son collegue qui ne la croyait pas  :), il a essayé, il a verifié  8)

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #58 le: 07 septembre 2012 à 19:13:32 »
Pareil pour moi

Plein chez auchan: 700Km 8,6/100 1,32€
Plein chez Cora: 750Km 8/100 1,32€
Plein chez Aral (Allemagne): 820Km 7,3/100 1,38€
Trajet identique, allure constante...

Vérifié tout au long de l'année...
God Save the Twin!

Hors ligne Mulet

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 145
  • Daytona T595 black
« Réponse #59 le: 07 septembre 2012 à 23:14:18 »
un problème une solution :mrgreen:

http://www.francetvinfo.fr/japon-un-fabriquant-de-toilettes-cree-une-moto-carburant-aux-excrements_134278.html

Bein mince alors...le retour de la moto crotte! :blink:

Sinon pour es différences de conso en fonction des stations essence ça viens des additifs qu'ils contiennent. A priori meilleurs pour le moteur donc conso réduite même si prix plus élevé. Du coup je me fout totalement de payer 50 centimes de plus par plein... je m'y retrouve amplement... :super:
Muleto ergo sum