Heureux possesseurs de tiger 1050, quelle est votre conso d'huile? (et accessoirement quel age a la bécane?)
merci
Fred
Salut Fred,
Moi j'ai un Tiger 1050 ABS de 2007 acheté à 35.000 km tout d'origine.
Je lui ai monté un silencieux MIVV + filtre à air K&N + débridage de la petite patte sur la rampe et ensuite changement de carto (version avec pot)
J'ai fais mon jeu aux soupapes moi-même (révision des 40.000 à 44.000 km) j'ai changé 3 pastilles, dont 2 à la limite des côtes cotés gauche de la moto.
Elle a maintenant 53.000 km et depuis quelques temps déjà je remet de l'huile.
J'attend la révision des 60.000 et la fin de l'été pour ré-ouvrir la bête et changer les joints de queue de soupapes (en espérant que ça soit ça)
J'hésite pour la segmentation, faudrait prendre les compressions.
Et je me dis que je déculasserait bien pour changer les joints de queue de soupapes, car ça me permettrait de faire un rodage de soupape et de retrouver une étanchéité parfaite des sièges et hermétique avec les joints.
Je roule assez sportivement avec, et fana de wheeling.
Il peut y avoir du jeu sur les guides de soupapes.
Et sur le forum Triumph A Donf j'ai trouvé ce message (une piste) :
vérifie l'etat interne de ta boite à air, voir si l'huile remonterait pas par là pour etre ensuite réaspirée par les papillons, dans ce cas, il est possible que le joint de centrifugeuse (situé dans le carter d'alternateur) soit en train de mourrir....
(tu es sur qu'ils ne t'ont pas déposé le carter d'alternateur?)
Si depuis tu as eu d'autres infos, je suis preneur