Auteur Sujet: Kit chaine:fiabilité  (Lu 27382 fois)

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #15 le: 21 mai 2007 à 16:19:25 »
Nos motos ne sont pas à qqs centaines de grammes je pense...  :wink:
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Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #16 le: 21 mai 2007 à 16:20:36 »
Nos motos ne sont pas à qqs centaines de grammes je pense...  :wink:
Baloo est grand! (même s'il aime se faire faire la bise par des d'jeunes mal habillé)
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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #17 le: 21 mai 2007 à 16:44:24 »
c'est surtout mon portefeuilles - même balaise - qui veut pas voir la différence avec le kit chaine d'origine  8)

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #18 le: 21 mai 2007 à 17:08:13 »
et vous changez vos kits vous meme ?

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #19 le: 21 mai 2007 à 17:14:07 »
moi je le fais faire, faut un outillage spécial par fabricant de chaines, alors vu le nombre de KC que je change, l'amortissement va etre dur (compter 1/2h de MO a 40€ pour le changement)

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Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #20 le: 21 mai 2007 à 19:39:12 »
bon, j'ai essayé de commander un kit chaine en 17X45  8)

pas de bol ça existe pas une couronne en 45, ou alors en alu et il parait que ça se bouffe hyper vite :?

c'est con j'aurais bien voulu avoir un peu plus de peche en bas vu que le pignon de 17 j'ai pas vu la différence avec le 18...

quelqu'un a déja eu une couronne en alu?
Bas c'est pas la meme que sur les Dayto? Moi c'est du 45.
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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #21 le: 07 janvier 2008 à 21:42:25 »
Pour la ST 1050, je suis arrivé a 40000 kms, dont 95% de duo. Le kit chaine est tjs bon, et c'est celui d origine. Il est entretenu, mais sans plus, je suis pas un maniaque de la tension de chaine je l avoue.

Pour la Dayto, je viens de le changer (18*45), donc avant de vous dire combien de kms il aura tenu, il va falloir attendre pas mal d'années je pense  :mrgreen:


Sinon, pour les changement de kit chaine, vu les prix demandé, je m arrange avec le magasin, et je change le pignon et la couronne, et ensuite, je vais les voir pour qu ils me fassent juste le changement de chaine. C'est un compromis qui me fait économiser 40€ environ  :(
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Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #22 le: 11 janvier 2008 à 11:56:50 »
Nos motos ne sont pas à qqs centaines de grammes je pense...  :wink:
Dans ce cas précis, et sans vouloir jouer le casse-c... de service, l'important n'est pas le poids qu'on va gagner globalement sur la moto mais sur la roue qui est un élément non suspendu et soumis à la force de coriolis (plus la roue est lourde, plus cette force sera importante et plus il sera difficile de lui faire changer de trajectoire). C'est pour cela qu'ils font aussi des roues en aliages exotiques. Quelques centaines de grammes en moins sur les roues ça ne change pas grand chose au poids total de la moto, par contre ça se sent bien côté maniabilité.
"..."

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #23 le: 11 janvier 2008 à 12:04:14 »
C'est tout a fait vrai, maintenant mettre des kits de compet pourquoi pas mais le porte-monnaie va s'en ressentir...

Mais je parlais dans le cas de la ST, maintenant pour une 675 version rally ça se discute.

 :wink:
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Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #24 le: 11 janvier 2008 à 16:47:39 »
C'est tout a fait vrai, maintenant mettre des kits de compet pourquoi pas mais le porte-monnaie va s'en ressentir...

Mais je parlais dans le cas de la ST, maintenant pour une 675 version rally ça se discute.

 :wink:
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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #25 le: 11 janvier 2008 à 17:00:06 »
Je vais peut-etre vous surprendre mais je n'ai jamais changé un kit chaine sur l'ensemble
des meules que j'ai eues (une dizaine). Celle avec laquelle j'ai fait le plus de KM était un transalp,
57000 bornes et le kit chaine toujours fonctionnel à la revente.

Ma méthode : graisser peu mais souvent, et 2 nettoyages/an. Je ne sais pas si c'est la bonne
methode mais ca donne des résultats.

Le jour ou vous aurez une bécane à cardan vous verrez comment c'est bien ce truc !!!!
plus de graissage et roue AR propre.   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #26 le: 11 janvier 2008 à 18:06:29 »
sur le trident 50000 km avec le kit d'origine, remplacé par un afam, la moto avait 88000 km  quand je l'ai vendue, quelques points dur sur l'afam alors que sur l'origine aucun point dur, sur le speed je l'ai changé à 35000km, elle a 60000 bornes maintenant et pour le moment ça va.
Je le change moi même et .je prends toujours des KC avec la chaine  livrée fermer, comme ça je demonte le bras oscillant ça permet de graisser tout ce qui doit être graissé

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #27 le: 03 février 2008 à 20:40:44 »
Salut Gaël,

Va d'abord te présenter ainsi que le contenu de ton enquête.
Après, on verra  8)

Hors ligne Goldorak

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #28 le: 03 février 2008 à 23:48:25 »
J ai effacé le post de Gael. Sans presentation ni de la personne ni du sujet, le post qui n est qu une enquete marketing n a pas lieu d etre  :wink:
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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #29 le: 17 septembre 2009 à 14:38:22 »
Je relance ce topic pour savoir combien de bornes vous faites avec vos kit chaine (d'origine ou pas) avec vos 1050 !

Je viens de changer le mien à 27.000 bornes car il avait quelques points durs, ça me parait un peu tôt !
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