Auteur Sujet: Kit chaine:fiabilité  (Lu 27105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #60 le: 07 octobre 2009 à 02:35:59 »
Ben moi sur ma TIGER de 2007 pas de remarque particuliere sur l'usure (heureusement elle n'a que 10 milles bornes)...
Mais comme j'ai acheter cette moto d'occase elle avais 2262Kms en avril 2009 et  au dire de l'ancien proprio il ne l'avais pas fait rouler depuis plus de 15 mois...
Bref pour en revenir au kit chaine il ma fallut ajuster le réglage et comme a mon habitude je la graisse environ tout les 400 Kms ou en revenant d'une sortie dominicale entre pots...
mais voilà jusqu'a environ 8500 Kms de la moto je ressenti des petits points dur (2 je pense) sur la chaine,franchement pas agréable au début mais qui on fini par disparaitre
totalement depuis (Ouf!!!) et en 10 Milles Kms je ne l'et retendue q'une seule fois et par contre il faut étre trés attentif a ne pas trop la tendre a cause du grand débatement de la
suspension arriere... Et il semble étre costaud........on vérra a l'ususre :lol: :lol: :lol:

Mais comme je n'en suis pas a ma 1ére TRIUMPH en 93 j'avais acheté un 900 SPRINT (Modéle 93 la toute premiere des SPRINT) sur la quelle je faisait l'éssentiel de l'entretien
moi méme et donc mon kit kit chaine d'origine a tenu jusqu'a 71 Milles kms en conduite sport tourisme sur les route viroleuse des Cévénnes...
Donc si c'et pas un record c'et quand méme pas mal comme endurance... :wink:...
Et comme on change pas une équipe qui gagne j'ai amener ce 2éme kit chaine jusqu'a 140 Milles Kms donc ca lui a fait 69 Milles Kms...

En fait quand la conssesion ma reprit la moto pour l'achat d'une autre TRIUMPH il était encore correct en toujours pas de craquement ou gros signe de fatigue méme si il avais de la borne...
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

fabonoff

  • Invité
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #61 le: 07 octobre 2009 à 07:39:39 »
des conseils pour l'entretien??

Hors ligne elbenobi

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Gsxf 750
  • Localisation: Tilff
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #62 le: 07 octobre 2009 à 18:36:28 »
Citer
kit chaine d'origine a tenu jusqu'a 71 Milles kms

Oula pour le record tu as la concurrence de mon père Hurt. Bientôt 70000 et kit d'origine qui à mon avis va tenir encore un bon bout de temps au vu du soin qu'il lui apporte
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie!!!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #63 le: 07 octobre 2009 à 20:25:20 »
merde alors le mien a 30 000 et je ne sais meme pas ou il en est et mon entretient est a chier :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #64 le: 07 octobre 2009 à 23:46:58 »
des conseils pour l'entretien??


Rien d'extraordinaire ou compliqué...Perso je ne l'et nettoie jamais,je trouve cela inutile sauf si vous faite de l'enduro avec votre moto et puis la force centrifuge se charge de virée la graisse
et les saloperie coller avec (y'a qu'à regarder la gante après BEURK  :!:) Et surtout je pense que tout les solvants que l'on pourrai utiliser même se qui agresse le moins les joint toriques
n'ont d'autre effet que de mettre ses mêmes joint torique a nu,alors qu'une graisse mêmes anciennes les protèges...
A la limite celui qui veut avoir des maillon de chaîne qui brille pour faire plus propre frotter la chaîne avec un chiffon imbibé avec un peu d'huile en faisant tourner la roue mais pas plus et pour graisser moi a cette époque j'utilisai de la graisse en pot et un vieux pinceau pour la déposer tout les 300 a400 KMS...très efficace pour la longévité mais par contre sa oblige a nettoyer la gante un peut plus souvent... :roll:

Mais le plus important aussi et la tension de chaîne si trop tendue elle se bouffe plus vite et je vous parle même pas du pignon de sortie de boite...
Moi ce que je fait quand je doit retendre la chaîne,je le fait vraiment au millimètre quitte a la surveiller plus au cas ou "et éviter de la retendre un bon coup dans le style je serai tranquille pour longtemps"
Car ça c'et une erreur que font aussi les concessionnaires lors de la révision de vos motos et puis un kit chaîne qui s'use c'et bon pour le commerce n'et ce pas...

Mais comme je voulais trouver autre chose que la graisse en pot (pas cher et efficace mais un peut salissant pour la gante) Oui je sait il existe des bombes spéciale pour graisser sa chaîne mes si on fait le total sur la durée de vie d'un kit chaîne sa chiffre pas mal...

Depuis le mois de juin j'utilise de l'huile pour graisser les chaîne de tronçonneuse (Oui je sait pour bien tailler la route et couper les virages LOL :lol:) Petit inconvénient comme elle et liquide au départ elle coule un petit peut après l'avoir apposée mais elle sèche après et la elle colle bien et semble faire se qu'on attend d'elle c'et a dire protéger et lubrifier la chaîne et les joints toriques
L'idéal étant de la poser en revenant de ballade sur une chaîne chaude les solvan s"évapore plus vite comme toute les graisses.

Pour l'instant sa a l'air de bien fonctionner (plus de point dur su la chaîne) et surtout sa pourrave mois la gante... :mrgreen:
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #65 le: 07 octobre 2009 à 23:55:44 »

Mais comme je n'en suis pas a ma 1ére TRIUMPH en 93 j'avais acheté un 900 SPRINT (Modéle 93 la toute premiere des SPRINT) sur la quelle je faisait l'éssentiel de l'entretien
moi méme et donc mon kit kit chaine d'origine a tenu jusqu'a 71 Milles kms en conduite sport tourisme sur les route viroleuse des Cévénnes...
Donc si c'et pas un record c'et quand méme pas mal comme endurance... :wink:...
Et comme on change pas une équipe qui gagne j'ai amener ce 2éme kit chaine jusqu'a 140 Milles Kms donc ca lui a fait 69 Milles Kms...

En fait quand la conssesion ma reprit la moto pour l'achat d'une autre TRIUMPH il était encore correct en toujours pas de craquement ou gros signe de fatigue méme si il avais de la borne...

Ben moi, j'ai le record inverse; le Kit d'origine (Regina Or) de ma première Triumph, une Daytona T357 de 93 (toute première Daytona 900 aussi!) a tenu très difficilement...15000 kms, et étais mort de chez mort,  :blink:  malgré un entretien suivis; le kit de remplacement, (France équipement chaîne DiD) est toujours en service ce jour et est nickel...  8) la qualité du Kit a donc une certaine importance aussi!...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #66 le: 30 décembre 2009 à 14:47:24 »
j ai reussi a faire 54000 km avec ma SV 1000 mais  sur la speed comment fait on pour savoir si on est au bout ???

y a t il une butee sur l excentrique  ????

33000km pour l"instant mais achete a 26000km donc je sais pas ou j en suis !!!!!

 
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne ST15 06

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ex 1050 ST.2006......... Maintenant K1200S
  • Localisation: 15
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #67 le: 10 janvier 2010 à 13:19:59 »
40000 km en 1050 st , kit chaine encore en très bon état .(nettoyage au pétrole désaromatisé) :wink:
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

Hors ligne STEVEN

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • je cherche ma nouvelle meule ...
  • Localisation: 81120 Réalmont (Tarn)
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #68 le: 02 février 2010 à 21:30:26 »
en moyenne 40 000 kms.

que ce soit en 600 cbr , 1200 bandit ou autres .

je suis soigneux avec le graissage .

un peu moins avec la jante dessous ........  :siffle:
FREINER C'EST TRICHER !!!

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #69 le: 11 avril 2010 à 23:32:57 »
N'ayant encore jamais changé de kit chaine, je voudrais vérifier quelque chose : quand la chaine fait un bruit genre "clac-clac-clac" tout le temps, je suppose que c'est ce que l'on appelle un point dur ?

(le kit chaine va avoir 58 000 km et l'intérieur du cache PSB est tout propre)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #70 le: 12 avril 2010 à 06:42:07 »
si tu passes à Aix je regarderai....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31504
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #71 le: 12 avril 2010 à 08:09:35 »
Un kit chaine à 58 000, c'est pas mal comme durée de vie, il va falloir penser à faire quelque chose!

Contrôle simple, mesure la longueur de 20 maillons et vérifie par rapport aux données techniques du manuel atelier.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne STEVEN

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • je cherche ma nouvelle meule ...
  • Localisation: 81120 Réalmont (Tarn)
Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #72 le: 12 avril 2010 à 12:20:15 »
N'ayant encore jamais changé de kit chaine, je voudrais vérifier quelque chose : quand la chaine fait un bruit genre "clac-clac-clac" tout le temps, je suppose que c'est ce que l'on appelle un point dur ?

(le kit chaine va avoir 58 000 km et l'intérieur du cache PSB est tout propre)

je pense qu'il est hs !
FREINER C'EST TRICHER !!!

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #73 le: 12 avril 2010 à 13:11:43 »
Puisqu'il est question de chaîne, j'ai une petite question à vous soumettre, sur Josette (ma gex de piste), en dépit d'un nettoyage poussé, la chaîne a un seul point dur qui me fout la merde question tension.
J'ai fait mon réglage à la flèche préconisée en fonction de ce point dur et du coup le reste du temps la chaîne est assez détendue.
Pensez-vous qu'il soit possible de retrouver un peu de mobilité au niveau du point dur en démontant la chaîne et en la faisant trempée dans du pétrole une nuit par exemple?
Si vous avez une expérience ou une combine, je suis preneur.
L'alternative sera le changement du kit, mais comme pignon et couronne sont encore en bon état, ça me fait un peu ch.er.
BOUZ' POWA !

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #74 le: 12 avril 2010 à 14:00:19 »
Pas sur que le petrole fasse du bien au joints...
Des pressés yen a plein le cimetière