des conseils pour l'entretien??
Rien d'extraordinaire ou compliqué...Perso je ne l'et nettoie jamais,je trouve cela inutile sauf si vous faite de l'enduro avec votre moto et puis la force centrifuge se charge de virée la graisse
et les saloperie coller avec (y'a qu'à regarder la gante après BEURK
) Et surtout je pense que tout les solvants que l'on pourrai utiliser même se qui agresse le moins les joint toriques
n'ont d'autre effet que de mettre ses mêmes joint torique a nu,alors qu'une graisse mêmes anciennes les protèges...
A la limite celui qui veut avoir des maillon de chaîne qui brille pour faire plus propre frotter la chaîne avec un chiffon imbibé avec un peu d'huile en faisant tourner la roue mais pas plus et pour graisser moi a cette époque j'utilisai de la graisse en pot et un vieux pinceau pour la déposer tout les 300 a400 KMS...très efficace pour la longévité mais par contre sa oblige a nettoyer la gante un peut plus souvent...
Mais le plus important aussi et la tension de chaîne si trop tendue elle se bouffe plus vite et je vous parle même pas du pignon de sortie de boite...
Moi ce que je fait quand je doit retendre la chaîne,je le fait vraiment au millimètre quitte a la surveiller plus au cas ou "et éviter de la retendre un bon coup dans le style je serai tranquille pour longtemps"
Car ça c'et une erreur que font aussi les concessionnaires lors de la révision de vos motos et puis un kit chaîne qui s'use c'et bon pour le commerce n'et ce pas...
Mais comme je voulais trouver autre chose que la graisse en pot (pas cher et efficace mais un peut salissant pour la gante) Oui je sait il existe des bombes spéciale pour graisser sa chaîne mes si on fait le total sur la durée de vie d'un kit chaîne sa chiffre pas mal...
Depuis le mois de juin j'utilise de l'huile pour graisser les chaîne de tronçonneuse (Oui je sait pour bien tailler la route et couper les virages LOL
) Petit inconvénient comme elle et liquide au départ elle coule un petit peut après l'avoir apposée mais elle sèche après et la elle colle bien et semble faire se qu'on attend d'elle c'et a dire protéger et lubrifier la chaîne et les joints toriques
L'idéal étant de la poser en revenant de ballade sur une chaîne chaude les solvan s"évapore plus vite comme toute les graisses.
Pour l'instant sa a l'air de bien fonctionner (plus de point dur su la chaîne) et surtout sa pourrave mois la gante...