mais je ne sais pas si c'est ça que l'on appelle un point dur)
Un point dur c est un maillon de grippé, comme il ne se ' déplie' pas correctement en quittant la couronne ou le PSB, il fait donc un point de tension
Ca se vérifie facilemenet sur la béquille centrale, tu fais tourner la roue 8 em de tour par 8 em de tour et tu vérifie la fleche ( la valeur en cm de remontée de la chaine a mi distance entre le PSB et la couronne
Exemple tu as 6 cm de fleche ( chiffre au hasard) tu tourne un huitieme, tu re-regarde ( pas besoin non plus d un reglet) pour vérifier que tu as tjrs la meme valeur et ainsi de suite. Un moment tu n as plus que 3 cm de fleche tu est arrivé au point du ( tu le cherche maillon par maillon )
On peut rouler avec un point dur ( par exemple pour rentrer de vacances) il faut simplmeent que la chaine ne soit pas trop tendu ( prob de roulement) tu fait donc ta tension (4 cm de fleche comme dit ci dessus) pile poil a l endroit ou tu avais 2 cm ( donc le point dur) et tu graisse bien
On ne le repetera jamais assez mieux vaut une chaine détendue ( enfin raisonsable quand meme ) qu une chaine trop tendu qui risque de cassé ( avec la chaine détendue, tu veille simplement à rouler sans accoupt et a bien lubrifier )