Salut à tous,
Ca fait un moment que mon Speed m'emmerde. Le symptome, par forte chaleur, ou en ville, il arrive que la moto cale et impossible à repartir, plus de batterie...
En me renseignant, ca pourrait venir soit du régulateur, soit de l'alternateur.
J'ai donc testé ce soir :
J'ai commencé par testé la batterie :
Moteur sur OFF : la batterie est à 12.65V
Aucune consommation de courant
Moteur sur ON : Voltage quasi identique
J'ai allumé tout les phares (doublés) et j'ai freiné pendant 30 secondes, la batterie chute en voltage, jusque là, normal, puis remonte régulièrement jusqu'à atteindre un voltage normal.
La batterie est donc bonne (environ un an de toute façon...)
Ensuite, j'ai démarré, la batterie est aux alentours de 13V. J'ai accéléré un peu, 2 ou 3 mille tours (j'ai pas pu plus, ca résonne pas mal et le soir, j'ai pas envie d'emmerder les voisins), le voltage augmente. J'ai pas pu savoir si ca dépassé les 15v...
J'ai voulu tester mon alternateur mais la j'ai pas bien compris le principe... Si vous pouvez m'éclairer sur la marche à suivre avec la couleur des fils à vérifier (j'ai suivi le tuto d'un autre site, mais la couleur ne correspondait pas.).
Bon, j'ai touché mon régulateur et il devient rapidement tiède aprés démarrage et en restant au ralenti... Il n'a pas de trace de surchauffe, la résine au cul du régulateur n'a pas de boursouflure mais bon...
Vous pensez que ca vient du régulateur ?
Merci d'avance