Auteur Sujet: essai ou pas essai?  (Lu 3282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : essai ou pas essai?
« Réponse #30 le: 05 septembre 2012 à 21:16:36 »
Je laisse essayer ... même si je ne suis pas toujours rassuré. Prochaine étape : essai du Tiguan mais là je suis à côté (mais bon) et de la sprint ...
Je ne conçois pas de ne pas laisser essayer l'acheteur malgré les risques. A sa place je vais voir ailleurs si ce n'est pas possible.

je témoigne : même moi tu m'as laissé essayer !  c'est dire !

 :wink:

 :mrgreen: J'avais une grise en otage ! :wink:
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : essai ou pas essai?
« Réponse #31 le: 05 septembre 2012 à 21:19:17 »
 :mrgreen:

mais moins belle et moins bien réglée que ton horloge Sunset Red démultipliée


Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : essai ou pas essai?
« Réponse #32 le: 08 septembre 2012 à 00:25:00 »
les critères qui mon fait acheter la sprint, sont demande à Kawa d'essayé le ZZR1100, pas possible
sans essaye dur d'acheté une moto neuve de surcroit, vais chez honda VFR800, idem pas possible ...
je passe devant Triumph Nimes, possible d'essayé, réponse du conces "pas de problème je met un peu d’essence et vous pouvez  y aller en me laissant votre permis de conduire"  ....depuis je roule en Triumph ..... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : essai ou pas essai?
« Réponse #33 le: 13 septembre 2012 à 16:45:03 »
Ben moi, triumph Nantes ils ont que dalle à essayer. A si pardon tiger 800 et 1200. Et bonneville.

Tiger 1050 et sprint GT nada.

Fred


Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : essai ou pas essai?
« Réponse #34 le: 14 septembre 2012 à 12:02:41 »
Mon beauf c'est fait piquer son R5 alpine turbo par un mec qui a joué les couillons jusqu'a endormir sa méfiance. Au moment de lui laisser le volant le beauf est sorti de la caisse le premier pour echanger les places et a claqué la porte. L'autre a verrouillé les portes, enjambé la console tranquillement et c'est tiré avec la caisse...
Faut rester vigilant.
Quand j'ai acheté la Triple j'ai laissé mon break et ma chérie (plus belle que la sienne) en otage. J'acheterai jamais une moto que je n'ai pas essayé.

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : essai ou pas essai?
« Réponse #35 le: 14 septembre 2012 à 21:37:12 »
Pour avoir acheté puis revendu une douzaine de motos  entre particuliers, voici ce que je te conseille:
1: tu te fais une idée du client: jeune chaud bouillant, touriste, ou mec expérimenté. Si c'est trop jeune: pas d'essai, voir refus de vente. Ca m'est arrivé pour mon speed 955: 22 ans, permis tout neuf en poche => passe ton chemin ! idem lors de la vente de ma 1000 VTR lorsque le mec se pointe en short et tee shirt avec son fils de 12 ans qu'il veut emmener en passager pour l'essai  :blink:
2: je demande à voir le permis de conduire. Et oui, si le mec n'a pas le permis, pas d'assurance !
Mon assurance comprend toujours le prêt de guidon, donc je suis couvert.
3: j'ai plusieurs motos, alors j'en prends une autre et on roule à deux, ça calme les sauvages et ça rassure les autres. Si tu le peux, fait de même, ou fait accompagner le gars par un de tes potes en moto.

Perso, lorsque j'achète, j'essaie toujours en conducteur et éventuellement avec le proprio en passager, ça ne me gêne pas. Si le mec refuse l'essai, je passe mon chemin, il y en a beaucoup d'autres !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : essai ou pas essai?
« Réponse #36 le: 15 septembre 2012 à 09:59:07 »
quand j'avais acheté mon sprint j'étais tombé sur un psychopate qui m'avait demandé le permis,un cheque de la valeur de la moto,et m'avait fait signé un papier comme quoi je m'engageais a payer les réparations en cas d'accident    :lol:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : essai ou pas essai?
« Réponse #37 le: 15 septembre 2012 à 10:07:13 »
C est de toute facon toujours difficile dans ces cas la.
Des pressés yen a plein le cimetière

ROB NORTH

  • Invité
Re : Re : essai ou pas essai?
« Réponse #38 le: 15 septembre 2012 à 10:39:39 »
quand j'avais acheté mon sprint j'étais tombé sur un psychopate qui m'avait demandé le permis,un cheque de la valeur de la moto,et m'avait fait signé un papier comme quoi je m'engageais a payer les réparations en cas d'accident    :lol:

Oui mais un T3,c'est une vrai moto d' hommes  :mrgreen:
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : essai ou pas essai?
« Réponse #39 le: 15 septembre 2012 à 10:44:21 »
c'était pas un T3....un st955  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : essai ou pas essai?
« Réponse #40 le: 12 octobre 2012 à 09:30:23 »
Moi j'avoue que en RP j'aurai du mal à laisser partir le mec seul en essai. Pour les 2 motos que j'ai vendu, aucun des acheteurs ne m'ont demandé d'essayer  :blink:
D'un autre coté, pour le fazer, l'acheteur n'avait pas encore son permis.
Et pour la speed, le mec était tellement content qu'elle ne soit pas encore vendue que c'est tout juste s'il m'a demandé de la démarrer  :mrgreen:

Mais si l'acheteur voudrait un essai, je pense que je demanderai au mec de monter derrière moi.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : essai ou pas essai?
« Réponse #41 le: 12 octobre 2012 à 09:37:40 »
Oui, mais essayer une moto que tu veux acheter en tant que SDS, comment peut-on voir si la moto te conviens ?

patricech

  • Invité
Re : Re : essai ou pas essai?
« Réponse #42 le: 12 octobre 2012 à 10:15:28 »
Oui, mais essayer une moto que tu veux acheter en tant que SDS, comment peut-on voir si la moto te conviens ?

c'est clair. je me suis fait baisé une fois (essai en SDS et...boite HS au final), à présent, pas d'essai, pas d'achat...après, je comprends, pour en avoir vendues, que faire essayer une moto est stressant. d'ailleurs, bizarrement, personne ne m'a demandé à les essayer...

si oui, j'appliquerai certaines précautions mentionnées ici  :wink:

flap

  • Invité
Re : Re : essai ou pas essai?
« Réponse #43 le: 12 octobre 2012 à 10:17:00 »
Oui, mais essayer une moto que tu veux acheter en tant que SDS, comment peut-on voir si la moto te conviens ?

ben ...  tester le païlote et son engin    :siffle: