Auteur Sujet: Dossier filière Ethanol - à lire  (Lu 11504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32999
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #15 le: 08 septembre 2012 à 01:06:08 »
Je n ai pas pris le temps de lire l article, mais je n aurait qu'une seule chose à dire....

Léo est Bo !  8)

C est exactement ma pensée, même si ces denrée ne les aurait surement pas nourrit, ca contribue à la spéculation sur ces matière à Chicago !  :evil: et ça, ça affame ces peuples tout comme Monsanto qui vends ces semences stérile au pays du tiers monde afin qu'ils soient dépendant à chaque ensemancent  :evil:


Mon dieu que c est triste tout ça !  :?

« Modifié: 08 septembre 2012 à 08:10:27 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

GarouGarou

  • Invité
Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #16 le: 08 septembre 2012 à 01:25:26 »
Achetons local et varié  :gnagnagna:

L’alcool Non L’eau ferrugineuse Oui  :siffle:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #17 le: 08 septembre 2012 à 08:55:44 »
Je n ai pas pris le temps de lire l article, mais je n aurait qu'une seule chose à dire....

Léo est Bo !  8)

C est exactement ma pensée, même si ces denrée ne les aurait surement pas nourrit, ca contribue à la spéculation sur ces matière à Chicago !  :evil: et ça, ça affame ces peuples tout comme Monsanto qui vends ces semences stérile au pays du tiers monde afin qu'ils soient dépendant à chaque ensemancent  :evil:


Mon dieu que c est triste tout ça !  :?
sans parler de l'épuisement des terres cultivables, de leur monopolisation pour faire de l'éthanol, ...

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #18 le: 08 septembre 2012 à 10:04:33 »
Modus 1.4

Comment tu règles la cartographie qui n'est pas prévue pour ce carburant ?



les sondes et capteur sont la pour ça...dans la limite de possibilité des injecteurs
c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les 100% éthanol je pense

de toute façon beaucoup le font sans probleme, en général les soucis arrivent sur les caisses anciennes ,avec des pompes a essences métalliques par exemple, qui pourrissent...mais maintenant les pompes sont en plastiques et supportent



me faites pas chier ma femme s'en charge

indiana

  • Invité
Re : Re : Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #19 le: 08 septembre 2012 à 13:53:39 »
Je n ai pas pris le temps de lire l article, mais je n aurait qu'une seule chose à dire....

Léo est Bo !  8)

C est exactement ma pensée, même si ces denrée ne les aurait surement pas nourrit, ca contribue à la spéculation sur ces matière à Chicago !  :evil: et ça, ça affame ces peuples tout comme Monsanto qui vends ces semences stérile au pays du tiers monde afin qu'ils soient dépendant à chaque ensemancent  :evil:


Mon dieu que c est triste tout ça !  :?
sans parler de l'épuisement des terres cultivables, de leur monopolisation pour faire de l'éthanol, ...

Ce sera bientôt la question
rouler ou manger

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #20 le: 08 septembre 2012 à 14:22:34 »
Je n ai pas pris le temps de lire l article, mais je n aurait qu'une seule chose à dire....

Léo est Bo !  8)

C est exactement ma pensée, même si ces denrée ne les aurait surement pas nourrit, ca contribue à la spéculation sur ces matière à Chicago !  :evil: et ça, ça affame ces peuples tout comme Monsanto qui vends ces semences stérile au pays du tiers monde afin qu'ils soient dépendant à chaque ensemancent  :evil:


Mon dieu que c est triste tout ça !  :?
sans parler de l'épuisement des terres cultivables, de leur monopolisation pour faire de l'éthanol, ...

je vais etre cinique mais les guerres pour le pétrole  ne nous font pas changer notre façon d'utiliser le pétrole....l'humanité s'en fout et s'en foutra jusqu'a ce qu'elle soit au pied du mur

et pour les terres cultivables utilisées pour l'éthanol,c'est pareil:  l'éthanol coute environ 80cts le litre, si tu pouvais en mettre dans ta moto a la place du sp95 (ou dans ta caisse) penserai tu encore aux pauvres enfants du tiers-monde ?

je crois que tout le monde se ruerai dessus sans états d'ame
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #21 le: 08 septembre 2012 à 18:29:40 »
Malheureusement, si sur le principe je suis d'accord avec Léo, je suis bien placé pour témoigner que Déchet a raison...

Le monde est ainsi fait que lorsqu'une personne gagne, c'est aux dépends de 10 autres qui perdent... parfois tout.

God Save the Twin!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #22 le: 09 septembre 2012 à 09:08:05 »
Modus 1.4

Comment tu règles la cartographie qui n'est pas prévue pour ce carburant ?



les sondes et capteur sont la pour ça...dans la limite de possibilité des injecteurs
c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les 100% éthanol je pense

de toute façon beaucoup le font sans probleme, en général les soucis arrivent sur les caisses anciennes ,avec des pompes a essences métalliques par exemple, qui pourrissent...mais maintenant les pompes sont en plastiques et supportent
Pour les problèmes je suis d'accord.
Mais pour la carto non. Les capteurs remontent les valeurs a l'ECU qui gère en fonction des paramètres de la carto. Si elle ne prévoit pas ce mélange c'est pas optimal. Ca peut marcher mais bon ... en tout cas ça dépend de ce que le constructeur a laissé comme possibilité et des normes anti pollution...
C'est un Triumph !

Éric.t

  • Invité
Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #23 le: 04 avril 2014 à 15:47:34 »
Pour ma part j'ai une panda de 2003 les anciennes, mais avec le moteur a 4 injecteur donc le multipoint , 54cv 1.1
J'ai installer un boîtier a 450€ qui ce branche sur les 4 injecteurs , je l'ai fais a 38000km et bien elle a maintenant 133000km et sa fais 3 ans que je l'ai , aucun problème
Et je roule a l éthanol pur .
Que du bonheur ;)

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #24 le: 04 avril 2014 à 16:54:03 »
j'ai fait ça avec une Audi 80 1,9S (carbu donc). Le moteur a claqué en 6000km... après tu peux tenter...
Le boitier coute pas si cher à faire installer.

J'ai tenté dans une Saab de 88 (turbo + injection) a 50/50 (40% de E10 + 60% de 95) ça passe bien. Mais c'est une Saab, hein.. :wink:


reste un problème de fond "idéologique" : quand la moitié de la planète crève de faim et que l'autre paye les produits de base de plus en plus cher, gaspiller un élément nutrionnel de base pour faire quelques économies, ça me gonfle méchamment !  :siffle: :evil:

Et continuer a engraisser des quataris pour qu'ils s'achetent des Rolls en or, des equipes de foot, et traitent les femmes moins bien que des chiens, ça te gonfle pas ?  :siffle:
Tu cautionnes le pillage de l'Irak par l'US Army qui a mis le pays a feu et a sang pour récuperer le pétrole que Sadam avait vendu a la Russie, l'Allemagne et la France ?  :siffle:
Les marées noires, le rechauffement climatique, l'extraction du pétrole bitumeux en Alaska sur le territoire des derniers indiens ?  :siffle:

Attends, le meilleur est a venir avec la fracturation hydraulique pour les gaz de schiste...  :cry:



En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32999
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #25 le: 04 avril 2014 à 20:51:04 »
Donc en gros, si je comprend bien le raisonnement,  si t as des ampoules au pied , ça te dérange pas que je te pète le genou !
C est pas grave t avais déjà mal au pied !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #26 le: 05 avril 2014 à 11:36:40 »
Donc en gros, si je comprend bien le raisonnement,  si t as des ampoules au pied , ça te dérange pas que je te pète le genou !


 :lol:

Non c'est pas ça que je voulais dire !  :wink:

Utiliser une energie non renouvellable est facile sur le court terme et catastrophique a long terme. Pour le petrole on a passé depuis longtemps les belles années ou il suffisait de creuser un trou pour que ça gicle tout seul .
Il faut absolument trouver autre chose ou arreter de se déplacer. Or toute l'economie mondiale et la fameuse croissance sont basées sur le petrole...
Les agrocarburants posent un tas de problemes évoqué avec raison plus haut (sauf peut etre les algues oleagineuses), mais de toute façon il va falloir y passer. Autant s'y mettre AVANT d'avoir défoncé et pollué les nappes phréatiques non ? La c'est l'eau que l'on boit et que boivent les plantes dont on se nourrit est en question !
   

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #27 le: 05 avril 2014 à 13:40:21 »
si je comprend le raisonnement !!! pas facile  :mrgreen: :mrgreen:

les pollutions .. l'acier , le plastic , le pétrole etc...

donc toutes les machines, qui produises pollue!  ce qui est normal quelle pollues  ...

viens vers chez moi tu vas voir les usines si elles pollues pas  :evil:

et pourtant en partant du principe ! de manger du poissons  :roll:

il faut un bateau pour allez péchez ! construit comment moteur et les filets , lièges plombs   

j'oubliai comment est fabriqué la glace pour qu'ils soit conserver !!

et la distribution .... un exemple comme beaucoup ... qui me font bien rire sur l'écologie des gens qui ont de l'argent, et disent que la planète va mal ....et pour fabriquer le fric ...

il y a bien des machines ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

flap

  • Invité
Re : Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #28 le: 06 avril 2014 à 10:56:04 »
si je comprend le raisonnement !!! pas facile  :mrgreen: :mrgreen:

les pollutions .. l'acier , le plastic , le pétrole etc...

donc toutes les machines, qui produises pollue!  ce qui est normal quelle pollues  ...

viens vers chez moi tu vas voir les usines si elles pollues pas  :evil:

et pourtant en partant du principe ! de manger du poissons  :roll:

il faut un bateau pour allez péchez ! construit comment moteur et les filets , lièges plombs   

j'oubliai comment est fabriqué la glace pour qu'ils soit conserver !!

et la distribution .... un exemple comme beaucoup ... qui me font bien rire sur l'écologie des gens qui ont de l'argent, et disent que la planète va mal ....et pour fabriquer le fric ...

il y a bien des machines ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les ours
ils pêchent
ils se déplacent
ils ont de la glace (encore un petit peu)
ils n'ont pas de machines !
 :roll:

Hors ligne yves84750

  • Pipelette
  • Messages: 256
  • Déconomètre: 2
Re : Dossier filière Ethanol - à lire
« Réponse #29 le: 21 avril 2014 à 22:12:56 »
bonjour a tous voila moi cela fait deja plus de 10 ans que je roule a l ethanol e85 sur une lexus is 200 un six cylindres en ligne de 155cv je roule en hiver a 50% et a 75% en ete car le demarage n est pas le meme en hiver et en ete l ethanol n a pas la meme combustion qu e l essence .je fais des pleins qui me font le litre a environ 1euros  .Quand je roule a 50% legere perte de puissance mais pas trop genant par contre a 75% si pas en ete un enorme trou a l acceleration . une legere surconsommation 10 a 15% ..pour 60litres sur autoroute 10l au 100 ..
l economie est enorme environ 50c du litre pour 10 5euros etc faite vos calcul   :siffle: